30-04-2016, 09:38 AM
Bonjour,
Voilà, je voudrais avoir vos avis avant de commencé les réparations du scooter.(€€€) Car je suis un novice en moteur 4 temps.
Voici la description du scooter ainsi que les changements.
-Achat neuf du scooter peugeot kisbee 4temps année 2011
-Entretien en temps et en heure par moi,(filtre, vidange, courroie, galet d'origine)
-Environ 2500 km. dé-bridage du CDI. ( remplacement de l'origine par le CDI racing noir v2 )
-Tout les éléments sont acheté sur gy6.
configuration avant la panne.
environ 2 semaine après le dernier entretien. il y a 66523 km
filtre, vidange, courroie.
Changement d'embrayage d'origine par un embrayage racing 107mm gyspeed équipé ressort 1500 rpm rouge
Changement du variateur d'origine par un variateur racing 50cc avec galets 5,5g
Changement du ressort de poussé +15% de chez peugeot
moteur et réglage d'origine constructeur
CDI racing noir v2.
changement de la bougie par une NGK iridium CR7HIX
Le scooter marche niquel sauf une vibration dû au gallets trop léger probablement.
Deux jours avant la panne, il y a 66853 km je me suis aperçus que le moteur tournée plus fort que d'habitude, lors de mise en marche du scooter, la roue tournée plus vite.
Le lendemain, un claquement léger surgis au démarrage, j'ai roulé 5 minute le temps de mon trajet. Au retour, toujours le même claquement au démarrage. Arrivé à un feu tricolore, j'ai senti un léger ralentissement et une micro coupure du scooter puis le scooter se coupe net.
Symptôme du scooter
Mon avis : fatigue du piston et segmentation car je n'ai plus de retour sur le kick ?!
Si je pourrais avoir votre avis sur le sujet.
Ainsi que les réparations et vérification à faire et toute les pièces qui faudra changé.
Merci.
Cordialement Valentin
[COLOR=rgb(34, 34, 34)][SIZE=5][/COLOR][/SIZE]
Voilà, je voudrais avoir vos avis avant de commencé les réparations du scooter.(€€€) Car je suis un novice en moteur 4 temps.
Voici la description du scooter ainsi que les changements.
-Achat neuf du scooter peugeot kisbee 4temps année 2011
-Entretien en temps et en heure par moi,(filtre, vidange, courroie, galet d'origine)
-Environ 2500 km. dé-bridage du CDI. ( remplacement de l'origine par le CDI racing noir v2 )
-Tout les éléments sont acheté sur gy6.
configuration avant la panne.
environ 2 semaine après le dernier entretien. il y a 66523 km
filtre, vidange, courroie.
Changement d'embrayage d'origine par un embrayage racing 107mm gyspeed équipé ressort 1500 rpm rouge
Changement du variateur d'origine par un variateur racing 50cc avec galets 5,5g
Changement du ressort de poussé +15% de chez peugeot
moteur et réglage d'origine constructeur
CDI racing noir v2.
changement de la bougie par une NGK iridium CR7HIX
Le scooter marche niquel sauf une vibration dû au gallets trop léger probablement.
Deux jours avant la panne, il y a 66853 km je me suis aperçus que le moteur tournée plus fort que d'habitude, lors de mise en marche du scooter, la roue tournée plus vite.
Le lendemain, un claquement léger surgis au démarrage, j'ai roulé 5 minute le temps de mon trajet. Au retour, toujours le même claquement au démarrage. Arrivé à un feu tricolore, j'ai senti un léger ralentissement et une micro coupure du scooter puis le scooter se coupe net.
Symptôme du scooter
Mon avis : fatigue du piston et segmentation car je n'ai plus de retour sur le kick ?!
Si je pourrais avoir votre avis sur le sujet.
Ainsi que les réparations et vérification à faire et toute les pièces qui faudra changé.
Merci.
Cordialement Valentin
[COLOR=rgb(34, 34, 34)][SIZE=5][/COLOR][/SIZE]