{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cdi hs
Bonjour à tous,
Suite aux multiples problèmes sur mon scooter znen city sport 50, le scooter démarre , presque d'un seul coup quand les feux sont éteints. Je partais bosser le soir ( 20km ), avec les feux allumés , arrivé à destination avec quelques broutages en plein 50 - 65km/h comme si'il y avait un grippage de frein arrière. Le matin pour rentrer, le scooter à du mal à démarrer , batterie vraisemblablement déchargée, puis j'ai pu regagner mon domicile avec les mêmes sensations de freinage grippé.
Ce soir, le scoot démarre mais le ralenti ne tient pas, obligé de monter pour éviter qu'il cale avec les feux allumés.J'ai fait 4 fois le tour de ma résidence pour vérifier si tout fonctionne normalement, mais hélas, le scoot rame, il n'y a plus de grippage, mais monte péniblement les 40km/h, pire qu'un scoot bridé . J'ai remis le cdi d'origine(débridé) , en sachant que le cdi racing v2 est grillé , faisant le même effet sur le scoot. Donc, après vérification de la charge de la batterie, moteur tournant à + de 5000trs, montre en dessous de 12 v. Je pense que le régulateur de tension est hs , qui entraîne la mort des cdi respectifs.
J'ai le régulateur racing Naraku, en attente du connecteur carré 4 broches commandé vendredi, car celui de mon scooter est un connecteur en ligne.Aviez-des idées?
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Bonjour,
une fois que tu auras changé le régulateur test ton circuit de charge, pour voir si le stator n'a pas de perte, ton problème de calage sa resemble à un problème de carburateur, mais avant de changer quoi que soit test le circuit de charge.
Répondre
Bonjour Pierre31,
J'ai des doutes aussi sur le carbu, mais le scoot (voir post auparavant) après la panne survenue il y a 3 semaines avec le cdi racing v2 démarrait mais ramait péniblement. Donc , une fois rentré chez moi ce jour-là, j'ai remis le cdi d'origine sans toucher au carbu, et le scoot avait retrouvé sa perf, file jusqu'à 60-65km/h mais broutait comme s'il y avait un freinage grippé.
La charge de la batterie comme je l'ai dit : 12volts puis oscille entre 10-12 en accélérant un peu fort (sur la béquille centrale), dès que j'allume les feux (phare ou feux de route) , le moteur baisse de régime, le ralenti ne tient plus et cale par la suite.J'ai vu sur d'autres forums qu'un regulateur hs peut bousiller l'allumage , cdi et voire même la batterie.
Qu'en penses-tu?
Répondre
10-12 volts sa me semble peut, pour rechargement éfficace se face, normalement la charge moteur tournant oscille entre 12.50 et 14 volts donc c'est cela refait le test aprés, aux ralenti et sur route sur un trajet normal.
Répondre
Demain , j'irai bosser sans le scoot , je ne peux pas le vérifier car je rentrerai vers 18h30 . Je te tiens au courant.
Répondre
Re : Cdi hs

Du nouveau ??
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}