tu dis que ta membrane est 1 peu retreci.
Sache que la membrane de dépression se doit d'etre integre :
Pas de craquelure ou fissure
Le caoutchouc doit être souple, si elle est retrecie change la ca vaut pas grand chose.
Son élasticité est primordiale pour le fonctionnement du carbu
En se retractant ,tu arrive a la remettre mais la dépression d'air dans ton carbu n'est plus suffisante sur ta membrane étirée et le boisseau ne monte plus
http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-carbur...d_725.html
A verifier pour ton scoot
Bon ,on va reprendre du début
Je pense comme Bruno que t'as un problème de carburation.
J'ai vu tes vidéos sur tes posts précédants et j' ai relu tout le topic.
Le WD40 est l'outil magique( qui ne s'en sert pas) mais attention a l'usage: Ça ramolli la colle sur les surfaces rigides et oui !
Laisse sécher de la néoprène sur du carrelage ou une vitre ,un tampon humidifié de World destroy 40 et tout est parti...
On sait pas tout ,pour ma part je viens d'apprendre que le star pilot est super pour démarrer son diesel mais vu le détonnant ca nique les injecteurs.
Expérience vécue 800€ d'injecteurs en échange std pour démarrer mon fourgon qui avait un problème à 100€.
Bref ,revenons en à nos brêle
D'abord ton scooter démarre,bonne chose il a pas rendu l’âme et le diagnostique sera plus simple.
Il ne reste que 2 options au vu du fonctionnement d'un moteur (ça me rappelle mon prof de techno au collège qui retapait une vielle Terrot)
- La Carburation (MÉLANGE GAZEUX AIR+ESSENCE)
- L'allumage (Étincelle bougie)
Oublie tes fils de toutes les couleurs perdus , là n'est pas l'essentiel puisque ton moteur tourne...
Le problème c'est qu'il s’arrête au bout d'un certain temps...
Donc pour la carburation:
Manque de débit d'essence à l'arrivée du carburateur : NON VÉRIFIER OK
L'essence arrive dans la cuve du carburateur : OUI VÉRIFIER OK
Gicleur bouché peut probable car nettoyage aux ultrasons et le scooter ne démarrerait pas par manque de carburant dans le mélange gazeux:OK
Impureté dans le gicleur Principal : POSSIBLE . Le gicleur ne laisse pas passer la quantité d'essence souhaité,une impureté végétale sera décollée du gicleur aux ultrasons ,mais reviendra automatiquement reboucher ton gicleur au premier démarrage.Elle est resté dans la cuve ! A VÉRIFIER
A savoir:Le nettoyage au ultrasons ne doit s'effectuer que cuve du carbu ouverte,pour un détartrage chez le dentiste on vous dit crachez!
Manque d'air : alors la c'est facile faut enlever le tuyau qui va du filtre a air au carburateur, mais je pense que c'est déja fait
Profites en pour mettre ta main a la place de l'entrée d'air, pour voir l'aspiration du carbu, il met arrivé de nettoyer des gicleurs ou des carbu en bouchant l'arrivée d'air pour crée une forte dépression dans le carbu, et d’augmenter les tours moteur au fur et a mesure (A FAIRE)
Pour le problème de membrane du boisseau,si les marchands la détaillent ;c'est pourquoi à ton avis :C'est récurant comme probleme je t'en ai déja parlé...
Problème d'allumage
Le détonateur..c'est a dire l’étincelle (surtout Messieurs du Ministère de l’intérieur ,me prenez pas pour un illuminé on parle de mécanique)
Quand t'on moteur cale au bout d'un certain temps au lieu d'essayer de le redémarrer absolument démonte le fil d'anti patate mets le proche de la culasse , il se peut que ta bobine soit en surchauffe et que l'allumage fasse couic aie !!! Et coupure d'allumage,un peu pareil que quand tu branche le micro onde ,la machine a ceci et cela et que ton disjoncteur coupe(A VERIFIER)
Donc CQFD
Sache que la membrane de dépression se doit d'etre integre :
Pas de craquelure ou fissure
Le caoutchouc doit être souple, si elle est retrecie change la ca vaut pas grand chose.
