{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AIDE AU PREPARATION DE VOS SCOOT
Pas de probleme j'irais en chercher un peu partout et ferais des copier coller

Pour ceux qui mettent des tutos penser à mettre le nom de l'auteur et le forum d'origine histoire de ne pas voler le travail des gens

TUTO POLISSAGE DE BW'S RIDER (scooter système)

Le polissage consiste à sabler le métal , et le frotter à l’aide d’une pâte à polir , jusqu’à temps d’avoir le fini désiré . Le fini du polissage , est un fini miroir , ou seulement luisant , tout dépendant des gens qui polissent . Durant ce tutorial , vous comprendrez étape par étape comment polir , et quelques astuces pour avoir le meilleur fini possible .

Matériel
· Décapant ( avec masque pour la bouche , et gants de vaisselle ) pour la sécurité
· Papier Sablé De Grains : 240 / 320 / 400 / 600 / 1200 / 1500 / 2000
· Pâte À Polir
· 3 Chiffons

Étape 1 – Le Décapage
Certaines pièces ont besoin d’un décapage pour retirer la peinture qui serais trop tenace à retirer avec un simple papier sablé . Si votre pièce a une épaisse couche de peinture difficile à retirer , le décapage est recommandé .
N’oubliez pas d’enfiler vos gants et votre masque avant de procéder au décapage . Car les vapeurs du décapant sont très nocives , et le décapant sur les mains…ce n’est pas conseillé !
- Appliquer le décapant sur la pièce désirée
- Laisser agir le décapent pendant environ 10-15 minutes
- Prendre la laine d’acier et frotter la pièce à l’aide de la laine . Si vous voyez que la laine n’enlève pas la peinture , laissez encore agir le décapant 5 minutes .
- Une fois que toute la peinture ou presque est retirée , passez votre pièce à l’eau , et essuyer avec l’un des 3 chiffon , et mettez ce chiffon de côté après l’avoir utilisé .

Étape 2 – Le Sablage
Il vous faut maintenant corriger tous les défaut que votre pièce a , et sabler avec le papier de grain 240 jusqu’à 2000 en passant par les autres grains mentionnés dans la liste du matériel .
* Note * - Vous pouvez commencer au 180 , tout dépendant s’il y a de gros défauts

Sablage au 240
Sablez votre pièce ( toujours dans le même sens ) au 240 , jusqu’à temps que tous les défauts majeurs soient retirés .
Sablage au 320 / 400 / 600 / 1200 / 1500 / 2000
Même principe que le papier de grain 240 , mais plus le numéro de grain augmentent , moins de temps est nécessaire à passer sur chaque grain .

Étape 3 – Le Polissage

Il est maintenant temps d’appliquer la pâte a polir sur votre pièce , et de lui donner l’aspect ‘’ Chrome ‘’ .
- Munissez vous d’un chiffon ( pas celui utilisé pour le décapant )
- Appliquez de la pâte sur votre chiffon
- Frottez votre pièce à l’aide de votre chiffon en faisant de petits cercles
- Lorsque la pâte devient quand même assez noire , munissez vous du 3e chiffon propre , et essuyez correctement la pièce
- Si le rendu ne nous plaît pas , recommencez l’étape 3 jusqu’à ce que vous aimiez le résultat

Voilà comment polir !
Veuillez prendre note que plus vous prenez du papier dont le grain est élevé , plus le résultat sera miroir .
Voilà un exemple de polissage fait par moi même :
AVANT
[Image externe brisée]:http://img61.imageshack.us/img61/33/pipe...antyr0.jpg
APRES

Efforcer vous d'apporter quelque chose a chacun de vos poste histoire que la base de donnée gonfle Wink
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
pour décapé ma jante que j'ai mi en tof j'ai mi 4 heure avec du décapent et 12 h de polissage donc j'ai mi 16 heure a faire la jante arriere, la jante avant je l'es hyper baclé, 4heure pour le décapage et 4 heure de polissage donc 8 heure pour l'avant et le double pour l'arriere,

le pot j'ai du mettre 8 heure a le décapé et polir

les fourreau avant j'ai mi 6 heure a décapé + polir ( polissage a la ponceuse lol )

le carter de kick j'ai du mettre 8 heures a le polir et décapé et redécoupé

mais bon faut avoué qu'il ya rien de plus dure qu'une jante et faire 100% a la main ^^
Répondre
Tu avais de la peinture sur ton carter de kick ? Parc'que ça me tente bien mais il est peint en noir donc je sais pas si c'est possible :/
Répondre
c est bien g287 mais site la source de ton copier coler man si tu ve bien ^^
Répondre
Tout est possible, tu enleve tout ce qui est plastique sur le carter et tu lui fait un bain d'acétone pour enlever la peinture apres polissage
Répondre
Donnez moi les sujet qui vous intéresserez vraiment dans cette rubrique et je ferais des recherches.
Répondre
Comment faire des trous dans les coques et mettre des grilles d'aérations comme sur la plupart de scoot tuning ?
Répondre
Des trous avec une perceuse et papier ponce pour finir.... lol

Des découpes de carénage , ce qu'il faut :

*scotch de peintre
*crayon à papier gras HB
*un dremel et c'est outils
*un pistolet a colle ou de la colle genre ni clous ni vis
*le grille
*de l'imagination
*de la patience
*un balle de tennis
*peinture de la couleur du carenage

Ce qu'il faut faire :

Tout d'abord être sur de soi, bien choisir ca découpe et l'emplacement.
Recouvrir de scotch de peintre ( le scotch papier) de sorte a bien protegrer la peinture et le carenage.
Dessiner la découpe sans oublier que tout dépend ce que vous faite genre des lettre il faut un pochoir sa evitera genre un R avec un gros trou.

Une vous tout bien dessiner, prendre son dremel ou a defaut un cuter dont la lame est neuve, et faire le contoure de la découpe proprement et calemement ( vitesse de rotation faible sur le dremel ca evitera que le plastique fonde)
L'utilisation dremel permet la coupe en une fois et ne necessite qu'un coup de poncage apres. Par contre au cuter il faut faire le contour plein de fois en tenant bien son cuter pour eviter de faire la merde. Une fois le contour assez profond essayer de faire passer la lame de part en part et coupé. Une fois fini poncer bien.

A ce stade le carenage est coupé . On va en profiter pour bien lisser les bord et passer un peu de peinture de la couleur du carenage pour ne pas avoir de trace noir a cause de la coupe.

Maintenant la grille. Il faut la découper plus large que le trou genre 1cm à 2 cm de plus si la place le permet. Ensuite la positionner et a l'aide de la balle de tennis faire pression dessus pour qu'elle prenne bien la forme et un peu de relief ca ne sera que plus beau. Une fois terminé bien l'encollé.

Et voila vous avez enfin une belle grille installé . Vous pouvez rajouter derrière de la lumière , bleu, rouge ou verte par exemple.
Répondre
réponse hyper complette lol
Répondre
Merci bien ! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}