Re : Changement CDI
j'ai un 50CC ( moteur 139QMB )
Je regarderais demain par rapport au retour de kick .
Bonne fin de soirée a toi et merci
Sujets : 2
moi aussi c'est un 139qmb, mais en 90cc, essaye avec ta bougie démonté et si tu as encore le point contrôle encore une fois ton réglage de culbuteur, n'hésite pas quand même à contrôler ton kick.
Qu'appel tu le point controle ?
Le jeu de calle pour le reglage soupape ?
ce n'est pas le point contrôle, mais si tu as le point dure, contrôle le réglage des culbuteurs, petit oublie.
Oui, avec le jeu de câle, tu doit te mettre sur le T au volant magnétique et à l'arbre à came il faut aligner les 2 trait avec le haut de la culasse, avec le petit trou en haut.
Oui je réglage soupape ( Allumage sur T et abre a came callé aussi )
J'ai tout fait deja et tout recontrolé .
La ce matin aprés avoir tout remonté proprement j'ai voulu aller faire un tour , et je ne reconnait pas le scooter Oo il a une de ses patates je suis monté a 60km assez rapidement sur une route de 100M alors qu'avant j'etait a 45 maxi .
Je sens que le scooter en a encore sous le moteur du coup cette apres midi je vais aller faire une balade avec lui pour voir ^^ , mais la deja avec le CDI d'origine et le reglage soupape je suis satisfait ^^
Ouai bas le reglage soupape a fait du bien au scoot , jmonte a 75km( et encore y'avait du vends donc jpense que j'atteind les 80km facile )
Ca change d'avoir un scooter avec une bonne vitesse et qui monte rapidement ( par contre jpense etre un peu légé en galet je suis en 5G et je scoot gueule légerement , donc jpense mettre du 6G .
Merci a vous pour votre aide ^^
PS: Avec un CDI bridé a 6000Tr/min j'atteind les 80km , donc avec un CDi débridé 9000Tr/min je devrais pouvoir facilement ateindre les 90 voir 100km/h non ?
tu montera surement plus vite a ta vitesse de pointe, mais plus.