Son élasticité est primordiale pour le fonctionnement du carbu
En se retractant ,tu arrive a la remettre mais la dépression d'air dans ton carbu n'est plus suffisante sur ta membrane étirée et le boisseau ne monte plus
http://www.gy6.fr/pieces-50cc-4t/-carbur...d_725.html
A verifier pour ton scoot
Bon ,on va reprendre du début
Je pense comme Bruno que t'as un problème de carburation.
J'ai vu tes vidéos sur tes posts précédants et j' ai relu tout le topic.
Le WD40 est l'outil magique( qui ne s'en sert pas) mais attention a l'usage: Ça ramolli la colle sur les surfaces rigides et oui !
Laisse sécher de la néoprène sur du carrelage ou une vitre ,un tampon humidifié de World destroy 40 et tout est parti...
On sait pas tout ,pour ma part je viens d'apprendre que le star pilot est super pour démarrer son diesel mais vu le détonnant ca nique les injecteurs.
Expérience vécue 800€ d'injecteurs en échange std pour démarrer mon fourgon qui avait un problème à 100€.
Bref ,revenons en à nos brêle
D'abord ton scooter démarre,bonne chose il a pas rendu l’âme et le diagnostique sera plus simple.
Il ne reste que 2 options au vu du fonctionnement d'un moteur (ça me rappelle mon prof de techno au collège qui retapait une vielle Terrot)
- La Carburation (MÉLANGE GAZEUX AIR+ESSENCE)
- L'allumage (Étincelle bougie)
Oublie tes fils de toutes les couleurs perdus , là n'est pas l'essentiel puisque ton moteur tourne...
Le problème c'est qu'il s’arrête au bout d'un certain temps...
Donc pour la carburation:
Manque de débit d'essence à l'arrivée du carburateur : NON VÉRIFIER OK
L'essence arrive dans la cuve du carburateur : OUI VÉRIFIER OK
Gicleur bouché peut probable car nettoyage aux ultrasons et le scooter ne démarrerait pas par manque de carburant dans le mélange gazeux:OK
Impureté dans le gicleur Principal : POSSIBLE . Le gicleur ne laisse pas passer la quantité d'essence souhaité,une impureté végétale sera décollée du gicleur aux ultrasons ,mais reviendra automatiquement reboucher ton gicleur au premier démarrage.Elle est resté dans la cuve ! A VÉRIFIER
A savoir:Le nettoyage au ultrasons ne doit s'effectuer que cuve du carbu ouverte,pour un détartrage chez le dentiste on vous dit crachez!
Manque d'air : alors la c'est facile faut enlever le tuyau qui va du filtre a air au carburateur, mais je pense que c'est déja fait
Profites en pour mettre ta main a la place de l'entrée d'air, pour voir l'aspiration du carbu, il met arrivé de nettoyer des gicleurs ou des carbu en bouchant l'arrivée d'air pour crée une forte dépression dans le carbu, et d’augmenter les tours moteur au fur et a mesure (A FAIRE)
Pour le problème de membrane du boisseau,si les marchands la détaillent ;c'est pourquoi à ton avis :C'est récurant comme probleme je t'en ai déja parlé...
Problème d'allumage
Le détonateur..c'est a dire l’étincelle (surtout Messieurs du Ministère de l’intérieur ,me prenez pas pour un illuminé on parle de mécanique)
Quand t'on moteur cale au bout d'un certain temps au lieu d'essayer de le redémarrer absolument démonte le fil d'anti patate mets le proche de la culasse , il se peut que ta bobine soit en surchauffe et que l'allumage fasse couic aie !!! Et coupure d'allumage,un peu pareil que quand tu branche le micro onde ,la machine a ceci et cela et que ton disjoncteur coupe(A VERIFIER)
Donc CQFD