{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon scooter ne demarre plus apres changement du carburateur
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un souci sur mon scooter kinroad 50 4-T.
Après contrôle de mon ancien carbu, j'ai trouvé beaucoup de crasse due au mauvais entretien de l'ancien propriétaire.
Suite au nettoyage à ultrason comme conseillé sur votre forum par certains, mon mécano m'a conseillé de changer le carbu vu le prix qu'il coûte sur les différents sites.
Une fois fait, le scooter ne démarre plus que ce soit au kick ou sur batterie.

Ma question: ai-je oublié une manipulation sur le carburateur ou pensez-vous que je peux avoir un autre souci.Les durites ont toutes été remises et vérifiées deux fois.
Merci pour ceux qui pourront me répondre

Koux.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Bonjour!

Ou a tu acheter ton carburateur pour scooter 4T et a tu une photo..
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Bonjour,

J ai achete le carburateur sur le site toutdechine.com et il est similaire à l'original, du moins à l'oeil nu.
Je n ai malheureusement pas de photo mais si cela est important il l'est sur le site où je l'ai pris.
J ai changé ma bougie au passage au cas où cela viendrait de là. Elle était trés noire et malgré la neuve toujours pas de réponse du scoot au démarrage au kick.
Je vais investiguer bobine d'allumage derrière le kick et fusibles qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses...
Répondre
Bonjour Smile ,
Je viens de lire ton problème et j'ai ma petite idée, je dirais que certes il n'est pas négligeable de contrôler les éléments d'allumage, mais un contrôle rapide bien connue te donnera satisfaction concernant l'allumage: tu démonte la bougie, tu rebranche ton anti-parasite sur ta bougie, tu fais bien attention à poser ta bougie sur la masse de ton moteur ( la culasse suffit; fait attention également à poser ou le pas de vis de la bougie dessus ou l'écrou mais surtout pas la porcelaine ou l'électrode) et en principe en faisant tourner le démarreur, tu devrais voire des étincelles qui se forme à l'électrode de la bougie. Fait déjà ça et si tu n'as pas d'étincelle alors je t’énumérer les causes possibles de ce désagrément, simple et rapide, ça te fera gagner du temps contrairement à vouloir contrôler la bobine d'allumage ou les fusibles. Concernant ton carburateur, il est fort probable que tu as été victime d'une malfaçon, les pièces provenant de chine sont souvent de mauvaise qualité et il se pourrais bien, qu'un organe aussi précis qu'un carburateur y soit, je dirais même que si c'est ton cas c'est les petits trous du gicleur qui soit ont été percé trop petit ou trop grand. Je suis désolé de t'annoncer ça mais j'ai bien l'impression que tu va devoir réinvestir dans un nouveau carburateur, mais un bon conseil et je te précise tout de suite que ça ne reste que mon avis; va chez boostycom (gy6.fr) et fait ton choix de carburateur, le gérant Bruno contrôle les pièces de ses fournisseurs et fait des retours à l'envoyeur des pièces dites mal-faites après je ne suis pas là pour faire de la publicité, ou quoi que ce soit d'ailleurs juste je donne des conseils et vu mon expérience je peux t'affirmer que ce site est fiable aussi bien, pour ça qualité que pour sa livraison.
En attendant, j’attends avec impatience le résultat de tes recherches et te remercie d'avance de la réponse que tu va me donner.
Sur ceux Bonne journée. Wink
Répondre
Merci pour tes conseils,
J'ai effectué le test de la bougie mais toujours rien, pas d'étincelle...J ai changé la bobine d'allumage, le demarreur, le relais d'allumage, rien n y a fait toujours rien. J'ai mis une bougie neuve au cas ou la dernière ait eu un problême mais toujours rien, je désespère...
Répondre
tu a regarder si ton fusible etais bon????
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Oui aussi, rien a faire ça ne fait pas d'étincelle, même le boitier CDI a été changé, un vrai casse tête...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}