10-02-2010, 08:17 PM
Essai du Sym Orbit 2
[Image externe brisée]:http://s3.postimage.org/nR4xr.jpg
Voici mon essai du scooter Sym Orbit 2 déjà présent sur un autre forum depuis quelques temps. J'y ai ajouter les infos que j'ai récolté depuis son écriture. Je fais quelques suppositions sur sa mécanique vers la fin de l'essai. Si j'ai marqué n'importe quoi ou que je me trompe n'hésitez surtout pas a le dire !
Le Sym Orbit, sorti en 2008, à évoluer pour 2009 avec cette version 2 afin de devenir enfin le parfait 50cc urbain. Et cette modification est importante :
_ Nouveau moteur
_ Meilleure finition.
A cette occasion le prix est passé de 999€ à 1199€. Une augmentation de 200€ qui est justifiée selon moi.
Pas un TGV, mais un bon TER …
Le nouveau moteur est celui déjà utilisé sur le Sym Mio. Comparé à celui de l’ancienne génération de L’Orbit (O1 pour la suite de cet essai), le moteur de l’Orbit 2 (O2) est bien plus puissant et fiable. Pour ce dernier point je ne peux, bien sur, que me fier aux commentaires de possesseurs du Mio car comme vous pouvez vous en doutez, on ne juge pas la fiabilité d’un scooter sur 1400km. Pour ce qui est de la puissance, la différence est flagrante. Le moteur de l’O2 vaut un 2T quand il est bridé. Son accélération de 0 à 30 km/h équivaut à celle d’un 4T débridé et régler.
En cote la perte de vitesse est pratiquement aussi faible qu’avec un 2T. Ce qui change des autres 4T ou la perte est généralement importante à cause du faible couple de leur moteur.
En revanche il a un petit point négatif qui semble commun au 4T, on dirait que la puissance est légèrement moins bonne lorsque l’air est très humide. C’est étrange mais vrai. Ce phénomène ce produisait aussi sur mon ancien 4T.
Les balades de plusieurs dizaines de kilomètres ne lui font pas peur. Ce n’est pas encore un scooter à refroidissement liquide (LC) mais tant que vous ne partez pas en week-end avec vous ne devriez pas avoir de problème de chauffe. C’est 3 derniers jours j’ai parcouru 300km avec et aucun problème n’est à signaler.
…, Bien posé sur ses rails …
Pour la tenue de route j’ai été vraiment bluffé. Normalement les scooters vendus à un tel prix sont équipés de pneus de qualité très médiocre qui pourrissent la tenue de route. Et bien la pas du tout. Ce ne sont pas des Michelin, certes. Mais en 1400km je n’ai pas eu le moindre décrochage (sur sec) comme cela arrive fréquemment dès que l’on a une conduite un peu sportive avec des pneus d’origine. En revanche c’est pneus sont moins bons sous la pluie. Mais même dans ce cas ils sont au dessus de ce que l’on trouve actuellement cher la concurrence. C’est pneus équipent aussi des scooters de grandes marques tels que le Yamaha Jog.
La gomme de c’est pneus me semble moins dure que celle des pneus « traditionnels », ce qui, si c’est vrai, doit entrainer une durée de vie plus courte. Mais mieux vaut 6000km avec des pneus comme ceux la que 10000km avec des pneus médiocres. Croyez en mon expérience
.
La tenue de route très bonne de l’O2 est aussi due à ses jantes de 12 pouces, ses bonnes suspensions ainsi qu’à son châssis venant de l’Orbit 125. Sans être un pur sportif l’O2 permet de s’amuser dans les courbes. Attention on parle d’un 50cc bridé. Mais suivre une méca sans problème dans un gros rond point sa fait plaisir J.
Le freinage confié à un disque à étrier double piston à l’avant et un tambour arrière est parfaitement dosable. Plus de mordant pour le tambour serait quand même appréciable.
La finition est en nette progrès. Le nouveau tablier est bien plus plaisant que celui de l’O1. A ma connaissance aucun scooter de ce prix n’a une meilleure finition. Cependant elle pourrait encore être améliorée. Des petits jours ce trouvent entre le compteur et le capotage du guidon ainsi qu’autour des (nouveaux) clignotants avants. Ce n’est pas dramatique mais ce sont des points désagréables quand on est pointilleux. Hormis c’est petits détails la finition est très bonne avec par exemple l’utilisation de vis auto-foreuses (voir aide pour des détails) limitée au maximum et des carénages bien ajustés.
