21-06-2012, 07:49 AM
Bonjour à tous!
Suite au remplacement de mon carbu d'origine par un Racing de 19, je savais que je serais obligé de faire un bon réglage de la richesse. Vu la position pas pratique du tout de la vis de richesse, je me suis dit qu'une fois le carbu monté, ça serait la galère pour effectuer le réglage de la richesse, car on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois en général, à moins d'avoir un gros coup de chance ou une grosse expérience des 50cc 4T.
Sur un forum, j'ai trouvé un tuto qui expliquait comment souder une petite \"patte\" en cuivre sur la vis de richesse qui elle est en laiton, avec un fer à souder et de l'étaim. Voici le lien vers ce tuto http//www.scooterchinois.fr/modules/new...0&forum=83
> Comme je n'ai pas de fer à souder, mais qu'il me reste ma colle magique, celle-là même qui m'a servi à coller mes ailettes de refroidissement sur ma joue fixe (voir le tuto
http//www.scooter-chinois-4t.fr/les-tut...e-naraku/, j'ai décidé de reprendre l'idée d'adapter une \"patte\" sur ma vis de richesse, mais de la coller avec ma fameuse colle. Elle se trouve dans le commerce. C'est une colle qui résiste aux températures extrême (entre -30°C et +130°C), elle résiste aux grosses vibrations car elle reste relativement souple, résiste aux arrachements
A la place d'une simple \"patte\", j'ai choisi un embout de tournevis plat comme celui-ci
Une fois bien respecté le mode d'emplois de la colle, je fixe l'embout sur ma vis
>>On peut voir ainsi, que la vis est très facilement réglable directement depuis le coffre de la selle. Pas besoin de démonter des parties de carénage ni même le carbu pour manoeuvrer cette vis. La vis de ralenti reste elle aussi accessible
***Grâce à cette petite bidouille, le réglage de ma richesse a pu se faire sans problème. Et maintenant, dès que je démonte la bougie, si la couleur ne me semble pas très bonne, Hop! un petit quart de tout à droite ou à gauche pour corriger la richesse. Car avoir une richesse bien réglée permet d'économiser du carburant ou d'éviter de faire surchauffer son moteur...à Bientôt..
Tuto réaliser par Milano
Suite au remplacement de mon carbu d'origine par un Racing de 19, je savais que je serais obligé de faire un bon réglage de la richesse. Vu la position pas pratique du tout de la vis de richesse, je me suis dit qu'une fois le carbu monté, ça serait la galère pour effectuer le réglage de la richesse, car on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois en général, à moins d'avoir un gros coup de chance ou une grosse expérience des 50cc 4T.
Sur un forum, j'ai trouvé un tuto qui expliquait comment souder une petite \"patte\" en cuivre sur la vis de richesse qui elle est en laiton, avec un fer à souder et de l'étaim. Voici le lien vers ce tuto http//www.scooterchinois.fr/modules/new...0&forum=83
> Comme je n'ai pas de fer à souder, mais qu'il me reste ma colle magique, celle-là même qui m'a servi à coller mes ailettes de refroidissement sur ma joue fixe (voir le tuto
http//www.scooter-chinois-4t.fr/les-tut...e-naraku/, j'ai décidé de reprendre l'idée d'adapter une \"patte\" sur ma vis de richesse, mais de la coller avec ma fameuse colle. Elle se trouve dans le commerce. C'est une colle qui résiste aux températures extrême (entre -30°C et +130°C), elle résiste aux grosses vibrations car elle reste relativement souple, résiste aux arrachements
A la place d'une simple \"patte\", j'ai choisi un embout de tournevis plat comme celui-ci
Une fois bien respecté le mode d'emplois de la colle, je fixe l'embout sur ma vis
>>On peut voir ainsi, que la vis est très facilement réglable directement depuis le coffre de la selle. Pas besoin de démonter des parties de carénage ni même le carbu pour manoeuvrer cette vis. La vis de ralenti reste elle aussi accessible
***Grâce à cette petite bidouille, le réglage de ma richesse a pu se faire sans problème. Et maintenant, dès que je démonte la bougie, si la couleur ne me semble pas très bonne, Hop! un petit quart de tout à droite ou à gauche pour corriger la richesse. Car avoir une richesse bien réglée permet d'économiser du carburant ou d'éviter de faire surchauffer son moteur...à Bientôt..
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