{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Brides dink
Salut a tous,
Je suis possesseur de Dink z'aussi j'ai fais quelques travaux dessus (sans garage, c'est pas tres compliqué surtout lorsque l'on a les bons outils ^^
:

- CDI racing
- variateur naraku (gain d'acceleration) galets (3*5.5 + 3*5.3)
- Pot leovince sans chicanes, collecteur avec diametre plus large (il a besoin de respirer ce scooter, ca lui a fait du bien)
ressort d'embrayage fournit avec, je pense que ce sont des 1500rpm (minarelli hard jaune...seule info donnée par le manuel)
Je monte a 70 assez proprement, ca hurle un peu au demarage mais c surtout dû au pot... ^^

La vitesse est max par un manque d'air mais comme j'ai pété le pas de la visse de richesse j'attends de me repayer un carbu d'origine (gicleur principal est un 95 d'origine) ou bien un 19mm, mais on sent que le dink en veut au bitume, il peut aller plus loin sans trop de difficulté.
Je pense remettre des galets de 5.5 ou 5.8 pour contrer l'embrayage tres lache, ou encore jouer avec une courroie plus large (17.5 ou 18mm)

Tout le reste est d'origine (ressort contrepoussée, courroie larg:17mm, etc...)

Je pense remettre des galets de 6*5.5 ou 6*5.8 pour contrer l'embrayage tres lache, ou encore jouer avec une courroie plus large (17.5 ou 18mm) mais j'avais pas eu une bonne impression les premieres fois... usure rapide, montée en vitesse lente... et maximisée... (?)
Le probleme de ce scooter n'est que le démarage, la vitesse se prends assez confortablement (malgres mes mauvais reglages en cours)

J'espere aider avec ce que j'ai deja fait, n'hesitez pas a poser des questions ou/et a me donner des tuyaux si vous avez un Dink aussi (chaque scooter est vraiment different malgres le meme moteur), rien sur les kit70 80 90 ca ne m'interesse pas vu les performances que j'en tire deja, sinon je m'acheterais un 125 ca sera plus simple, moins couteux et plus efficace ^^
===>> adresse MSN interdit sur le forum ==>> desolé jallais editer

PS je suis deja monte a 110 en descente, la ca crachais méchamment et avec uniquement le cdi debride et le variateur racing, MERCI LES PETITES COTES DU 62 ^^
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
fait gafe faut pas melanger les galet
et juste une chose crée ton sujet stp
Répondre
Je ne fais que partager mon expérience du dink que peu de gens ont, et qui n'est pas un agility (120 vs80 Kg....)
merci pour les galets on m'avait deja dit mais je n'ai pas trouver de galets en 5.4 qui me fallait ! et je comptais remettre les 5.5 que j'ai
Répondre
deja les adresse MSN sont interdite sur le forum !
Répondre
desole, j'allais editer mais c deja fait, merci !
Répondre
ton cdi doit quand meme te brider dans les tour meme ''debrider'' je voi que sa
Répondre
Si ton moteur hurle, le CDI est débridé mais le variateur ne fait pas monter la courroie; la \"rondelle\" empeche une plus grande de vitesse, le CDI empêche la montée ds les tours (maximum CDI bridé = 8500t.min)

Tu as fait les opérations de débridage toi même ?!

Si tu peux renseigner sur le poids de tes galets aussi (trop léger?)
Si c'est le vario d'origine => il faut des 6g meilleur compromis sans toucher a toute la transmission (origine= 6.5g) , la variation est faite pour le scooter lorsqu'il est bridé pas autrement.

Pour les autres brides, ca n'en n'est pas vraiment
=> changement de pot (moins de compression moteur)
=> réglage carburation etc....

Et si tu veux plus faut tout changer (culasse piston, etc...), pour ma part autant acheter un 125 (moins cher en essence, moins cher en Assurance, moins risqué, \"moins racing\"... ^^ lol
Répondre
slt
non je ne pense pas c'est pas parceque le moteur hurle que son cdi est débridé sa a rien a voir !!! le moteur prend bien c'est tour et ensuite le cdi le bloc a sa vitesse max donc son cdi est \"mal débridé\" change le par un racing et les galets d'origine sont défférents selon les modeles donc c'est pas forcément des 6,5gr d'orgine il faut vérifié par soi meme Sleepy
Répondre
oui c est surment le cdi c est pas qu il est mal debridé mais il n est pas performent
Répondre
oué surement dans tous les cas il faut qu'il le change facon c'été son cdi d'origine donc a changé par un racing !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}