![]() |
Magnétisation essence (suite...) - Version imprimable +- scooter-chinois-4t.com (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums) +-- Forum : Forums 50cm3 (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Diagnostiquer une panne (https://www.scooter-chinois-4t.com/forums/forumdisplay.php?fid=9) +--- Sujet : Magnétisation essence (suite...) (/showthread.php?tid=9) |
Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 01-07-2009 Salut, je ré-ouvre le topic ouvert dans le dernier feu-forum (paix à son âme) et donc perdu depuis...pour ceux qui l'avaient suivi et notamment Psychovibes qui m'avait bien dirigé sur la question. J'ai donc depuis poursuivi ce projet. J'ai reçu les aimants dont nous avions parlé. (j'en ai eu pour une dizaine d'euros. Ils sont super méga puissants en tout cas!!!) Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 01-07-2009 Je vais suivre ça de près...je note sur un carnet d'après mon compteur le nombre exact de km que je fais avec mes pleins. chaque fois je vais jusqu'à la fin du réservoir (jusqu'à la panne sèche). Je prévois chaque fois un bidon d'1 L d'essence pour pouvoir repartir. Comme sur Paris j'ai des stations un peu partout, ça va. Donc depuis l'installation, sur 3 pleins, j'ai fais de plus en plus de km...je verrai si ça continue, si ça fini par se stabiliser et enfin, si un jour je me remets à consommer un peu plus. car il peut y avoir un phénomène d'effet inverse à la longue, on ne sait jamais... Bref, ce n'est que sur du long terme que j'en saurai plus.. O0 Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 01-07-2009 oui j'en suis le premier étonné, surtout sur ce dernier plein où je récupère ma conso d'avant, et encore, à 201 km je ne suis pas encore tombé en panne sèche. je rentre à 17h du boulot, peut-être que ça arrivera à ce moment... ensuite je suivrai ça sur tous les autres pleins pour surveiller l'évolution de ma conso. Dès que j'ai un moment, je ferai des photos et un tuto pour illustrer mon montage. Je pense qu'il faudra l'adapter pour chaque scoot. Car par exemple, moi, autour de la durite d'essence j'ai une sorte de ressort en métal qui fait office de gaine de protection. Du coup, mes aimants se sont collés naturellement en rang d'oignon autour de ma durite et ça tenait super bien. J'ai renforcé avec un petit colier colson autour des aimants. ils sont tout petits, mais ils sont vraiment très très puissants! j'en ai mis aussi autour du collier serflex qui sert le manchon de mon cornet à l'entrée d'air de mon carbu. Là aussi, ça tient tout seul....j'ai opté pour la facilité au départ et me suis dit que je perfectionnerai l'installation si je n'obtient pas de résultat au bout de plusieurs pleins. Et là, surprise, déjà quelque chose de positif après seulement 3 pleins...si ça continue sur une 15 voir vingtaine de pleins, dans la continuité du test, il faudrait que je retire l'installation pour voir si ça fait augmenter ma conso de nouveau....et ainsi pouvoir dire avec quasi certitude qu'il i a bien un lien de cause à effet.... Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 02-07-2009 En fait c'est pas à proprement parler de la puissance qui se ressent en terme de poussée par exemple, mais plutôt une plus grande facilité à monter en régime le premier 1/3 de la poignée d'accel...donc je me dis que si quelque part ça force moins, ça peut expliquer la baisse de consomation...mais bon, je n'ai pas la rigueur d'un scientifique, donc impossible d'expliquer les résultats de manière précise...moi je test, si ça marche c'est bien, sinon je modifie les données jusqu'à un résultat...ou non... Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 02-07-2009 Ça à l'air vraiment économique c't'histoire ! Vivement un tuto... ![]() Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 03-07-2009 physiquement impossible Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 04-07-2009 sceptique sur la question tout de même, car la consomation d'essence afflut sur beaucoup de critère (pneu, amortiseur, vent, carburation, utilisation de la poignée de gaz), pour en être vraiment sur faudrait avoir du matériel approprié et un endroit clos de tout changement climatique... Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 04-07-2009 oui soldier_974 ta tout bien expliquer mieux que moi ^^. c'est une arnaque c'est sur Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 08-07-2009 peut être, c'est pour ça que je test...mais le mental, je ne pense pas....je fait exactement le même nombre de km par jour, même trajet...je faisait toujours 200 km avec mon plein..je roule toujours de la même manière, tranquille avec l'accélérateur, de petites pointes de temps à autres lorsque les lignes droites le permettent.. Je pose mon carbu de 19, et là je ne fais plus que 150 km avec le même plein, même essence sp95 achetée à la même pompe. Et ceci sur 5 ou 6 pleins....j'ai même fait exprès sur les 2 derniers pleins de rouler à l'économie extrême, j'ai arrêté les petites pointes de vitesses, et je faisais des démarrages encore plus cool qu'avant...rien n'y a fait, je suiis resté à 150 km avec mes pleins. Là dessus, je bricole ma p'tite installation avec mes aimants, et avec le premier plein je suis arrivé à 160 km, puis environ 180 avec le second, et avec le troisième 201km! Là j'en suis à la fin de mon 4ème plein, et je sens que je vais encore dépasser les 200 bornes. Et en plus, je reconduit comme avant, avec mes petites pointes, et des petits démarrages pour griller quelques voitures aux feux... Donc si mon mental me permet ceci, je vais ouvrir un cabinet de psy pour apprendre à tout le monde à économiser rien qu'en y pensant très fort!...et je prendrai 500 euros par séance. ;D 8) LOL Bref, que se soit psychologique, mécanique, coïncidence ou autre, pour le moment je suis content d'avoir récupéré ma conso d'avec mon carbu d'origine. En plus je ne suis pas là pour vendre quoique ce soit, donc je n'arnaque personne. Mes aimants m'ont coûtés que 10 Eur, alors si il s'avère qu'ils n'y sont pour rien dans cette économie non négligeable (si après le 10 ème plein je suis tjrs à 200 km/plein, je retirerai mon installation pour voir si l'effet inverse se produit et si je repasse aux environs des 150 km/plein) eh bien je les utiliserai comme magnets de luxe pour accrocher les dessins de ma fille sur mon frigo Magnétisation essence (suite...) - Visiteur - 08-07-2009 moi je dis pas que sa ne marche pas loin de là, je suis pour l'évolution, mais le problème avec ce genre de test, c'est qu'on n'est sur de rien... on peut très bien rouler de la même manière, mais c'est ce qu'il y'a autour qui influence sur ta consommation comme je l'ai décris plus haut, j'ai dis sceptique parceque il doit peut être y avoir du bon dans cette installation, mais je pense qu'avec un test vraiment plus élaboré (banc d'essaie, calculateur, cabine close) je pense qu'on pourra vraiment en tiré quelque chose... Cela dis faut pas oublié que sa a réduit ta consomation, et donc pour 10€ c'est vrai que ce n'est pas énorme, celui qui veut essayer, le peut... |