18-02-2011, 09:34 PM
J'ai pas encore tiré dessus comme un bourrin si ca peut te rassuré =]
Je l'ai laissé tourner presque 1h à l'arrêt dans le garage histoire de roder la mécanique et après j'ai été faire un petit tour, mais bon avec ces galets trop léger, poignée au minimum, je monte a 60km
Il faut que j'en mette des plus léger pour pouvoir mieux joué avec les régimes.
Choses promises, chose dues, voici 4 petites vidéos :
Démarrage du 50cc :
Démarrage du 90cc :
Son du 50cc :
Son du 90cc :
Edit : Une petite chose que je n'ai pas préciser. Lorsque j'ai démonter la bète, je me suis apercu que c'était monter un peu à l'arrache niveau moteur.
Piston au PMH et volant magnétique calé sur le T, l'arbre à came n'était pas aligné tip top... il y avait un cran de décalage par rapport à sa position optimal, et le jeu au soupape était réglé 0.12mm à l'admission et 0.15mm à l'échappement. Du travail de chinois bâclé ?? Cela pourrai expliquer en partie pourquoi les perf de base ne sont pas exceptionnel non plus ?
N'hésitez pas a me faire la moindre remarque si vous constater une erreur quelque part dans démontage / remontage / bruit suspect ou autre. A passer une journée entière sur la meca, on fait parfois des boulettes de part la fatigue que cela engendre.
Je préfèrerais redemonter et reparer une erreur, plutot que de flinguer quelque chose
Je l'ai laissé tourner presque 1h à l'arrêt dans le garage histoire de roder la mécanique et après j'ai été faire un petit tour, mais bon avec ces galets trop léger, poignée au minimum, je monte a 60km

Il faut que j'en mette des plus léger pour pouvoir mieux joué avec les régimes.
Choses promises, chose dues, voici 4 petites vidéos :
Démarrage du 50cc :
Démarrage du 90cc :
Son du 50cc :
Son du 90cc :
Edit : Une petite chose que je n'ai pas préciser. Lorsque j'ai démonter la bète, je me suis apercu que c'était monter un peu à l'arrache niveau moteur.
Piston au PMH et volant magnétique calé sur le T, l'arbre à came n'était pas aligné tip top... il y avait un cran de décalage par rapport à sa position optimal, et le jeu au soupape était réglé 0.12mm à l'admission et 0.15mm à l'échappement. Du travail de chinois bâclé ?? Cela pourrai expliquer en partie pourquoi les perf de base ne sont pas exceptionnel non plus ?
N'hésitez pas a me faire la moindre remarque si vous constater une erreur quelque part dans démontage / remontage / bruit suspect ou autre. A passer une journée entière sur la meca, on fait parfois des boulettes de part la fatigue que cela engendre.
Je préfèrerais redemonter et reparer une erreur, plutot que de flinguer quelque chose
