{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le moteur démarre, mais refuse de commencer à avancer.
Bonjour,
enfaîte, je démarre mon scooter au kick sans problème, le moteur tourne (et quand j'accélère avec la roue en l'air, la roue tourne bien), mais après, je veux le descendre de la béquille centrale, et la, soit il cale quand je le descend (1 fois sur deux), soit il cale dès que je commence à accélérer.
Comme si en l'air, sans poids à pousser, il peut faire tourner la roue, mais avec du poids dès que le moteur se \"connecte\" à la roue arrière, il refuse, et il cale (à certain moment, le moteur tousse, donne de petits coups sur la roue arrière avant de caler).

On dirait un problème d'embrayage (je ne sais pas si il y a un problème d'embrayage sur un scooter).

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'une fois l'avoir fait partir (par l'opération du saint esprit, et après une dizaine d'essais ratés Sad ), arrivé à un feu rouge, je m'arrête complètement et repart sans problème (sans caler, ni donner de petits coups sur la roue arrière de manière irrégulière comme au premier démarrage), donc on dirait qu'une fois que le moteur est chaud, plus de problème du tout !

Je ne vous explique pas la honte devant une terrasse quand on galéré à faire démarrer ce gros scooter GT (T19), car en effet, on est deux à \"voyager\" dessus en plus.

Merci d'avance. Wink
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Réglage du ralenti peut-être, faut aussi laisser le scooter tourner quelques minutes avant de le conduire surtout quand on est en duo.
Répondre
Je ne comprend pas comment ça peut-être un problème de ralenti, puisque quand la roue arrière est en l'air,il ne cale pas, et il monte en régime sans problème !
Je n'avais pas ce problème avant.
C'est au moment ou le moteur doit se \"relier\" à la roue qu'il se met à accélérer par petit a-coups en perdant du régime jusqu'à caler (moins d'une seconde).
Répondre
Salut,

si ton scoot roule d'une manière normale lorsqu'il est mis sur la béquille centrale et dès que tu le met sur les 2 roue sa cale! c'est qu'il ya une prise d'air qui s'effectue a partir de la pipe d'admission .
je te conseille de la vérifié, peut être qu'elle est déchiré au niveau de sa connectique avec le carburateur.
pour être sure à 100% enlève là complètement et enlève aussi le colis qui l'entoure .

la pipe à tendance à se déchiré à cause de la chaleur et surtout lorsque le colis qui l'entoure et trop serré.

bien sure ma réponse se base sur le faite que ton scoot cale!
Répondre
y'a un trou d'air quelque part
Répondre
C'est vrai que des fois dès que je le pousse pour retirer la béquille centrale, il cale, mais des fois, il ne cale pas après l'avoir poussé pour retirer la béquille centrale, mais il cale quand j'accélère et qu'il commence à avancer (avec les fameux a-coups).

Vous pensez toujours que c'est ça ?

Merci encore pour votre aide.
Répondre
pas nécessairement ! mais sur mon scoot j'ai eu les mêmes symptômes, et a la fin je me suis aperçu que la pipe est déchiré , mais la déchirure n'était pas visible vu qu'elle été caché par le colis qui entouré la pipe.
autre pistes:
1/met ton scoot sur la béquille centrale
2/ enlève le cache carter ( cote variateur )
3/ enlève la croie
4/ remet ton scoot sur les deux roue \"démarre et accélère\" ( ne t'inquiète pas, ton scoot ne va pas s'envolé:ok: il n'ya aucun contacte entre le vilebrequin et l’embrayage, vu que tu vient d'enlevé la croie ).

et dis nous le résultat....
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}