{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
perte de puissance intermittente à haut régime
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis sur mon Kymco Ego 125 depuis environs 500 kms.

Moteur chaud ( trajet supérieur à 8 km) à pleine charge (100/110 kms) de facon soutenu pendant 3 kms mon scooter n'a plus aucune puissance :
- le bruit moteur devient plus sourd
- la vitesse baisse même avec la poignée des gaz à fond pour se stabiliser à (40/60kms)
- si je lâche les gaz et que je me met en roue libre, j'ai la sensation d'avoir nettement plus de frein moteur que d'habitude
- l'aiguille de température monte très vite lors de la seconde \"coupure\" pour redescendre tranquillement après

Chose incroyable, je m'arrête, ralenti est OK, le scooter repars normal, pour se remettre à déconner 1000 m plus tard. Tant que mon vario est en prise, je n'ai plus de puissance. A l'inverse, si je m'arrête sans poser pied a terre, il repars comme si de rien était.

Si je maintient ma vitesse à 90 km, aucun soucis ! idem en ville ou sur departementale ou je peux faire des petites pointes sans soucis.

Les travaux effectuées :
- Changement de la batterie qui etait HS depuis 1 an
- Vidange tout les 2500 kms, derniere il y a 300 kms + contrôle de liquide de refroidissement
- galet + courroie + filtre 8 000kms
- CDI \" racing\" 12 000 kms
- carbu nettoyé à la cuve ultra son 12 000 kms + membrane boisseau
- joint de culasse 22 000 kms
- Ralenti réglé bas (750 tr/min)

Les travaux à faire :
- Changement de la bougie ( 25 000 kms) je doute que ça solutionne mon problème mais ce sera un hypothèse en moins

Autres soucis :
- Consommation d'huile gargantuesque ( plus de 1 litre au 1000 kms).
Je dois faire le niveau à chaque plein de carburant
- Tendance à caler à froid au feu ( redémarre très bien)

Avant que je craque et me précipite sur le premier Grand Dink venu, auriez vuos une idée?

Merci
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Bonjour!

Ton scooter fume t'il ?? si oui segment a changer.
A tu essayer avec ton cdi d'origine ??
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Bonjour,

Je ne fume pas, mais je sent un peu l'huile surtout a froid ...
Je suis convaincu que la segmentation est très fatiguée, car il y a, a peu près 8 000 km, j'ai un peu abusé : grosse monté sur l'autoroute, à fond avec environ 200 kg sur le scoot... Depuis ce jour, il peine à atteindre les 105 km/h et mange beaucoup d'huile.
Mais, j'ignore si ca peut me donner ces symptomes...

Pour le CDI, je ne peux plus remettre celui d'origine car j'ai fait ... disons un peu de bricolage Rolleyes , mais je suis entrain de voir avec un ami pour faire l'echange temporaire avec son CDI de GY6.

Je m'interogeais également sur la bobine d'allumage qui pourrais s'echauffer à haut rendement et se mettre en défaut...
Répondre
salut oui bruno a raison c est surment les segments
Répondre
Pour ton problème de vitesse
Contrôle l'état de ta courroie et galets.
Contrôle aussi l'embrayage
Essaie avec un cdi d'origine

Pour ton problème de consommation d'huile la je comprend pas trop..
Si ton scooter consomme de l'huile, soit tes segments sont user et donc l'huile passe dans la culasse et l'huile est donc bruler, ce qui peut aussi engendrer un perte de puissance car perte de compression, mes tu me dit que ton scooter ne fume pas.. :09:

Donc ta consommation d'huile peut aussi provenir d'une fuite...donc a contrôler aussi
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Bojour,

J'ai eu l'occasion de suivre un pote qui prenait mon scoot, pas de fumée, par contre, à froid je sens l'huile brulée, peut être que ce n'est que a froid que je bouffe de l'huile...
Par contre je n'ai pas une seule fuite d'huile, à la dernier vidange j'ai mis de la 20W50 (en général ca réduit la consommation d'huile des moteur HS). Je n'ai pas vu de différence.

Je vais checker ce weekend les galets et la courroie, ils ont
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}