{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je rame et je fait 60 km maxi avec un plein
bonjours, j'ai regarder a gauche a droite sur le forum j'ai pas trouver de sujet similaire, et avant d'acheter nimporte quoi je voulais conseil de la communaute. ALORS, toutes mes pieces viennent de GY6.
ma config est dans ma signature

et ce qui m'arrive depuis plusieurs mois maintenant , c'est que a 40 maxi sans le vent je suis a fond ( enfin , il geule pas ni rien mais il veut pas aller plus haut, reste a bas regime)
et je fait maximum 60 km par plein ( sachant que j'avoisinai les 200 bornes cet ete )
ma config actuelle na poser aucun probleme jusque la fin de l'ete, alors je voulais savoir si c'est utile de changer mon carbu ou pas sachan que c'est un 18, (offet, ma bougie est a peine grasse mais a peine )
mon ralenti fait sa vie un coup elever et un coup tres faible mais pas a caler sauf kan il chauffe ( j'attend toujours 5 min avant de partir le matin et je roule pas a fond enfin je peut pas en meme temp .... et pendant que j'attend il ralenti jusque cale et pour qu'il reparte sans caler j'accelere jusqu'a ce que la roue tourne toute seule et c bon ) heu, je croit que c'est tout , si je pense a autre chose j'edite, mais pensez vous utile que je change mon carbu ??
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
alors, la bougie est marron foncer a la base du filetage, l'anode/ cathod sont seche et un peut marron mais clair; le filter a essence desoler j'ai oublier de dire mais GY6 le jaune tout neuf (octobre) nettoyage carbu fait 2fois depuis aout
Répondre
essaye un autre cdi et une autre bougie, mais je n y crois pas, mais c est rapide
ton moteur fume il ou sent il l huile brulée?
perso je pense quand meme a un soucis de carburation, genre, aiguille qui se promene, eau, membrane percée, filtre a air déboité ou abimé, gicleur bouché et barré
Répondre
hello !

en descente il \"prend ses tours\" ou il \"refuse\" aussi ?

++
Répondre
L'huile aussi se bouffe rapidement ?
Répondre
Contrôle le jeu de tes culbuteurs
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Hello,

Pour ma part, j'ecarterai tout ce qui est carburation, si la bougie est chocolat, c'est signe de reglage parfait !!

Ensuite le fait d'avoir un reglage parfait peut aussi se voir avec une poignée a mis regime donc premiere idée :

- carburateur qui ne s'ouvre pas entierement ?
- Membrane percée ?

Le soucis après c'est qu'il y a un deuxieme element : 60 km avec un plein Oo

La j'aurais tendance a dire que tu sur-consomme donc carburation bien trop riche ou filtre a air bouché mais si la bougie est chocolat, ça ne se peut pas !

Pas facile de relier ces deux symptomes donc a moins que ce soit deux chose differente !

Sur le miens, coté consomation, j'ai remarqué quelque chose de surprenant : le reservoir est sencé faire 5 litres, pourtant, même après une panne seche, je n'arrive jamais a y mettre plus de 3 litre et quelques et donc, je fais egalement moins de 100 km avec le plein, je ne m'en suis pas occupé mais c'est soit un reservoir bancale, soit un robinet defectueux.

Pour finir donc concernant ton soucis, je verifirais 2 choses :

- Est-ce que ton reservoir se vide entierement ce qui justifirai les 60 km max ?
- Est-ce que ton carburateur s'ouvre entierement et / ou la membrane est-elle abimée / percée ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}