18-02-2011, 07:05 PM
Voici donc le debriefing de la journée comme convenu
9h45 : début des opérations : je viens de faire 10 bornes avec le scooter, le moteur est chaud, on lui fait une petite vidange :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020530.gif
Vidange terminé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020531.gif
Pour la postérité : (Boosty pourra s'en faire un logo pour son site :p )
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020533.gif
Allez hop c'est parti : démontage de la selle :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020534.gif
Dépose du pot :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020537.gif
Je désolidarise le ressort arriere droit du moteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020538.gif
idem du coté gauche :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020540.gif
demontage de la durite du reniflard et desserrage de la pipe d'admission :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020544.gif
Démontage du câble du starter :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020545.gif
Calage du châssis avant de désolidarisé le cadre du moteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020547.gif/
Moteur désolidarisé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020549.gif
dépose du cache culbuteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020554.gif
dépose des culbuteurs
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020555.gif
dépose de la culasse :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020557.gif
dépose du cylindre & du piston :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020559.gif
Photo de famille :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020560.gif
Montage du nouveau piston segmenté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020561.gif
Montage du joint papier huilé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020563.gif
Mise en place du cylindre
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020564.gif
Mise en place Joint métal + culasse :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020565.gif
Calage du volant magnétique :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020566.gif
Calage de l'arbre a came :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020570.gif
Le tout remonté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020573.gif
Je coince le vieux cylindre dans l'étau pour récupéré la tige fileté de la pipe d'admission.. j'ai même pas tenté de récupérer ceux du pot.. trop petit pas de prise possible sans tout bousiller -_-'
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020574.gif
Dépose de la boite à air :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020575.gif
Débridage de celle ci :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020579.gif
Hop le tout remonté sur le châssis :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020581.gif
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/
Dépose du carter de transmission :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020583.gif
Je sors la batterie pour y brancher la clé à choc :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020585.gif
La fameuse clé à choc :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020586.gif
Dépose de la joue fixe :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020587.gif
dépose du variateur d'origine :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020588.gif
Le tout remonté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020592.gif
Voila, ca fera quelque beau cliché pour SC4T. Me reste à préparer les vidéos maintenant.
Autrement, donc comme je le disais tout s'est plutôt bien déroulé, pas trop de prise de tête. Les bons outils aidant à faire du bon travail
Juste trois choses un peu embêtante :
-obligé de remplacer les tiges filetés/écrou du pot par ce que j'avais sous la main. c'est à dire deux grosses vis avec un pas identique au tige d'origine plus écrou et contre-écrou pour serrer le tout.
-Le filetage d'un des boulons qui serre le pot au cadre à foiré et n'a donc pas été remplacé faute de candidat dans ma boitte à boulon.
-Le joint du carter de transmission a pas voulu choisir son camp lors du démontage. D'un coté il voulait rester contre la partie moteur, et de l'autre contre le carter -_-'
Un des deux coté a forcement du lâcher prise
, et paf le joint a craquer sur une partie. Enfin rien de bien méchant en somme.
Autre petit problème concernant la partie embrayage, Après avoir enlevé la cloche, impossible de demonter l'embrayage, Il faut je pense une clé de 37, et malheureusement pas de douille ou de clé de cette dimension dans mon stock, la plus grosse étant de 34, et c'est déja une sacré clé :p
Va falloir que j'investisse dans un jeu de douille de très grand diamètre.
La clé a choc a joué son rôle a merveille, et les boulons ne lui on pas resister plus de 5sec, vraiment un très bon outil. Seule remarque, les douilles fourni avec ne nous serve strictement a rien, n'etant pas de la bonne taille pour les écrous vario/embrayage.
Pour finir j'ai été faire un petit tour avec, et, il a récupérer avec ce kit, énormément de puissance en démarrage et en cote. J'ai mis les galets de 5.8gr et je pense qu'il sont trop léger. Trop de monté en tour pour pas assez de puissance. Lorsque j'ai tester avant le montage du vario naraku, avec celui d'origine, le comportement était plus raisonnable. Moins de monté en tour et une bonne acceleration.
Quand à la vitesse de pointe, je n'en parlerais pas =] c'est 45km/h de toute facon !
A suivre, video avant / apres kit 90cc !

