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Diagnostiquer une panne - sc4t - 05-10-2015 Anomalie Cause probable Remède Le moteur ne démarre pas Compressions insuffisantes Mauvais réglage des culbuteurs Régler Usure de guide de soupape ou mauvais réglage des soupapes Remplacer ou réparer Mauvais réglage de soupape Régler Usure des segments Remplacer Usure de cylindre Remplacer Aucune étincelle aux bougies d'allumage et aux rupteurs d'allumage Bougie d'allumage encrassée Nettoyer Bougie d'allumage humide Nettoyer Rupteurs d'allumage encrassée Régler Mauvais réglage des rupteurs d'allumage Régler Mauvais calage de l'allumage Régler Bobine d'allumage défectueuse Remplacer Mauvais branchement ou court-circuit du fil d'allumage Remplacer Court-circuit au condensateur Remplacer Le carburant ne parvient au carburateur Orifice de ventilation du bouchon de réservoir obstrué Nettoyer Robinet d'alimentation du réservoir obstruée Nettoyer Mauvais fonctionnement de pointeau de carburateur Remplacer Conduite d'alimentation de carburant obstruée Nettoyer Le moteur cale souvent Bougie d'allumage encrassée Nettoyer Rupteurs d'allumage encrassés Nettoyer Mauvais calage de l'allumage Régler Conduite d'alimentation de carburant obstruée Nettoyer Gicleur de carburateur bouché Nettoyer Mauvais réglage de poussoir Régler Le moteur est bruyant Culbuteur bruyant Jeu au culbuteur trop important Régler Affaissement de ressort de soupape Remplacer Piston cogne Usure segment ou de cylindre Remplacer Accumulation de calamine dans la chambre de combustion Nettoyer Usure d'axe de piston ou de pied de bielle Remplacer Chaîne de distribution Chaîne de distribution détendue Remplacer ou régler à l'aide du tendeur de chaîne de distribution Usure de pignon de distribution ou de pignon de commande de distribution Remplacer L'embrayage est bruyant La clavette centrale de l'embrayage est desserrée Remplacer Jeu excessif entre les disques de friction et les encoches de la cloche extérieure d'embrayage Remplacer Usure des disques de friction ou des plateaux d'embrayage Remplacer or réparer Vilebrequin Usure des paliers de vilebrequin Remplacer Usure de tète de bielle Remplacer Pignon de boîte bruyants Usure des pignons de boîte de vitesses ou interférence entre les pignons Remplacer Usure de clavette Remplacer Usure de pignon primaire ou interférence entre les pignons Remplacer L'embrayage patine Mauvais réglage de l'embrayage (Jeu aucun au levier de commande de l'embrayage) Régler Faiblesse de ressort de plateau de pression d'embrayage Remplacer Usure ou déformation de pression Remplacer Déformation des disques d'embrayage Remplacer Usure ou déformation des disques de friction Remplacer Le ralenti du moteur est irrégulier Mauvais réglage de culbuteur Régler Mauvais portées de soupape Remplacer ou réparer Guide de soupape défectueux Remplacer Mauvais calage de l'allumage Régler Rupteurs d'allumage défectueux Réparer Excès d'écartement des électrodes de bougies d'allumage Régler Faiblesse de l'étincelle d'allumage (Condensateur ou bobine d'allumage endommagée) Remplacer Mauvais réglage de flotteur de carburateur Régler Mauvais réglage de vis de richesse des carburateurs Régler Le régime moteur le plus élevé n'est pas constant Faiblesse de ressort de soupape Remplacer Mauvais réglage des soupapes Régler Mauvais réglage des électrodes des bougies d'allumage Régler Allumage retardé Régler Linguet d'allumage affaibli Remplacer Bobine d'allumage défectueuse Remplacer Mauvais réglage du flotteur de carburateur (niveau insuffisant) Régler Elément de filtre encrassé Nettoyer Insuffisance de carburant au carburateur Nettoyer ou augmenter le débit Emissions de fumé eaux pots d'échappements Excès d'huile moteur Régler le niveau d'huile Contrôler le niveau de l'huile à l'aide de la jauge Usure de cylindre et de segments Remplacer Usure de guide de soupape Remplacer Cylindre défectueux Remplacer Perte de puissance Mauvais réglage de culbuteur Régler Faiblesse de ressort de soupape Remplacer Mauvais réglage de soupape Régler Usure de cylindre et de pistons Remplacer Mauvaise portées de soupapes Remplacer Mauvais calage de l'allumage Régler Rupteurs d'allumage défectueux Réparer ou Remplacer Mauvais réglage d'écartement d'électrodes de bougies d'allumage Régler Gicleur de ralenti et gicleur principal du carburateur encrassés Nettoyer Mauvais réglage du flotteur Régler Filtre à air encrassé Nettoyer Surchauffe du moteur Importants dépôts de calamine à la culasse Décalaminer Insuffisance d'huile moteur Remettre à niveau Pompe à huile ou passage d'huile obstrué Nettoyer Mauvais mélange des gaz Régler Avance à l'allumage défectueuse (le moteur cogne) Régler |