22-01-2016, 07:52 PM
Pierre : Oui je l'ai enlevé, pour pouvoir regarder le mécanisme du kick, qui est apparemment un défaut du ressort qui enraye un peu la remonté du kick.
Et le pignon de la joue fixe n'a aucun souci, il est fluide (enfin, il n'a pas de défaut, il n'est pas en roue libre, et en le tournant manuellement doucement, la roue tourne)
sc4t : Ce n'est que le carter du kick qui est cassé, il a 1500km ( à peu près ), le variateur n'a jamais été démonté, c'est un scooter neuf. Ma curiosité ma poussé à me renseigné d'avantage sur le fonctionnement du mécanisme pour voir d'où pouvait venir la panne, mais rien ni fait, aucune solution trouvé de part les garagistes, le vendeur ( BAOTIAN France, si vous avez des avis ^^ ) ou qui que ce soit. MAIS ! J'aimerais savoir comment fonctionne le pignon ? Est il censé faire une roue libre dans le sens des aiguilles, et dans l'autre sens, tourner en se soulevant puis se "bloqué" au niveau de la couronne de la joue fixe ?
Merci, de vos réponses
Et le pignon de la joue fixe n'a aucun souci, il est fluide (enfin, il n'a pas de défaut, il n'est pas en roue libre, et en le tournant manuellement doucement, la roue tourne)
sc4t : Ce n'est que le carter du kick qui est cassé, il a 1500km ( à peu près ), le variateur n'a jamais été démonté, c'est un scooter neuf. Ma curiosité ma poussé à me renseigné d'avantage sur le fonctionnement du mécanisme pour voir d'où pouvait venir la panne, mais rien ni fait, aucune solution trouvé de part les garagistes, le vendeur ( BAOTIAN France, si vous avez des avis ^^ ) ou qui que ce soit. MAIS ! J'aimerais savoir comment fonctionne le pignon ? Est il censé faire une roue libre dans le sens des aiguilles, et dans l'autre sens, tourner en se soulevant puis se "bloqué" au niveau de la couronne de la joue fixe ?
Merci, de vos réponses
