![]() |
roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus (/showthread.php?tid=744) |
roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Visiteur - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus Bonsoir tout le monde, un moment que je n'étais pas venue, mais j'ai eu quelques soucis. En tout cas, grace a vous, j'ai déjà fait 1200km avec mon scoot. Alors voilà, un nouveau soucis. Je roulais tranquille, et d'un coup, j'ai entendu comme un claque et le scooter s'est éteint alors que je roulais. J'ai redémarré, bruit moteur normal, lumière s'allume, etc... MAIS : la roue ne tourne plus..... Je ne peux pas avancer. C'est comme si la roue n'était plus entrainée. Quand je mets le scoot sur la béquille, que je tourne manuellement, la roue tourne, sans aucune résistance. Help, c'est mon outils de travail. Et encore merci à tous roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Visiteur - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus la courroie je pense mais je dis peut etre une betise roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - mike67 - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus salut chododu sa gezt ![]() oui la couroi a claquer faut ouvrir le carter et demonter le vario pour la changer a toi de jouer ou un copain a toi faut de la force la ![]() mais je dit pas que tu ne peut pas y arriver ![]() roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Visiteur - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus Coucou, merci à tout les deux pour vos réponses. Ca fait plaisir de revenir ici ;-) Ca ca nickel et toi? la neige? Je pensais aussi à ca, et vu que j'ai le débridage à faire, ca tombe bien. Tout faire en meme temps. Il faut une clé à choque pour démonter le vario? ps : je suis superwoman mdr J'ai du porter le scooter toute seule dans le coffre d'un 4X4... vu que j'étais en pleine campagne, obligé d'arrêter un automobiliste, et pas de chance, il était cardiaque, donc jme suis démerdée. Je sais pas encore comment j'ai fait, vu la hauteur du coffre, c'était lourd, j'en ai ch.... mdr ps : tant qu'a faire, m.Help, tu sais ce que je dois prendre comme courroie? Je rappelle, j'ai un jonway, 50, qui a deux ans. Merci tout plein roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Gerald59 - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus Quand tu démonte ta courroie tu verras sa référence dessus. roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - mike67 - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus la neige pfff la misere j ai chercher mon nouveau scoot jen est pris plein la geule ![]() ![]() arrete carement toute seul dans un 4X4 mais sa c est la rage c est normal :mdr2: pour la couroi c est sa si je me trompe pas ![]() http://www.gy6.fr/Pieces-50cc/courroie/ ... od_87.html roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Visiteur - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus t'as quoi comme scoot maintenant? ah la la, la neige... en plus selon où tu es, ca doit bien tomber ;-) bon courage. Nous ici, quelques flocons ce matin, c'est tout. Au moins, j'aurai peut-être noel sous la neige, vu que je passe vite fait en alsace. pour la courroie, donc faut que je démonte avant de faire la commande alors... ok, je vais essayer de m'en occuper. C'est clair que la rage, ca fait faire des trucs quand meme.. ca nous étonne nous même roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - mike67 - 01-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus ouai ici sa tien bien la neige quand il neige pas je men fou sa m amuse de rouler dans la neige ![]() j ai un vivacity sportline suis sur mon avatar roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Visiteur - 02-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus Plop, Simple remarque, 1200 km pour une courroie c'est relativement peu, a moins d'une origine de très mauvaise qualité, profite en quand même pour voir s'il n'y a pas autre chose qui ai pu causer ça (exemple : axe voilé, poulie d'embrayage coincé ou dé-soudé, etc ...) (c'est ce qui m'est arrivé la derniere fois, correcteur de couple coincé et tordu = courroie claqué ^^) Mieux vaut toujours chercher la cause de la panne pour eviter la recidive. roue qui n\'est plus entrainé, ne roule plus - Visiteur - 04-12-2010 roue qui n'est plus entrainé, ne roule plus hello, tu vas bien camille? Et ton scoot roule bien? tu as déjà fait le débridage mike? Evilbub, C'est vrai que c'est peu de km. mais a remettre dans le contexte : le scoot a était acheté y'a deux ans. Il a roulé 30km puis il est resté dans le garage durant 2 ans, sans rouler. Je l'ai repris fin aout, et je lui ai mis les 1200km en peu de temps, avec des parcours de 100km d'un coup.... Et, c'est vraiment du matos de merde, tout neufe et des vis déjà foiré, des trucs qui allaient pas, etc... Donc ca ne m'étonne pas. Mais bien entendu, je regarderai ce qu'il faut, voir si y'a quelque chose qui ne va pas. Faut dire, j'y connais pas grand chose, donc je vais essayer de faire au mieux. merci en tout cas pour vos conseils. \"correcteur de couple coincé et tordu et poulie d'embrayage coincé ou dé-soudé,\" c'est quoi? Bonne journée à vous tous |