Pour l’esthétique je n’ai pas grand-chose à dire. Les gouts et les couleurs vous savez … Enfin personnellement je le trouve beau et un peu classe. Cette version 2 lui réussie vraiment.
…, Confortable, pratique et bien équipé.
Ce scooter est vraiment agréable à utiliser. Sa selle est large et moelleuse ce qui permet d’offrir un bon confort. L’amortisseur, assez rigide dans les premières centaines de kilomètres avant de devenir légèrement plus souple, aide à assurer ce confort. Il semble réglable mais la clé pour le réglage n’est pas fournie avec les quelques outils que l’on trouve dans le coffre.
Il est spacieux et les genoux sont éloignés du guidon ce qui évite de ce les cogner dedans lorsque l’on tourne le guidon. La place passager est assez courte et ferme. Mais après 10 km d’affilés sur cette place je n’ai pas eu à me plaindre du confort.
Son instrumentation est un peu juste : compteur de vitesse, jauge à essence et les voyants obligatoires. La jauge à essence n’est pas très précise car elle commence à diminuer quand on arrive à environ la moitié du réservoir. Heureusement on s’habitue vite à ce petit défaut.
Les commodos sont simples et se manipules très facilement, même avec des gants d’hiver (les gros gants de motard). Les clignotants posent un seul gros problème : le bruit. La centrale clignotante est équipée d’un rappel sonore. En temps normal, il aide à ne pas oublier les clignotants. Mais la le bruit est disproportionné. On entend que sa. C’est vraiment désagréable et pousse à mettre ses clignotants au dernier moment et les retirer très vite, ce qui n’est peut être pas l’idéal pour les autres usagers de la route.
Le coffre sous la selle dépanne et son ouverture s’effectue au contacteur, chose assez rare sur un 50cc. C’est dommage qu’il ne puisse pas accueillir un casque intégral. Mais on ce console en y rangeant son antivol, ses gants d’hiver ainsi que pas mal de petites choses. Personnellement j’ai réussi à y ranger une 20ene de canettes de 33cl, mon bloque-disque et mes gants. Autant dire qu’au quotidien on l’apprécie vraiment.
On y trouve aussi un coupe-contact qui empêche le scooter de démarrer quand il est enclenché. Pour le coté pratique on apprécie aussi le porte paquet et le plancher plat qui est accompagné de 2 accroches sacs. En revanche, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs continuent à utiliser des crochets accroches sacs aussi mal foutus : rien n’empêche l’anse du sac de ce détacher du crochet ce qui rend donc celui sous la selle quasiment inutilisable.
Ce scooter est lourd avec ses 99kg. Mais ce poids s’oublie vite dès que l’on roule. A l’arrêt son poids n’empêche pas de le tenir très facilement avec la pointe des pieds. Je parle de la pointe des pieds car la selle, qui est haute et large, obligera beaucoup d’utilisateurs à tenir le scooter de cette façon. Le poids et le gabarit de ce scooter, imposants pour un urbain, ne l’empêche pas de ce montrer très maniable.
Vidéo de l'accélération :
Cette video a été tournée sur du plat sans vent dans le dos ou de face. Elle est disponible YouTube - Broadcast Yourself.
Conclusion :
Un excellent scooter. Confortable, spacieux, stable, maniable, assez pratique, fiable et puissant ; tout sa pour un prix d’environ 1200€. Le meilleur scooter 4T a ce tarif selon moi. Cependant il s’agit d’un scooter fait pour rouler, pas pour faire du tuning ou du stunt. Les amateurs de ces deux loisirs passeront donc leur chemin.
Je vous remercie d’avoir lu cet essai et j’espère sincèrement qu’il fut aussi plaisant à lire qu’à écrire. Toute critique constructive est bien sur acceptée
.
Consommation:
A chaque plein je remplis le réservoir (d’une contenance de 5,2L) en entier. La consommation moyenne avec une utilisation principalement urbaine et sportive (enfin façon de parler
) est d’environ 3L au 100km.
