{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BAOTIAN QUI NE DEMARRE PAS
SC4T a écrit :Contrôle le CDI et l'antiparasite ainsi que l’état des durites
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
avec un cdi défectueux, il ne pourrait pas démarrer même en toussant, ou en étant irrégulier?
Répondre
bonjour a tous ,

donc ce matin j'ai commencer a faire le menage

demontage carburateur , j'ai jeté un cou d'oeil dessus , je l'ai nettoyer , apparement pas boucher , tout avait l'air d'etre ok .

j'ai demonter le gros filtre a air , pas de souci dessus

j'ai souffler dans les tuyaux d'air , ils sont ok

j'ai regarder aussi le reservoir , l'essence coule normalement jusqu'au filtre , ( donc jusque la pas bouché ) puis jusqu'au robinet a essence ( toujours pas bouché ) puis jusqu'au carburateur et la :

concernant ce robinet d'essence (robinet de carburant a depression donc ) , quand j'essaye de demarrer le scoot y'a bien l'essence qui coule jusqu'au carburateur , et quand le scooter est eteint je peut retirer le tuyaux d'essence , cela ne coule pas , donc le systeme de depression fonctionne correctement ( sinon il me semble que l'essence aurait continuer meme si le scooter été eteint ? )

je me suis dit , peut etre pas assez de patatte dans la batterie , j'ai demarrer avec une batterie de voiture , forcement plus de papatte mais toujours rien !!! j'ai comme l'impression qu'il a envi de partir , mais comme une securité , quelque chose qui le bloque ?...

il me reste a savoir a quoi correspond ce cable vert qui ce relie a la batterie , et qui a chaque fois que je demarre et force au demarrage a peine 10 sec crame carement avec une depart de fumée !! j'ai preferer le debrancher mais cherche donc toujours a savoir a quoi il correspond !! ???

voila je pense avoir fait le tour ...

comment verifier le cdi ?? peut t'il avoir un rapport avec le fait que le scoot ne demarre pas ??
Répondre
j'ai oublié de preciser , au bout de 10 mn a chercher a le faire demarrer avec les cables de voiture , autant vous dire que y'avait la patatte :-3-: je me suis dit , autant verifier la bougie de nouveau , elle doit etre noyer c'est sur !! surprise en la retirant , j'ai comme l'impression qu'il y avais un tout petit d'huile mais pas d'essence .... ou tres tres peu d'essence dessus , le tour du pas de vis ete legermeent noir en faite . mais vraiment peu d'essence .
Répondre
voici la photo avec le fil vert en question ( le plus petit ) c'est ce petit cable qui crame a chaque fois que j'insiste legerement sur le demareur . il remonte ver le neymann et tout les cable de clignotants ect .... (j'ai pas envi de tout arracher ) donc si quelq'un peut le dire a quoi il correspond habituellement sur vos scoots , ca m'arrangerais bien
Répondre
j'ai essayer de bricoler ce fil vite fait , il n'a pu cramer , mais cela ne change rien .

a savoir qu'au niveau des cables verts qui ce relies ( ci joint sur la photo )

y'en a 1 qui part vers le devant du scooter ( neyman ? clignotant ? aucune idée pour sa ...)

y'en a 1 qui part vers la bequille lateral

le dernier par vers l'arriere , il me semble demareur
Répondre
ensuite la bougie , voila apres insistance sur le demarrage ce que sa donne:
Répondre
perso je sais pas a quoi il sert
mais vue la tête qu il tire tu peut te dire qu il faut le changer
si il chauffe comme sa c est que tu doit avoir une masse quelque part . il chauffe que si tu te sert du démarreur électrique ou rien que le fait de mettre le contacte sa chauffe?
regarde la tête de ton régulateur
Répondre
pour terminer , la pompe a carburant de depression :

je suis pas sur au niveau des tuyaux que ce soit bien positionné , actuellement sur l'entree la plus haute ce trouve une durite d'air , celle juste a sa droite entrée d'essence , celle du bas sortie d'essence , et celle derriere sortie depression essence

hors sur un autre topic , il me semblait avoir vu : entree la plus haute avec entrée d'essence , celle juste a sa droite entree air , puis en dessous sortie d'essence et derriere depression essence

quand pensez vous ??
Répondre
c est toi qui a fait le pont avec ton câblage ou c est d origine?
tu a regarder ton detecteur a la béquille voir combien de fil il y a
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}