scooter-chinois-4t.com
Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - Version imprimable

+- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums)
+-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? (/showthread.php?tid=1556)

Pages : 1 2

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - Pierre31 - 24-03-2014

Bonsoir a tous! Depuis que j'ai un rapport long mon scoot hurle et avance beaucoup moins qu'avant, et je remarque un trc bizarre depuis quelques temps et j'aimerai votre avis la-dessus. Quand je suis tete dans le guidon, plein gaz depuis 500-600 m le scooter hurle et n'est qu'a 68 reel (avec le rapport d'origine j'arrivais a 75 reel mais ce n'est pas le sujet...), a ce moment la j'ai l'impression d'entendre legerement un rupteur comme sur les
Motos lorsqu'elles arrivent a 10k-11k tour, est-ce normal? Ou au contraire est-ce tres dangereux?
Depuis que j'ai ce rapport long je suis tres decu, on m'a dit que la piece devait se faire, pour le moment elle n'a que 100km et j'ai perdu pas mal de pointe. Enfin bref, est-ce que c'est ca l'affolement des soupapes?

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - sc4t - 25-03-2014

Ta courroie est en bon etat ??

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - Pierre31 - 25-03-2014

Elle est neuve de 600 km et lorsque je suis a fond je l'entend frotter avec ce rapport

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - sc4t - 25-03-2014

Bizarre ce truc, moi je n'est jamais eu ce problème.
Est tu sur de bien l'avoir monter ??

Oui je suis sur que la courroie est bien montee, j'ai ce soucis depuis Le rapport long et je suis sur qu'il est bien monte, de toute facon c'est pas complique je l'ai monte comme celui d'origine et j'ai mit 120 ml d'huile, du reste j'etais oblige de pencher le scoot sur la gauche parce que sinon l'huile degoulinait. Et la j'ai encore un nouveau bruit suspect! Ce matin je prend je scoot comme a mon habitude et la j'entend un bruit de frottement mecanique trop bizarre au niveau de la transmission ou de la variation. Ce bruit est tres important aux environs de 10-20 km/h et quand j'accelere a 40 ou plus j'entend plus rien. Vraiment tres bizarre! J'ai tout de suite appelle un collegue qui m'a dit que c'etait surement je kick qui frottait sur le rocher de kick mais j'en suis pas totalement convaincu et j'espere que c'est pas un probleme au niveau de la transmission du genre une fuite d'huile, j'ai regarde si il y avait une fuite d'huile mais avec la pluie c'est difficile d'y voir quelque chose. De toute facon il n'y a pas de raison tout etait niquel lors du montage

Vclic33 a écrit :Oui je suis sur que la courroie est bien montee, j'ai ce soucis depuis Le rapport long et je suis sur qu'il est bien monte, de toute facon c'est pas complique je l'ai monte comme celui d'origine et j'ai mit 120 ml d'huile, du reste j'etais oblige de pencher le scoot sur la gauche parce que sinon l'huile degoulinait. Et la j'ai encore un nouveau bruit suspect! Ce matin je prend je scoot comme a mon habitude et la j'entend un bruit de frottement mecanique trop bizarre au niveau de la transmission ou de la variation. Ce bruit est tres important aux environs de 10-20 km/h et quand j'accelere a 40 ou plus j'entend plus rien. Vraiment tres bizarre! J'ai tout de suite appelle un collegue qui m'a dit que c'etait surement je kick qui frottait sur le rocher de kick mais j'en suis pas totalement convaincu et j'espere que c'est pas un probleme au niveau de la transmission du genre une fuite d'huile, j'ai regarde si il y avait une fuite d'huile mais avec la pluie c'est difficile d'y voir quelque chose. De toute facon il n'y a pas de raison tout etait niquel lors du montage
Edit: Le second bruit etait apparemment du au pot qui commencait a se detacher. En revanche le bruit de ruptures a tres haut regime est toujours present.

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - sc4t - 26-03-2014

ce problème est souvent la bougie, qui bug a haut régime, même neuve elle peut te faire sa

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - Pierre31 - 26-03-2014

Ah d'accord, merci de ta reponse!

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - mike67 - 15-04-2014

Salut mais tu a une transmission longues en 50cc? Si oui normale que tu n'avance pas...

Tres tres haut regime sur scooter -> dangereux? - mike67 - 15-04-2014

Je viens de voir que tu est en kit82
Tu a quoi comme galet?