{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La livraison des scooters Chinois chez vous .
La li­vrai­son des scoo­ters Chi­nois chez vous .

La li­vrai­son de votre scoo­ter
Vous avez donc pas­sé le pas et vous avez cra­qué pour l'achat d'un scoo­ter Chi­nois sur un bou­tique in­ter­net.
Vous vous po­sez sans doute la ques­tion, mais com­ment vas ar­ri­ver mon scoot chez moi ?
Avant le paie­ment de­man­dez confir­ma­tion par Email que le mo­dè­lé avec la cou­leur choi­sie est bien en stock.
Bien sur il y a des ven­deurs qui disent avoir le scoot en stock alors qu'il ne l'ont pas en­core com­man­dé en Chine !

Aprés confir­ma­tion vous pou­vez en­voyer votre paie­ment si vous n'avez pas confiance au paie­ment CB al­lez a votre banque et ef­fec­tué un vi­re­ment, le coût quand vous avez toutes les co­or­do­nées ban­caires est de moins de 5€.
Aprés que le ven­deur ai reçu votre paie­ment (sui­vant la bou­tique et la dis­po­ni­bi­li­té de votre en­gin) le dé­lais est au mi­ni­mum de 48h à 1 se­maine, après le dé­part de chez votre ven­deur et sui­vant le trans­por­teur.

Es­sayez de contac­ter le trans­por­teur pour prendre ren­dez vous avec lui, il faut ab­so­lu­ment que vous soyez là lors de la li­vrai­son du scoo­ter.
Vous de­vez im­pé­ra­ti­ve­ment ou­vrir votre co­lis de­vant le chauf­feur avant de si­gner.
Dans mon cas le gros ca­mion, n'a put pas­ser le por­tail, j'ai donc du mon­té le scoo­ter de­vant chez moi !

Ou­vrez pro­pre­ment le car­ton au cas où vous de­viez ren­voyez votre scoo­ter.
Une fois le car­ton ou­vert faites le tour du scoo­ter pour vé­ri­fier que rien ne soit cas­sé.
S'il y a quelque chose de cas­sé, re­fu­sez votre co­lis !
Ce­la ne sert à rien d'ins­crire sous ré­serve de dé­bal­lage, ça n'a au­cune va­leur ju­ri­dique.

Vous avez donc en­le­vé le car­ton et nous voyons que votre scoot a été mis dans un cadre en fer pour le pro­té­ger et heu­reu­se­ment quand on voit l'état des barres !
Nous com­mençons par sor­tir la roue avant qui est main­te­nue par des col­liers plas­tiques.

Dé­mon­tage du cadre en fer en com­mençant par les barre ho­ri­zon­tale en haut puis des barres ver­ti­cales.

On en­lève les liens aux ni­veaux de la roue ar­rières des deux co­tés, vé­ri­fi­ca­tion qu'il n'y a plus de liens.

Il faut main­te­nant en­le­ver la vis qui main­tient la roue avant sur le cadre, c'est cette vis qui se­ra re­mise donc ne pas abî­mer le pas de vis.
Il faut sor­tir main­te­nant le scoo­ter du box d'ex­pé­di­tion et le mettre sur la bé­quille cen­trale, ne le faite pas seul pour ne pas abî­mer la fourche avant.

Main­te­nant il faut mon­ter la roue avant, il faut en­le­ver la cale plas­tique qui bloque les pla­quettes de freins.
d'un cô­tè on met le cap­teur du comp­teur, de l'autre l'en­tre­toise et in­tro­dure le disque entre les deux pla­quettes.

Il ne reste plus qu'a ser­rer la roue avant, une goutte de frein fil let sur le fi­le­tage avant de vi­ser évi­te­ra à l'écrou de ce dres­ser.

Il nous reste les ré­tros à mon­ter et la par­tie mé­ca­nique est fi­ni.
Sous la selle ce trouve la bat­te­rie, elle est vide, il faut donc la rem­plir avec l'acide four­ni et sur­tout la re­char­ger, c'est la pre­mière chose à faire, comme ce­la du temps que vous mon­tez votre scoo­ter la bat­te­rie se re­charge. une fois char­gée mise en place de la bat­te­rie sur le scoo­ter.

Il nous reste avant de dé­mar­rer, vé­ri­fier les ni­veaux :
-Li­quide de frein
-Huile Mo­teur
-Fonc­tion­ne­ment de l'éclai­rage, cli­gno
-Pres­sion des pneu (pres­sion sui­vant les mo­de­lé dans notre cas 1,75 avant et 2 ar­rière)
-Rem­plis­sage re­ser­voir es­sence
-vé­ri­fi­ca­tion du ser­rage des vis

Voi­la vous étes prés a dé­mar­rer pour la pre­mière fois votre en­gin.
don­nez quelques coups de 'kick' pour amor­cer l'es­sence puis dé­mar­rez.

N'ou­bliez pas le casque et bonne route.

Sur cer­tain mo­dèles vous au­rez en plus à mon­ter en plus quelques élé­ments de car­ros­se­rie.
Il y a même des ven­deurs qui vous livrent le scoot en­tié­re­ment mon­té et tes­té en Chine (Trade64)!

La livraison des scooters Chinois chez vous .
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}