23-01-2014, 08:48 PM
Re : Problème demarrage Matador
voici comment regler le carburateur:
- Faire chauffer le scooter un quart d'heure
- Visser la vis de richesse au maximum puis la dévisser de deux tour et demie
- Réglage ralenti: Augmenter le ralenti puis une fois le ralenti élevé stable, diminuer le ralenti quart de tour par quart de tour jusqu'au moment où le moteur commence à "s'étouffer".
- Réglage richesse: Diminuer la richesse quart de tour par quart de tou r, en laissant le régime se stabiliser entre chaque réglage (Le moteur accélère, se stabilise à un régime haut, puis redescend), jusqu'à obtenir une baisse de régime. Il faut alors desserrer la vis de richesse d'1/8eme de tour une fois la baisse de régime obtenue.
On contrôle ensuite que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position minimum:
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur
Une fois ce régime stable obtenu, on diminue le ralenti jusqu'à obtenir un régime stable mais bas où le scooter ne cale pas (après une accélération franche par exemple).
Une fois ces étapes effectuées, tu peux de nouveau vérifier la couleur de la bougie, la diode au centre doit être beige, si elle est blanche alors le mélange est trop pauvre et il faut augmenter la taille du gicleur principale, si elle est noire alors le mélange est trop riche et il faut diminuer la taille du gicleur principale.
voici comment regler le carburateur:
- Faire chauffer le scooter un quart d'heure
- Visser la vis de richesse au maximum puis la dévisser de deux tour et demie
- Réglage ralenti: Augmenter le ralenti puis une fois le ralenti élevé stable, diminuer le ralenti quart de tour par quart de tour jusqu'au moment où le moteur commence à "s'étouffer".
- Réglage richesse: Diminuer la richesse quart de tour par quart de tou r, en laissant le régime se stabiliser entre chaque réglage (Le moteur accélère, se stabilise à un régime haut, puis redescend), jusqu'à obtenir une baisse de régime. Il faut alors desserrer la vis de richesse d'1/8eme de tour une fois la baisse de régime obtenue.
On contrôle ensuite que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position minimum:
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur
Une fois ce régime stable obtenu, on diminue le ralenti jusqu'à obtenir un régime stable mais bas où le scooter ne cale pas (après une accélération franche par exemple).
Une fois ces étapes effectuées, tu peux de nouveau vérifier la couleur de la bougie, la diode au centre doit être beige, si elle est blanche alors le mélange est trop pauvre et il faut augmenter la taille du gicleur principale, si elle est noire alors le mélange est trop riche et il faut diminuer la taille du gicleur principale.