Débridage et modifications :
Avant tout sachez que vous n'avez pas le droit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé ou modifié. Les informations suivantes sont donc uniquement pour circuit.
Ce scooter a au moins 3 brides :
_ Le CDI : Il est bridé au CDI sa c'est sûr. Seulement je ne sais pas de qu'elle façon le débridé :oops:. Je l'ai donc remplacé par un CDI racing. Le modèle de CDI est le même que celui pour le Kymco Agility. Le meilleur modèle que j'ai trouvé est celui ci : [url=http://\"http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=257\"]CDI Racing[/url]. Le CDI se trouve sous la trappe au niveau des pieds.
_ Le carburateur : La bride se trouve sous la coupole. Pour y acceder il faut retirer le coffre (4 vis dans le coffre et une a l'extérieur sur le devant du coffre) et dévisser les 2 vis cruciformes qui retiennent la coupole dorée. Une fois la coupole retiré retournez la et vous verrez [url=http://\"http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/77/59/24112013.jpg\"]ceci[/url]. Prenez une pince et cassez la tige complète ou se trouve l'écrou. C'est très simple ne vous inquiétez pas. Ensuite remettez la coupole en place en prenant bien soin de remettre la membrane en place afin de ne pas avoir de trou d'air (vécu
). Ensuite il faut changer le gicleur. Pour sa il faut retourner le carburateur. Avec un peu d'observation vous verrez vite qu'il est simple a retourner : devisez la pipe d'admission et le tuyaux qui arrive de la boite a air. Vous avez maintenant le dessous du carburateur (la cuve) devant vous. Démontez la (3 vis cruciformes) et vous verrez le gicleur (une vis trouée avec marqué 82 en tout petit dessus. Dévissez le (tournevis plat et accessoirement une clé a pipe de 7 pour resserrer son support) et changez le par celui ci : [url=http://\"http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=184\"]Gicleur de 85[/url].
_ Le variateur : La bride la plus importante. Supprimer cette bride suffit a rouler sereinement en ville. Le gain apporté par les autres brides est faible mais celui du variateur est important. Il s'agit d'une petite rondelle en plastique située sur le canon du variateur. Pour le démonter le mieux est d'utiliser une clé a choc et surtout n'utilisez pas un bloque piston. Pour trouver une clé a choc rendez vous dans un garage auto et demandez leur gentiment si vous pouvez utiliser la leur. Sinon [url=http://\"http://www.scooter-chinois-4t.com/mecanique-et-entretien/(tutoriel)-demonter-sont-variateur-sans-cle-a-choc/\"]d'autres moyens[/url]existent mais aucun n'est aussi simple. La taille de l'écrou a retiré est du 17. Pour accéder a cet écrou il faut enlever le carter de kick en dévissant les vis qui sont tout autour et qui le retiennent. Une fois qu'il est retiré un petit coup de clé a choc, vous retirez la joue fixe ainsi que l'étoile et la rondelle (attention a leur ordre) et vous voyez une petite rondelle noire entre la courroie et le canon du variateur. Retirez la puis remontez tout (hésitez pas a bien serrer le boulon de 17 pour être sur qu'il ne parte pas).
Maintenant quelques petites infos :
_ Le variateur d'origine est plus performant qu'un variateur racing. Ne le changez donc pas. Je pense qu'il s'agit d'un grande plage et je pense qu'il est la pour limiter la perte de vitesse causée par la transmition courte. Et je pense (et oui je pense beaucoup XD) qu'il y a une transmition courte d'origine pour plusieurs raisons : accélérations meilleures que sur les autres 4T, vibration a haut régime plus importantes que sur les autres 4T, Vitesse max plus faible que sur d'autres scooters pourtant moins puissants. Donc c'est un scooter qui accélère fort mais qui a une vitesse de pointe faible (environ 70 compteur). Parfait pour la ville
.
_ La bougie d'origine est nase. Sym a fait un très mauvais choix en la prenant. Une bonne [url=http://\"http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=8\"]bougie NGK CR7HSA[/url] a 5€ permettra des démmarages bien plus faciles et limitera de beaucoup (voir supprimera) le problème du scooter a froid : quand il vient d'être démarré il faut plusieurs dizaines de mètres pour qu'il puisse accélérer normalement. Je vous conseille de la changer très vite (rapide, peu cher, très efficace).
