{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau joint en fibre de verre !
Wink Bonjours! non sans dec voici un joint en fibre de verre que j'ai fabrique pour mon bas moteur car je n'en ai pas en carton.
pensez vous que son epaisseur de 1mms soit sufisante pour l'etancheiter du carter moteur.    

Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Même question qu'au dessus, je suis curieux de savoir si ca maintiendra bien l'étanchéité ? déformation à la chaleur ? il est pas parti en miette lors du serrage des carter ?
Répondre
bonne idée mais a mon avis sa va pas marcher
Répondre
En fibre de verre !? je savais pas qu'on pouvait faire des joint en fibre de verre !? ca me parais un peut fragile quand même a voir...
Répondre
a voir oui
Répondre
je tentré meme pas avec la chaleur je pense que la resine va fondre et va couler et bonjour les degat
Répondre
on est d'accord Smile
Et pour décoller les carters une fois fondu, on en parle même pas ..
Répondre
seb86" a écrit :je tentré meme pas avec la chaleur je pense que la resine va fondre et va couler et bonjour les degat

Trop tard le joint carter en fibre de verre est pose depuis un moment .
Après ce que tu dis j'ai quand même fait un test avec un morceau de la feuille en fibre de verre que j'ai fabriquee au-dessus de la gazinière à 2 cm des flammes et bien sa ne fond pas de tous la feuille ne réagit qu'au feu il faut la mettre dans la flamme pour que ça prenne feu mais ça ne fond pas de tous sur une grosse chaleur(faut bien dose en durcisseur sur la résine Epoxy et il n'y a pas de prob je pense)
le joint doit bien tenir des 400 degrés celsius faciles.
Voilà une photo du moteur complètement remonte avec son nouveau piston cylindre .
On peut noter sur la photo du carter l'etancheiter de mon joint après remplissage d'huile,j'en ai fait également un pour la pipe d'admission en fibre de verre car il me manquait .
Mais bon ça reste du système D car je suis presse d'avoir mon scout et n'ai pas voulu attendre 3 jours de plus pour acheter les joints qu'il me manquait.
Je tiens au jus si ça fonctionne ou pas pour le joint carter .
Mais bon au prix du joint vaut mieu acheter déjà tous pret .

A j'oublie j'ai egalement change le joint spi carter de boite cote axe embrayage je l'ai juste emboite mais pas colle est ce important ou pas.cordiallement.
Répondre
a voir mai je tenterai pas je preferai attendre davoir un joint que faire du bricolage koi apré sa pe tré bien tenir mai sur les bidon de resine c'est marquer un certain degré a pas depasser

apré pour ton joint spy pa besoin de colle une foi kil et bien mi en place sa bouge plu
Répondre
Ok d'accord tu as raison pour le joint en fibre sa n'engage que moi vu qu'il est bien fait et que j'ai calcule mon coup pour que sa fonctionne mais je conseil pas a tous le monde pour pas avoir d'ennui acheter tous pret.
Sinon avant de serrer le piston cylindre mon scooter rester sur place peu apres avoir demarrer et roule et voici la cause ecris plus bas:
non les guides chaines ne sont pas casses .
Par contre celui du dessus a fondu avec la chaleur et forme un arc il est deforme et il manque des morceaux de plastique du rail .
et comme je mette un nouveau piston cylindre c'est pour ça que je change mes guides de chaines par des neuf.
Un autre truc que je ne m'avais pas aperçu et que j'ai constate au remontage un fil de bobine allumage était dessoudé et faisait juste contact c'est pour cela que je restais sur place à certains moments.
Heureusement que j'ai bien regarde au remontage car le fil bobine était en appui et parraissais pas dessoude de tous.
Et avec le test de l'étincelle sur la bougie impossible de s'apercevoir que sa venais bien de l'allumage car étincelle positive au bout de l'antiparasite et de la bougie en contact sur la culasse .
j'ai donc ressoude mon fil bobine sa m'évitera un nouveau serrage certainement.
Bon heureusement que je l'ai vu sa m'évitera un deuxième serrage
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}