17-07-2010, 08:57 PM
Le poids ont en a un peu rien a foutre. Avec mon Sym Orbit 2 je tenais un Yamaha Jog R (moteur Minarelli H AC) en accel (bridé comme débridé). Et pourtant il est loin d'être mauvais. Seule la vitesse max débridé pêchait avec seulement 70 au compteur (sauf 1 ou 2 fois ou il a dépasser le 80 sans raison). Et lui c'est un 2 soupapes. Le Jet 4 en a 4 et est plus puissant. Pas besoin d'aller cher Piaggio et de dépenser 2600€ pour avoir un 4T capable de rivaliser (fin sans modifs) avec un 2T. Et 75kg ou 95 sa ne change rien une fois en mouvement.
Pour les puissances annoncées par les constructeurs il ne faut pas trop les prendre au sérieux ... Faites le tour des fiches techniques et vous verrez qu'il n'y a aucune logique dedans. Par exemple mon Orbit 2 est donné pour 3,2cv et le New Viva 4T qui as le même moteur est donné pour 4cv ... Et pourtant c'est vraiment le même moteur, juste le logo de changé.
Pour en revenir au Baotian il a un look sympa largement copié sur l'Aprilia SR. Maintenant faut voir si la fiabilité, la finition et la puissance sont la.
Pour les puissances annoncées par les constructeurs il ne faut pas trop les prendre au sérieux ... Faites le tour des fiches techniques et vous verrez qu'il n'y a aucune logique dedans. Par exemple mon Orbit 2 est donné pour 3,2cv et le New Viva 4T qui as le même moteur est donné pour 4cv ... Et pourtant c'est vraiment le même moteur, juste le logo de changé.
Pour en revenir au Baotian il a un look sympa largement copié sur l'Aprilia SR. Maintenant faut voir si la fiabilité, la finition et la puissance sont la.