{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer filtre à air sur un 152QMI
Hello tout le monde,

aujourd'hui je voulais vérifier l'état de mon filtre à air et je suis tombé sur un os :boo!:

Y a t il une astuce pour enlever le cache plastique de la boîte à air, ou bien faut il enlever les vis cruciforme ET les 2 torx ??

Et si c'est le cas, faut-il que je tombe tout le carénage du côté ? :eyes_on_fire: car la vis torx u haut est inaccessible en direct (entourée en orange , 2ème photo, la vis du haut)
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
je sais pas si tu doit tomber le carénage.
J'ai un 50 pas un 125 ils sont ficelé différemment.
Mais vu les photos je dirai a 90% oui tu doit les tomber
je te donne une astuce
tu fais un trou avec une visseuse ou avec un vieux tournevis chauffé devant la vis de quoi rentrer un tournevis comme ça pas besoin de le tomber <:Heureux:>
Répondre
sa me fait la même chose sur le mien. dévisse ta boitte a air du carter sa doit etre 2 vis a faire tomber et essaie de l incliner tu pourra peut être arriver a sortir ta dernière vis

Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
et bien pas de bol pour moi, en enlevant les deux petits de 10mm situés en bas du boîtier de filtre à air, je n'arrive quand même pas à bouger le tout, c'est encore trop raide, <embarrassed

j'ai l'impression que je vais devoir percer un petit trou proprement pour avoir la dernière torx

Ce qui m'embête plus , c'est que si les 2 autres proprios étaient encore moins motivés que moi, bah ils n'ont certainement jamais dû changer le filtre à air. Heureusement que la machine n'a que 2000km :bouaaaaah:
Répondre
tu n a pas un petit cliquet
Répondre
[RESOLU] Changer filtre à air sur un 152QMI

si, mais pas avec la douille qui va bien pour accéder à la vis <embarrassed

ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup de choix:
- la dépose du flanc gauche a été tentée, jusqu'à ce que je me demande comment déposer les 3 vis qui tiennent la carrosserie tout au fond vers les feux arrières. à savoir qu'il faut aussi déposer le porte paquets pour le faire. Mais bon, ne voulant rien casser je me suis arrêté en cours de route.

- un trou de diamètre 10 a été fait dans la carrosserie pour accéder à la 2ème vis torx du boîtier de filtre à air. Un peu de peinture noir et ça devrait le faire

la deuxième solution permet un accès rapide sans devoir tout déposer, mais franchement, ça fait mal au coeur ><

'fin, ça passera.

Par contre, autre chose, est-ce que l'un d'entre vous sait où pourrait se trouver le filtre à essence ?? :;^^:

Répondre
sa vas sa n est pas trop visible surtout a 90km/h <:Heureux:>
pour ton filtre a essence le mien est fixer sur ma boite a air sinon regarde en suivant ta durite en partant de ton réservoir tu devrais vite le trouver
Répondre
filtre à essence trouvé sur mon jonway... mai je vais pleurer pour le déposer lui aussi :boo!:

Il n'est pas le long du cadre, il est presque en sortie de réservoir et biensûr, il n'y a pas de trappe de visite :dark_mood: , encore un beau moment de fouille en perspective pour pouvoir le changer lui. SI je l'attrape , je le délocalise

celui qui a fait ce montage aurait mieux fait de se péter la jambe ce jour là :confident:

par contre, aller, pour me mettre du baume au coeur, le petit trou légèrement camouflé

Répondre
Et en plus c'est de l'entretien courant :beaten:
Répondre
ben oui, c'est çà le pire, je ne comprends même pas comment il est arrivé là :angry:

Par contre, si vous avez le plan de démontage des éléments de carrosserie, je suis preneur, car franchement...

'fin, je râle maintenant, mais quand je l'aurai déposé une dizaine de fois, je ne dirai plus rien .

Mais malgré çà, je l'aime bien moi on veau à 4T
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}