17-01-2011, 08:26 AM
Bonjour, je vais vous expliquer comment débrider votre boite a air d'origine sur votre kymco agility !
Tout d'abords voici a quoi ressemble votre boite a air quand elle est bridé :
Pour les scoots en 50 cc , voici le débridage de base , il doit être couplé au montage d'un gicleur de 85 :
-Premièrement : Il faut enlever le tube qui va sous le plancher du scoot , pour ça il suffit de retirer le circlips qui sert ce tube sur l'entré de la boite a air et de retirer le tube ( il y a un cerflex sous le plancher qui le maintient au cadre )
-Deuxièmement : il faut enlever la collerette qui se trouve dans l'angle que fait le tube qui va de la boite a air au carburateur , pour ça il faut un scalpel ( bistouri de chirurgien ) neuf , ou un cutter avec une petite lame neuve , et enlever petit a petit le caoutchouc qui forme la collerette en faisant attention de ne pas traversé le tube et aussi de ne pas se couper (XD)!
-Et troisièmement : pour retrouver une combustion équilibré il faut remplacer le gicleur d'origine (80) par un gicleur de 85 ( les modèles dell'orto 5mm sont adaptable sur les carburateurs des kymco agility )
Pour les personnes étant en 50 cc le débridage est terminé , mais pour celles en 80cc ou plus on peu rajouter 2 petites étapes permettant au scoot d’encore mieux respirer !
Donc :
-Quatrièmement : il faut enlever le coude a 45 ° présent a l'intérieur de la boite a air , donc toujours a l'aide du scalpel ou d'un cutter , on grignote le caoutchouc pour le faire disparaitre !
-Cinquièmement : avec une lime demi-ronde ou ronde , on agrandit le diamètre du trou de l'entrée d'air de la boite a air , 2 mm de chaque coté suffise , soit un agrandissement du diamètre de 4 mm !
-Et sixièmement : ( cette étape n’est vraiment pas obligatoire ) on enlève le petit tube qui dépasse du tube qui va de la boite a air au carburateur , donc encore a l’aide du cutter , on coupe a ras du gros tube , et on bouche le petit trou désormais présent avec un a deux tours de scotch renforcé (noir de préférence)
-Généralement en 80 cc , on équipe les carburateurs des scoots d’un gicleur de 95 !
A vous de jouer !
Tutoriel réaliser pas modeliste83
Débrider la boite a air d’un kymco agility, pour 50 et 80 cc
Tout d'abords voici a quoi ressemble votre boite a air quand elle est bridé :
Pour les scoots en 50 cc , voici le débridage de base , il doit être couplé au montage d'un gicleur de 85 :
-Premièrement : Il faut enlever le tube qui va sous le plancher du scoot , pour ça il suffit de retirer le circlips qui sert ce tube sur l'entré de la boite a air et de retirer le tube ( il y a un cerflex sous le plancher qui le maintient au cadre )
-Deuxièmement : il faut enlever la collerette qui se trouve dans l'angle que fait le tube qui va de la boite a air au carburateur , pour ça il faut un scalpel ( bistouri de chirurgien ) neuf , ou un cutter avec une petite lame neuve , et enlever petit a petit le caoutchouc qui forme la collerette en faisant attention de ne pas traversé le tube et aussi de ne pas se couper (XD)!
-Et troisièmement : pour retrouver une combustion équilibré il faut remplacer le gicleur d'origine (80) par un gicleur de 85 ( les modèles dell'orto 5mm sont adaptable sur les carburateurs des kymco agility )
Pour les personnes étant en 50 cc le débridage est terminé , mais pour celles en 80cc ou plus on peu rajouter 2 petites étapes permettant au scoot d’encore mieux respirer !
Donc :
-Quatrièmement : il faut enlever le coude a 45 ° présent a l'intérieur de la boite a air , donc toujours a l'aide du scalpel ou d'un cutter , on grignote le caoutchouc pour le faire disparaitre !
-Cinquièmement : avec une lime demi-ronde ou ronde , on agrandit le diamètre du trou de l'entrée d'air de la boite a air , 2 mm de chaque coté suffise , soit un agrandissement du diamètre de 4 mm !
-Et sixièmement : ( cette étape n’est vraiment pas obligatoire ) on enlève le petit tube qui dépasse du tube qui va de la boite a air au carburateur , donc encore a l’aide du cutter , on coupe a ras du gros tube , et on bouche le petit trou désormais présent avec un a deux tours de scotch renforcé (noir de préférence)
-Généralement en 80 cc , on équipe les carburateurs des scoots d’un gicleur de 95 !
A vous de jouer !
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Débrider la boite a air d’un kymco agility, pour 50 et 80 cc
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