_ Je déconseille de retirer le recyclage des gaz tant que vous rester en cylindré d'origine. Après l'avoir fait j'ai perdu un petit peu en accélération et j'ai du augmenter la taille du gicleur. Que du mauvais
[Image externe brisée]:http://s3.postimage.org/nR4xr.jpg
Voici mon essai du scooter Sym Orbit 2 déjà présent sur un autre forum depuis quelques temps. J'y ai ajouter les infos que j'ai récolté depuis son écriture. Je fais quelques suppositions sur sa mécanique vers la fin de l'essai. Si j'ai marqué n'importe quoi ou que je me trompe n'hésitez surtout pas a le dire !
Le Sym Orbit, sorti en 2008, à évoluer pour 2009 avec cette version 2 afin de devenir enfin le parfait 50cc urbain. Et cette modification est importante :
_ Nouveau moteur
_ Meilleure finition.
A cette occasion le prix est passé de 999€ à 1199€. Une augmentation de 200€ qui est justifiée selon moi.
Pas un TGV, mais un bon TER …
Le nouveau moteur est celui déjà utilisé sur le Sym Mio. Comparé à celui de l’ancienne génération de L’Orbit (O1 pour la suite de cet essai), le moteur de l’Orbit 2 (O2) est bien plus puissant et fiable. Pour ce dernier point je ne peux, bien sur, que me fier aux commentaires de possesseurs du Mio car comme vous pouvez vous en doutez, on ne juge pas la fiabilité d’un scooter sur 1400km. Pour ce qui est de la puissance, la différence est flagrante. Le moteur de l’O2 vaut un 2T quand il est bridé. Son accélération de 0 à 30 km/h équivaut à celle d’un 4T débridé et régler.
En cote la perte de vitesse est pratiquement aussi faible qu’avec un 2T. Ce qui change des autres 4T ou la perte est généralement importante à cause du faible couple de leur moteur.
En revanche il a un petit point négatif qui semble commun au 4T, on dirait que la puissance est légèrement moins bonne lorsque l’air est très humide. C’est étrange mais vrai. Ce phénomène ce produisait aussi sur mon ancien 4T.
Les balades de plusieurs dizaines de kilomètres ne lui font pas peur. Ce n’est pas encore un scooter à refroidissement liquide (LC) mais tant que vous ne partez pas en week-end avec vous ne devriez pas avoir de problème de chauffe. C’est 3 derniers jours j’ai parcouru 300km avec et aucun problème n’est à signaler.
…, Bien posé sur ses rails …
Pour la tenue de route j’ai été vraiment bluffé. Normalement les scooters vendus à un tel prix sont équipés de pneus de qualité très médiocre qui pourrissent la tenue de route. Et bien la pas du tout. Ce ne sont pas des Michelin, certes. Mais en 1400km je n’ai pas eu le moindre décrochage (sur sec) comme cela arrive fréquemment dès que l’on a une conduite un peu sportive avec des pneus d’origine. En revanche c’est pneus sont moins bons sous la pluie. Mais même dans ce cas ils sont au dessus de ce que l’on trouve actuellement cher la concurrence. C’est pneus équipent aussi des scooters de grandes marques tels que le Yamaha Jog.
La gomme de c’est pneus me semble moins dure que celle des pneus « traditionnels », ce qui, si c’est vrai, doit entrainer une durée de vie plus courte. Mais mieux vaut 6000km avec des pneus comme ceux la que 10000km avec des pneus médiocres. Croyez en mon expérience

La tenue de route très bonne de l’O2 est aussi due à ses jantes de 12 pouces, ses bonnes suspensions ainsi qu’à son châssis venant de l’Orbit 125. Sans être un pur sportif l’O2 permet de s’amuser dans les courbes. Attention on parle d’un 50cc bridé. Mais suivre une méca sans problème dans un gros rond point sa fait plaisir J.
Le freinage confié à un disque à étrier double piston à l’avant et un tambour arrière est parfaitement dosable. Plus de mordant pour le tambour serait quand même appréciable.