9h45 : début des opérations : je viens de faire 10 bornes avec le scooter, le moteur est chaud, on lui fait une petite vidange :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020530.gif
Vidange terminé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020531.gif
Pour la postérité : (Boosty pourra s'en faire un logo pour son site :p )
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020533.gif
Allez hop c'est parti : démontage de la selle :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020534.gif
Dépose du pot :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020537.gif
Je désolidarise le ressort arriere droit du moteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020538.gif
idem du coté gauche :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020540.gif
demontage de la durite du reniflard et desserrage de la pipe d'admission :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020544.gif
Démontage du câble du starter :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020545.gif
Calage du châssis avant de désolidarisé le cadre du moteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020547.gif/
Moteur désolidarisé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020549.gif
dépose du cache culbuteur :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020554.gif
dépose des culbuteurs
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020555.gif
dépose de la culasse :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020557.gif
dépose du cylindre & du piston :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020559.gif
Photo de famille :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020560.gif
Montage du nouveau piston segmenté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020561.gif
Montage du joint papier huilé :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020563.gif
Mise en place du cylindre
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020564.gif
Mise en place Joint métal + culasse :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020565.gif
Calage du volant magnétique :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020566.gif
Calage de l'arbre a came :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020570.gif
Le tout remonté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020573.gif
Je coince le vieux cylindre dans l'étau pour récupéré la tige fileté de la pipe d'admission.. j'ai même pas tenté de récupérer ceux du pot.. trop petit pas de prise possible sans tout bousiller -_-'
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020574.gif
Dépose de la boite à air :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020575.gif
Débridage de celle ci :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020579.gif
Hop le tout remonté sur le châssis :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020581.gif
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/
Dépose du carter de transmission :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020583.gif
Je sors la batterie pour y brancher la clé à choc :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020585.gif
La fameuse clé à choc :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020586.gif
Dépose de la joue fixe :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020587.gif
dépose du variateur d'origine :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020588.gif
Le tout remonté :
[Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/P1020592.gif
Voila, ca fera quelque beau cliché pour SC4T. Me reste à préparer les vidéos maintenant.
Autrement, donc comme je le disais tout s'est plutôt bien déroulé, pas trop de prise de tête. Les bons outils aidant à faire du bon travail

Juste trois choses un peu embêtante :
-obligé de remplacer les tiges filetés/écrou du pot par ce que j'avais sous la main. c'est à dire deux grosses vis avec un pas identique au tige d'origine plus écrou et contre-écrou pour serrer le tout.
-Le filetage d'un des boulons qui serre le pot au cadre à foiré et n'a donc pas été remplacé faute de candidat dans ma boitte à boulon.
-Le joint du carter de transmission a pas voulu choisir son camp lors du démontage. D'un coté il voulait rester contre la partie moteur, et de l'autre contre le carter -_-'
Un des deux coté a forcement du lâcher prise

Autre petit problème concernant la partie embrayage, Après avoir enlevé la cloche, impossible de demonter l'embrayage, Il faut je pense une clé de 37, et malheureusement pas de douille ou de clé de cette dimension dans mon stock, la plus grosse étant de 34, et c'est déja une sacré clé :p
Va falloir que j'investisse dans un jeu de douille de très grand diamètre.
La clé a choc a joué son rôle a merveille, et les boulons ne lui on pas resister plus de 5sec, vraiment un très bon outil. Seule remarque, les douilles fourni avec ne nous serve strictement a rien, n'etant pas de la bonne taille pour les écrous vario/embrayage.
Pour finir j'ai été faire un petit tour avec, et, il a récupérer avec ce kit, énormément de puissance en démarrage et en cote. J'ai mis les galets de 5.8gr et je pense qu'il sont trop léger. Trop de monté en tour pour pas assez de puissance. Lorsque j'ai tester avant le montage du vario naraku, avec celui d'origine, le comportement était plus raisonnable. Moins de monté en tour et une bonne acceleration.
Quand à la vitesse de pointe, je n'en parlerais pas =] c'est 45km/h de toute facon !
A suivre, video avant / apres kit 90cc !