{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolut] Bruit de frottement embrayage Naraku
Salut les scooteriste,

Il y a quelques jours de cela j'ai monter sur mon scooter (kymco like 50) un embrayage Naraku.

Pas de souci les trois premiers jour (si ce n'est que je suis dèçu par l'apport reel de ce changement) tout fonctionnait parfaitement.

Depuis hier un bruit metalique de frotement se manifeste, on l'entend notament à l'arret. Ce bruit vient clairement de l'embrayage, voir de la cloche. En plus de cela, atteind une certaine vitesse (75-80km/h) un grondement assez sourd apparait (la premiere fois j'ai cru etre suivi par une grosse cylindré...). Bruit qui n'existait pas avec l'embrayage d'origine (et pour cause je n'atteignais pas souvent cette vitesse).

Après avoir consulté google il apparait que le bruit de frotement pourrait être \"normal\" et proviendrait des patins de l'embrayage neuf, pas assez usés. Le mystere reste entier quant au grondement..

Voila donc ma question: avez vous déja rencontré le même souci? avec un embrayage naraku ou autre.
Bien entendu un démontage du carter pourrait déja pas mal me renseigner mais je n'en aurais pas le temps avant mardi. Ainsi avant de m'y attaquer j'aimerais connaître vos avis.

Merci d'avance Smile
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
oui faut ouvrir, pas le choix, faut voir s'il y'a des traces prononcés quelques part dans la transmission..
Répondre
Merci pour ton aide. Je vais faire ça mardi, je vous tiens au jus.
Répondre
Contrôle surtout l’état de ta courroie....
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
La courroie est \"neuve\" elle a 2000km et a été contrôlée mercredi dernier lors du montage, c'est une bando.. mais je vais jeter un nouveau coup d'oeil demain.
Répondre
Voila ce matin j'ai démonté le carter et contrôle toute la transmission. aucune trace de frottement ou d'usure suspect sur la cloche d'embrayage ou sur les patins, la courroie est nickel et le variateur n'a pas bougé d'un poil. A croire qu'il n'y a pas de souci.
après un petit tour de contrôle le scooter fonctionne très bien, le bruit semble même moins important qu'avant. je re-contrôlerais ça d'ici quelques jours pour voir si rien n'a bougé..

ps: j'ai fait un tour également avec l'embrayage d'origine, le scoot est en fait plus bruyant, et moins performant...mais n'a pas ce bruit métallique..
Répondre
roule quelque km tu aura plus de bruit
Répondre
je pense que ça devrait se passer comme ça oui Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}