{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de démarrage BT49QT-9
Pour commencer bonjour à tous (egun on deneri comme on dit au Pays basque)

Confused ad: 2 Problèmes a soumettre:

Depuis presque l'origine petit problème par temps de pluie il cale, redémarrage possible après mise au sec.A la révision des 500 et des 1800 ils ont rien vu chez lez \"magiciens du scoot\". Je soupçonne une mauvaise masse, mais...?

Aujourd'hui le deux roues avec 4500 kms ne démarre plus au démarreur, au kick pas de soucis, si j'essaie au bouton rien. Lorsqu'il tourne je mets la béquille latérale, il cale; normal donc le contacteur béquille doit être bon (je suppose).
Je voudrais ponter le connecteur venant du contacteur au guidon pour vérifier si le souci vient du bouton ou du démarreur.
Avez vous une idée de la couleur des fils à \"shunter\".
Ou une autre idée à me soumettre.
Merci d'avance.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
C'est pas le démarreur, je l'ai alimenté en direct depuis la batterie et il tourne, le scoot demarre.
J 'ai pas osé shunter le relais du démarreur pour voir, mais je crois que j'ai pas trop le choix.
Répondre
Il faut oser !

Cool
Répondre
\"Oser je vais\" dirait maître Yoda.
Mais s'ils en ont mis un c'est qu'il doit servir a quelque chose.
Répondre
ton probléme est que le scoot cale par temps de pluie ? aprés impossible de le refaire tourner, ou le démarreur ne fonctionne pas par temps de pluie ?
Répondre
Pardon pas connecté de deux jours.
2 problèmes:
Au bout de 4-5 mois le souci de calage par temps de pluie, pas systematique donc panne sporadique (pour trouver bonjour).
Depuis 10 jours le bouton de démarrage ne fonctionne plus(qu'il fasse beau ou pas).
De plus comme c'est le scoot de ma fille que je vois 1 W-E sur deux je l'ai pas toujours sur place pour pouvoir le y travailler dessus.
Répondre
Bonjour à tous, ayant eu d'autres soucis j'ai oublié ce si serviable forum.
Finalement en shuntant les deux connexions sous la selle avec une simple clef à pipe le démarreur fonctionnait mais ça me donnait pas la solution du problème.
Je l'ai amené chez Chinatown a Bayonne, petit réparateur de scoots non européens, qui a trouvé la solution et pour un tarif tout à fait honnête, c'est pour ça que je le recommande.
C'était tout simplement les contacteurs de stop qui remplissaient mal leur fonction.
Si ça peut servir à d'autres...
Répondre
ha ok merci d etre passé en tous cas :69:
daté du 10\\02\\2010 :mdr2:
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}