09-04-2014, 01:22 PM
bonjour a tous ,
donc ce matin j'ai commencer a faire le menage
demontage carburateur , j'ai jeté un cou d'oeil dessus , je l'ai nettoyer , apparement pas boucher , tout avait l'air d'etre ok .
j'ai demonter le gros filtre a air , pas de souci dessus
j'ai souffler dans les tuyaux d'air , ils sont ok
j'ai regarder aussi le reservoir , l'essence coule normalement jusqu'au filtre , ( donc jusque la pas bouché ) puis jusqu'au robinet a essence ( toujours pas bouché ) puis jusqu'au carburateur et la :
concernant ce robinet d'essence (robinet de carburant a depression donc ) , quand j'essaye de demarrer le scoot y'a bien l'essence qui coule jusqu'au carburateur , et quand le scooter est eteint je peut retirer le tuyaux d'essence , cela ne coule pas , donc le systeme de depression fonctionne correctement ( sinon il me semble que l'essence aurait continuer meme si le scooter été eteint ? )
je me suis dit , peut etre pas assez de patatte dans la batterie , j'ai demarrer avec une batterie de voiture , forcement plus de papatte mais toujours rien !!! j'ai comme l'impression qu'il a envi de partir , mais comme une securité , quelque chose qui le bloque ?...
il me reste a savoir a quoi correspond ce cable vert qui ce relie a la batterie , et qui a chaque fois que je demarre et force au demarrage a peine 10 sec crame carement avec une depart de fumée !! j'ai preferer le debrancher mais cherche donc toujours a savoir a quoi il correspond !! ???
voila je pense avoir fait le tour ...
comment verifier le cdi ?? peut t'il avoir un rapport avec le fait que le scoot ne demarre pas ??
donc ce matin j'ai commencer a faire le menage
demontage carburateur , j'ai jeté un cou d'oeil dessus , je l'ai nettoyer , apparement pas boucher , tout avait l'air d'etre ok .
j'ai demonter le gros filtre a air , pas de souci dessus
j'ai souffler dans les tuyaux d'air , ils sont ok
j'ai regarder aussi le reservoir , l'essence coule normalement jusqu'au filtre , ( donc jusque la pas bouché ) puis jusqu'au robinet a essence ( toujours pas bouché ) puis jusqu'au carburateur et la :
concernant ce robinet d'essence (robinet de carburant a depression donc ) , quand j'essaye de demarrer le scoot y'a bien l'essence qui coule jusqu'au carburateur , et quand le scooter est eteint je peut retirer le tuyaux d'essence , cela ne coule pas , donc le systeme de depression fonctionne correctement ( sinon il me semble que l'essence aurait continuer meme si le scooter été eteint ? )
je me suis dit , peut etre pas assez de patatte dans la batterie , j'ai demarrer avec une batterie de voiture , forcement plus de papatte mais toujours rien !!! j'ai comme l'impression qu'il a envi de partir , mais comme une securité , quelque chose qui le bloque ?...
il me reste a savoir a quoi correspond ce cable vert qui ce relie a la batterie , et qui a chaque fois que je demarre et force au demarrage a peine 10 sec crame carement avec une depart de fumée !! j'ai preferer le debrancher mais cherche donc toujours a savoir a quoi il correspond !! ???
voila je pense avoir fait le tour ...
comment verifier le cdi ?? peut t'il avoir un rapport avec le fait que le scoot ne demarre pas ??