La finition est en nette progrès. Le nouveau tablier est bien plus plaisant que celui de l’O1. A ma connaissance aucun scooter de ce prix n’a une meilleure finition. Cependant elle pourrait encore être améliorée. Des petits jours ce trouvent entre le compteur et le capotage du guidon ainsi qu’autour des (nouveaux) clignotants avants. Ce n’est pas dramatique mais ce sont des points désagréables quand on est pointilleux. Hormis c’est petits détails la finition est très bonne avec par exemple l’utilisation de vis auto-foreuses (voir aide pour des détails) limitée au maximum et des carénages bien ajustés.
Pour l’esthétique je n’ai pas grand-chose à dire. Les gouts et les couleurs vous savez … Enfin personnellement je le trouve beau et un peu classe. Cette version 2 lui réussie vraiment.
…, Confortable, pratique et bien équipé.
Ce scooter est vraiment agréable à utiliser. Sa selle est large et moelleuse ce qui permet d’offrir un bon confort. L’amortisseur, assez rigide dans les premières centaines de kilomètres avant de devenir légèrement plus souple, aide à assurer ce confort. Il semble réglable mais la clé pour le réglage n’est pas fournie avec les quelques outils que l’on trouve dans le coffre.
Il est spacieux et les genoux sont éloignés du guidon ce qui évite de ce les cogner dedans lorsque l’on tourne le guidon. La place passager est assez courte et ferme. Mais après 10 km d’affilés sur cette place je n’ai pas eu à me plaindre du confort.
Son instrumentation est un peu juste : compteur de vitesse, jauge à essence et les voyants obligatoires. La jauge à essence n’est pas très précise car elle commence à diminuer quand on arrive à environ la moitié du réservoir. Heureusement on s’habitue vite à ce petit défaut.
Les commodos sont simples et se manipules très facilement, même avec des gants d’hiver (les gros gants de motard). Les clignotants posent un seul gros problème : le bruit. La centrale clignotante est équipée d’un rappel sonore. En temps normal, il aide à ne pas oublier les clignotants. Mais la le bruit est disproportionné. On entend que sa. C’est vraiment désagréable et pousse à mettre ses clignotants au dernier moment et les retirer très vite, ce qui n’est peut être pas l’idéal pour les autres usagers de la route.
Le coffre sous la selle dépanne et son ouverture s’effectue au contacteur, chose assez rare sur un 50cc. C’est dommage qu’il ne puisse pas accueillir un casque intégral. Mais on ce console en y rangeant son antivol, ses gants d’hiver ainsi que pas mal de petites choses. Personnellement j’ai réussi à y ranger une 20ene de canettes de 33cl, mon bloque-disque et mes gants. Autant dire qu’au quotidien on l’apprécie vraiment.
On y trouve aussi un coupe-contact qui empêche le scooter de démarrer quand il est enclenché. Pour le coté pratique on apprécie aussi le porte paquet et le plancher plat qui est accompagné de 2 accroches sacs. En revanche, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs continuent à utiliser des crochets accroches sacs aussi mal foutus : rien n’empêche l’anse du sac de ce détacher du crochet ce qui rend donc celui sous la selle quasiment inutilisable.
Ce scooter est lourd avec ses 99kg. Mais ce poids s’oublie vite dès que l’on roule. A l’arrêt son poids n’empêche pas de le tenir très facilement avec la pointe des pieds. Je parle de la pointe des pieds car la selle, qui est haute et large, obligera beaucoup d’utilisateurs à tenir le scooter de cette façon. Le poids et le gabarit de ce scooter, imposants pour un urbain, ne l’empêche pas de ce montrer très maniable.
Vidéo de l'accélération :
Cette video a été tournée sur du plat sans vent dans le dos ou de face. Elle est disponible YouTube - Broadcast Yourself.
Conclusion :
Un excellent scooter. Confortable, spacieux, stable, maniable, assez pratique, fiable et puissant ; tout sa pour un prix d’environ 1200€. Le meilleur scooter 4T a ce tarif selon moi. Cependant il s’agit d’un scooter fait pour rouler, pas pour faire du tuning ou du stunt. Les amateurs de ces deux loisirs passeront donc leur chemin.
