{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Purge et Vidange du circuit de frein
#1
Cette opération que beaucoup de motards appréhendent est beaucoup plus simple que vous ne le pensez, et peut se faire facilement à condition de disposer d’un minimum de matériel, et de comprendre comment cela fonctionne.


En premier lieu, je tiens à préciser que cette marche à suivre est indicative, qu’il en existe d’autres, probablement meilleures, et l’auteur décline toute responsabilité en cas de mauvaise manœuvre qui pourrait aboutir à un dysfonctionnement du dispositif de frein ou d’embrayage.

Ces circuits hydrauliques concernent les freins à disque et certaines commandes d’embrayage. Donc pour la plupart le frein avant et le frein arrière sur les scooters assez récentes.

Quand faire sa purge ? La purge est nécessaire dans 2 cas : Quand il y a de l’air dans le circuit hydraulique, et quand on a vidangé son circuit.

Quand faire sa vidange ? Quand le liquide est trop vieux et « bulle » souvent : Vous avez la sensation que la poignée ou la pédale de frein s’enfonce jusqu’au bout. Pour l’embrayage hydraulique, cela arrive quand les vitesses passent de moins en moins bien, voir bloquent. Les faux point mort à répétition sont aussi un signe. De manière plus générale, le liquide noircit au fur et à mesure de son utilisation.
Lire l'article complet sur ​​le blog.
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}