{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CDI Sanly foxy...
Bonjour à tous,

Je désespère complètement sur ce scooter... le Sanli Foxy

Lors d'une révision, j'ai demandé si il y avait des brides sur ce scooter, il m'a répondu \"surement sur le CDI\" sans grande certitude...

Bon je lui ai demandé si il pouvait faire le tour du scoot et me virer tout ça, parceque aller au taf avec ce genre d'engin qui plafonne à 50/55km quand il ne redescend pas d'un coup à 40, franchement c'est pas agréable, mais il m'a répondu en gros qu'il ne le faisait plus, qu'il n'avait pas le droit... ou un truc dans le genre.

Pour le CDI j'ai eu une forme de confirmation en lisant le post d'une personne sur un autre site qui avait le même scooter que moi, dans lequel il expliquait qu'il avait juste eu à débrancher un fil du CDI, mais il ne disait pas lequel, et j'ai tenté de lui envoyer un message mais toujours sans réponses...

J'ai beau chercher sur la toile depuis Janvier 2012 que je l'ai, je ne trouve aucune info pour le débrider, donc je viens vous demander votre aide Blush

Sur le site j'ai vu un tutoriel sur les différentes brides que l'on pouvait trouver sur le scoot, je me suis concentré sur la partie sur les cdi, vu que la personne que j'essaye de contater en vain parler simplement d'un cable à débrancher et qu'il n y avait aucunes autres brides... hors aucune configuration du tuto correspond à mon \"probleme\"... sauf une !! la plus moisi pour moi, celle qui dit que mon cdi n'est surement pas bridé Huh

Pourtant d’après les maigres infos recueillis entre l'autre gars et le garage dans lequel j'ai acheté le scoot, il y aurait quelque chose avec ce cdi, cette histoire de cable à débrancher.

Sur le cdi j'ai en tout 5 fils, une partie avec 2 fils et l'autre avec 3 fils (dont un qui est vert, c'est le seul que je me souviens...), je sais pas si ça peut vous aider.

Donc voilà si vous voulez plus d'info dites moi tout, je vous donnerais un max de détail Smile ha et désolé pour le roman Tongue

Merci d'avance,
++
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Bonjour!

Je te conseille d'acheter un cdi débrider et de garder celui d'origine car le jour du contrôle technique tu en aura besoin pour le rebrider..
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Merci de ta réponse Smile

Mais donc tu penses qu'il n y a pas moyen de faire autrement que d'en acheter un non bridé ? (le fameux fil par exemple...), car le hic c'est que d'ici plus ou moins 2 mois, je pourrais repasser le permis, donc ça m'embete un peu je t'avoue de faire quelque frais...

Si j'ai pas d'autre choix je pense que je le laisserais d'origine... mais dans le doute tu me conseillerais quoi comme cdi si vraiment je n'ai pas d'autre choix que celui là ?

++
Répondre
Tu peut en trouver ici
viewtopic.php?f=13&t=6158&p=63770#p63770
http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-a ... at_88.html
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Encore merci de tes réponses, je vais le laisser d'origine, j'ai peur de ne pas faire le bon choix dans le modèle, je vais me contenter de mon machin chinois pendant encore quelques mois Smile

++
Répondre
Salut,

Bon j'ai relu le tuto sur le débridage des 4T (celui ou il y a des infos un peu sur les toutes les brides de base...), je suis assez content, j'ai virer la visse qui limitait la course de la poignée (au niveau du carbu...), j'ai gagné un chouia d’accélération, mais surtout un peu de pointe, bon il va falloir que je fasse réparer mon cable compteur parceque je ne sais pas à quelle vitesse je roule à l'heure actuel même si je sens la différence mdr

Finalement je pense que je vais peut être investir dans le CDI, mais je ne suis pas sur d'un détail...

Je voudrais prendre (peut être) celui ci: http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-a ... d_136.html

Je vois que c'est marqué: \"pour scooters Chinois toutes marques à moteur GY6 4T 139QMB\"
Comment je fais pour savoir le modèle de mon moteur ?

Je vois aussi ça: \"Si votre CDI actuel fait la même taille soit 65mm x 38mm, il sera compatible sans problème.\"
ducoup si les dimensions sont les même, le modèle de mon moteur importe peu ?

Non parceque j'ai pas vérifié, mais à vu d'oeil ça correspond au dimensions du cdi d'origine ...

je précise que j'ai que 5 fils sur mon cdi, en lisant un peu plus le détail de l'article, je me dis que je n'aurais rien à modifier sur mes cosses ?

Si tout colle (modèle moteur, broche et dimensions du cdi), y aurait il un meilleurs modèle pour mon scooter ?

Merci d'avance des réponses, et désolé si mes questions sont stupide Blush

++

EDIT: c'est bon j'ai les réponses à mes question à part la dernière, à savoir si il y a un modèle plus performant, mais au final celui là me conviendra, je le prendrais, pas de suite, mais je vais le commander Smile

Pour le moment je vais regarder les autre éventuelle bride qu'il pourrait y avoir...

++
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}