Je vous remercie d’avoir lu cet essai et j’espère sincèrement qu’il fut aussi plaisant à lire qu’à écrire. Toute critique constructive est bien sur acceptée

Bouriau Sullivan
Alias Paikan/Suli60
Alias Paikan/Suli60
Consommation:
[Image externe brisée]:http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/0...758388.jpg
A chaque plein je remplis le réservoir (d’une contenance de 5,2L) en entier. La consommation moyenne avec une utilisation principalement urbaine et sportive (enfin façon de parler

Débridage et modifications :
Avant tout sachez que vous n'avez pas le droit de rouler sur la voie publique avec un scooter débridé ou modifié. Les informations suivantes sont donc uniquement pour circuit.
Ce scooter a au moins 3 brides :
_ Le CDI : Il est bridé au CDI sa c'est sûr. Seulement je ne sais pas de qu'elle façon le débridé :oops:. Je l'ai donc remplacé par un CDI racing. Le modèle de CDI est le même que celui pour le Kymco Agility. Le meilleur modèle que j'ai trouvé est celui ci : [url=http://\"http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=257\"]CDI Racing[/url]. Le CDI se trouve sous la trappe au niveau des pieds.
_ Le carburateur : La bride se trouve sous la coupole. Pour y acceder il faut retirer le coffre (4 vis dans le coffre et une a l'extérieur sur le devant du coffre) et dévisser les 2 vis cruciformes qui retiennent la coupole dorée. Une fois la coupole retiré retournez la et vous verrez [url=http://\"http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/77/59/24112013.jpg\"]ceci[/url]. Prenez une pince et cassez la tige complète ou se trouve l'écrou. C'est très simple ne vous inquiétez pas. Ensuite remettez la coupole en place en prenant bien soin de remettre la membrane en place afin de ne pas avoir de trou d'air (vécu

_ Le variateur : La bride la plus importante. Supprimer cette bride suffit a rouler sereinement en ville. Le gain apporté par les autres brides est faible mais celui du variateur est important. Il s'agit d'une petite rondelle en plastique située sur le canon du variateur. Pour le démonter le mieux est d'utiliser une clé a choc et surtout n'utilisez pas un bloque piston. Pour trouver une clé a choc rendez vous dans un garage auto et demandez leur gentiment si vous pouvez utiliser la leur. Sinon [url=http://\"http://www.scooter-chinois-4t.com/mecanique-et-entretien/(tutoriel)-demonter-sont-variateur-sans-cle-a-choc/\"]d'autres moyens[/url]existent mais aucun n'est aussi simple. La taille de l'écrou a retiré est du 17. Pour accéder a cet écrou il faut enlever le carter de kick en dévissant les vis qui sont tout autour et qui le retiennent. Une fois qu'il est retiré un petit coup de clé a choc, vous retirez la joue fixe ainsi que l'étoile et la rondelle (attention a leur ordre) et vous voyez une petite rondelle noire entre la courroie et le canon du variateur. Retirez la puis remontez tout (hésitez pas a bien serrer le boulon de 17 pour être sur qu'il ne parte pas).
Maintenant quelques petites infos :
_ Le variateur d'origine est plus performant qu'un variateur racing. Ne le changez donc pas. Je pense qu'il s'agit d'un grande plage et je pense qu'il est la pour limiter la perte de vitesse causée par la transmition courte. Et je pense (et oui je pense beaucoup XD) qu'il y a une transmition courte d'origine pour plusieurs raisons : accélérations meilleures que sur les autres 4T, vibration a haut régime plus importantes que sur les autres 4T, Vitesse max plus faible que sur d'autres scooters pourtant moins puissants. Donc c'est un scooter qui accélère fort mais qui a une vitesse de pointe faible (environ 70 compteur). Parfait pour la ville

_ La bougie d'origine est nase. Sym a fait un très mauvais choix en la prenant. Une bonne [url=http://\"http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=8\"]bougie NGK CR7HSA[/url] a 5€ permettra des démmarages bien plus faciles et limitera de beaucoup (voir supprimera) le problème du scooter a froid : quand il vient d'être démarré il faut plusieurs dizaines de mètres pour qu'il puisse accélérer normalement. Je vous conseille de la changer très vite (rapide, peu cher, très efficace).
_ Je déconseille de retirer le recyclage des gaz tant que vous rester en cylindré d'origine. Après l'avoir fait j'ai perdu un petit peu en accélération et j'ai du augmenter la taille du gicleur. Que du mauvais