10-11-2015, 10:34 AM
Maintenant on change d’atelier.
On joue dans la cours des 1/100éme de mm…
un jeu de calles et vérifier que les segments quand ils sont en place disposent d’au moins 0,20 à 0,2.5 mm pour leur dilatation (ça évite les serrages)
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On pousse les segments à l’aide du piston pour les avoirs bien droits.
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Vérification avec le jeu de calles, ça ne passe pas !!! Rectification nécessaire.
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Quelques petits coups de lime par ici et par là…
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Les photos montrant le passage des calles sont floues…
Sorry mais tout les segments on étés légèrement repris.
Ici mise en place des segments tiercé et des circlips
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Le piston reprend sa place sur la bielle grâce à son axe et les circlips pour maintenir le tout,
le IN est généralement vers le haut VERIFIEZ !!
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Huilez généreusement le tout !!!
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Y compris les joints, des deux côtés
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Ici kerberos utilise simplement une burette pleine d’huile 10 W 40
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Mise en place du cylindre et du joint de culasse, le bosselage vers l’intérieur !!!
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Pose de la culasse.
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Remise en place de l’arbre à cames et des poussoirs tant qu’on y est ;‐)
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Serrage à la main en diagonale puis à la clé dynamométrique toujours en diagonale
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Remise en place du tendeur de chaîne.
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Le petit joint de la pipe d’admission.
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Réglage des soupapes à 0.08 et 0.12 mm
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On remet le cache soupape en place, puis on refait gentiment la manœuvre inverse pour remettre le moteur et a transmission en place… avec le cric, toujours plus facile !!!
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Comptez une petite ½ heure pour le remontage et le tour est joué…
Merci à Georges le Kerberos, JC pour les intimes ;‐)
On joue dans la cours des 1/100éme de mm…
un jeu de calles et vérifier que les segments quand ils sont en place disposent d’au moins 0,20 à 0,2.5 mm pour leur dilatation (ça évite les serrages)



On pousse les segments à l’aide du piston pour les avoirs bien droits.

Vérification avec le jeu de calles, ça ne passe pas !!! Rectification nécessaire.


Quelques petits coups de lime par ici et par là…

Les photos montrant le passage des calles sont floues…
Sorry mais tout les segments on étés légèrement repris.
Ici mise en place des segments tiercé et des circlips

Le piston reprend sa place sur la bielle grâce à son axe et les circlips pour maintenir le tout,
le IN est généralement vers le haut VERIFIEZ !!

Huilez généreusement le tout !!!

Y compris les joints, des deux côtés

Ici kerberos utilise simplement une burette pleine d’huile 10 W 40

Mise en place du cylindre et du joint de culasse, le bosselage vers l’intérieur !!!

Pose de la culasse.

Remise en place de l’arbre à cames et des poussoirs tant qu’on y est ;‐)

Serrage à la main en diagonale puis à la clé dynamométrique toujours en diagonale

Remise en place du tendeur de chaîne.

Le petit joint de la pipe d’admission.

Réglage des soupapes à 0.08 et 0.12 mm

On remet le cache soupape en place, puis on refait gentiment la manœuvre inverse pour remettre le moteur et a transmission en place… avec le cric, toujours plus facile !!!


Comptez une petite ½ heure pour le remontage et le tour est joué…
Merci à Georges le Kerberos, JC pour les intimes ;‐)
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