scooter-chinois-4t.com
Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - Version imprimable

+- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums)
+-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Sujet : Mon Scooter Démarre Puis S'éteind (/showthread.php?tid=2385)

Pages : 1 2

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - charpi13 - 09-01-2017

Bonjour, j'ai un problème sur mon yiying yy50qt-15
Mon scooter roulais très bien jusqu'au moment ou il se coupait en route.
De la je nettoie le carbu qui étais très sale et sa repart nickel.
1 semaine plus tard le scooter refais un problème similaire je décide d'acheter un nouveau carbu mais j'ai toujours le même problème.
Plus moyen de rouler, le scooter démarre au quart de tour tient 2 minute puis se coupe, j attend 2 minute il redémarre nikel puis se coupe et sa en boucle.
je n arrive pas a trouver la panne, se peut il que l'allumage fonctionne 2 min puis non puis oui??
MERCI D'AVANCE

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - dany41 - 09-01-2017

bonjour, regarde ta durite d essence si elle n est pas obstruée et changes ton filtre a essence, tiens nous au courant de se que ça donnes

dany41, post: 138008, member: 1143 a écrit :bonjour, regarde ta durite d essence si elle n est pas obstruée et changes ton filtre a essence, tiens nous au courant de se que ça donnes

mon carbu est neuf comme le filtre et jai déjà nettoyer tout le circuit d'essence.

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - sc4t - 09-01-2017

Combien de kilométre a le scooter??
Change la bougie
Contrôle les prise d'air, durite, pipe, carburateur, nettoyer le filtre a air

Le scooter tourne 30 seconde puis se coupe. redemarre 30 seconde plus tard et rebelotte. Il a 4000 KM. Se peut t'il que la bougie ou lallumage ou la bobine de la bougie fonctionne 30 seconde puis n'envoie plus d'étincelle ?

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - sc4t - 09-01-2017

Contrôle déjà ce que je tes dit plus haut
Si la bougie est d'origine change la, après par la suite on avisera

sc4t, post: 138012, member: 1 a écrit :Contrôle déjà ce que je tes dit plus haut
Si la bougie est d'origine change la, après par la suite on avisera

ok je vais faire sa merci
--- Poste mis à jour ---
charpi13, post: 138013, member: 1327 a écrit :ok je vais faire sa merci

Bougie changer et c'est le Meme probleme.
. Se peut t'il que la bougie ou lallumage ou la bobine de la bougie fonctionne 30 seconde puis n'envoie plus d'étincelle ?

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - dany41 - 09-01-2017

ton reglage carbu est correcte, tu n'a pas de prises d'air?

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - sc4t - 10-01-2017

A tu fait les contrôles plus haut???

Mon Scooter Démarre Puis S'éteind - charpi13 - 10-01-2017

sc4t, post: 138019, member: 1 a écrit :A tu fait les contrôles plus haut???

Bonjour, j'ai effectuer tout les controls citer plus haut, j'ai donc un carburateur neuf et un ancien qui etais bon d'ailleur, une pipe d'admission neuve, une bougie neuve, nettoyer ma boite a air qui n’étais pas sale et je me suis servie d'une bouteille en guise de réservoir pour éliminer l'option réservoir ,dépression et vanne a dépression du réservoir.

Toujours le même problème, le scooter démarre au quart de tour reste allumer trente seconde il est même possible d'avancer sur 30 mètre avec puis se coupe pas net mais fais booooooooooo.
2 min plus tard sa redémarre au quart de tour et rebelote.

A part racheter toute la partie allumage qui me semble être maintenant la seul cause de mon problème je ne vois pas quoi faire. C'est pas le prix que sa coûte mais j'ai peur de racheter les pièces et que ce ne soit pas encore sa.
Je suis vraiment embêter, je n'ai plus de permis pendant 6 mois et c'est mon seul moyen d'aller bosser.

PS Confuseda fait 2 jours que j'épluche tout les forums et pas grand chose.
MERCI