![]() |
Feux Arriere Qui Grille ? - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Electricité (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=13) +--- Sujet : Feux Arriere Qui Grille ? (/showthread.php?tid=2288) Pages :
1
2
|
Feux Arriere Qui Grille ? - Naitsi88 - 27-07-2016 Kymco 50 Agility 4T Dés que je freine le feux arrière s'allume et grille. Pour info: le scooter que j'ai récupéré à eu un soucis électrique. Le CDI a été coupé, mais il a pris l'eau ( carter cassé à cette endroit ![]() J'ai changé le cdi et le fusible , débranché la centrale en attendant la nouvelle. Comment tester un cour circuit sur ce phénomène ? Le scooter démarre au kick au quart de tour, mais plus d' accélération.( prochain post ) batterie hs. Vidange et filtre à air ok. Bougie neuve. Feux Arriere Qui Grille ? - sc4t - 28-07-2016 Bonjour! Comment tester un court circuit Feux Arriere Qui Grille ? - Naitsi88 - 02-08-2016 Bonjour J'ai démonté une bonne partie du faisceau. à part un fil coupé pour le klaxon et des ampoules grillés au tableau de bord, pour l'instant rien de visible... J'ai remonté la batterie et le feux avant reste allumé même contact éteint ? Le démarreur électrique ne donne rien...peut être le relais du démarreur ?( image 1 ) A quoi sert le régulateur ?? sur la fourche avant avec un radiateur dessus, c'est ça ? Il sert au démarrage électrique ? ou juste à créer une autre tension pour le tableau de bord ? j'ai bien lu les postes mais c'est succinct comme explications... ( image 2 ) la pièce qui relie la bougie peut elle être en cause ? la bobine ( image 3 ) Est ce que les ampoules du tableau de bord peuvent faire griller le feux arrière ? Le contact du frein arrière peut il être en cause ? Merci !! :Gene::Abruti: Feux Arriere Qui Grille ? - sc4t - 02-08-2016 Le relais du démarreur est comme cela les 3/4 du temps. ![]() Si la batterie est charger et que le démarreur de tourne pas, oui je pense au relais ou le fusible en verre qui a griller. Le Régulateur redresseur sert à transformer le courant alternatif produit par le couple rotor/stator pour tous le système éclectique du scooter ![]() La bobine d'allumage est la pour fournir le courant a la bougie. Moi je pense que ton problème peut provenir du régulateur de tension, ou de la résistance si cela ne provient pas d'un câble défectueux. ![]() ![]() ![]() ![]() Feux Arriere Qui Grille ? - Naitsi88 - 02-08-2016 Merci de ta réponse. Moi j'ai ça comme relais , je viens de le démonter. Ensuite le régulateur et la résistance ( 5W 12 Ohms ) sont bien visible. J'ai bien testé 12 ohms au multimètre . Je vais voir pour commander les 3 pièces... Feux Arriere Qui Grille ? - sc4t - 02-08-2016 La photo 1 est le relais du démarreur. Contrôle aussi ton fusible (qui est en verre) Feux Arriere Qui Grille ? - Naitsi88 - 19-08-2016 Le fusible était grillé et avait tout fondu...je l'ai déjà changé et là je pense que les 3 pièces sont le résultat de la surchauffe ou l'inverse les pièces qui ont grillé le fusible ? demain je vais les commander . [DOUBLEPOST=1471634895,1470176846][/DOUBLEPOST]Bonjour Voilà j'ai changé les 3 pièces. Relais de démarreur+résistance+régulateur = le scooter démarre à l’électrique du premier coup :-) Par contre plus au kick ? :-( j'ai resserré des cosses. Là je vais tout remonter et du coup il me faut un relais de clignotant parce que les 4 clignotaient en même temps avant...j'ai peur que si je le remonte il me grille les pièces neuves !? Par contre les feux rien à voir avec ce relais ? je remonte tout dans la semaine pour faire un contrôle et l'essayer. @+ Feux Arriere Qui Grille ? - sc4t - 20-08-2016 Le relais du démarreur na rien a voir avec l'éclairage.. Feux Arriere Qui Grille ? - Naitsi88 - 21-08-2016 le régulateur ne peut pas griller la centrale de clignotant ? et l'inverse ? Feux Arriere Qui Grille ? - sc4t - 21-08-2016 Bien sur que si comme il régule tous.. (d'où le nom!) |