{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sp95 ou sp98 ?
en fait, c'est pas possible, c'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon post précédent...

l'indice d'octane indique la résistance au \"cliquetis\" = phénomène d'auto-allumage. le SP98 n'est pas plus explosif ni ne s'allume mieux que du SP95.

le \"cliquetis\" c'est quand le carburant (sous une certaine pression et à une certaine température) explose tout seul, comme dans un moteur diesel. Ce qui fout le bordel car le moteur a son cycle d'explosion tout désordonné.

Dans le passé, pour éviter ça, on mettait du plomb dans l'essence. Maintenant on mets d'autres produits. SP95 = 95% du mélange résistant au cliquetis, SP98 = 98% du mélange résistant au cliquetis.

Donc soit ton moteur est prévu pour du SP95 et là le 98 apporte rien de plus, soit ton moteur est plus \"pointu\" et t'as besoin de SP98.

Dans certains cas, un moteur fonctionne mieux avec du 98 car il est prévu pour mais le calculateur de l'injection électronique adapte l'avance avec du 95 pour éviter le cliquetis (et pour être compatible) et donc -> baisse de puissance. Mais ça n'est valable que pour certains types de moteurs à injection électronique comme avec ma twingo RS par exemple (pas nos scooters).

Donc, si tes perfs son meilleures avec du 98, c'est que comme il est fort modifié, tu as en fait du cliquetis avec du SP95 ou alors c'est les additifs qui gardent tes injecteurs plus propres.... mais ça c'est une autre histoire...

Dans la grosse majorité des cas, le SP98 n'apporte rien de plus.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
meme mon pere qui est mecano depuit 30 ans je lui est encore poser la question et il ma bien comfirmé que le 98 est mieux
Répondre
c'est exactement ça.... mais bon tu perds un bon 10-15 chevaux et tu sens vachement la différence en mettant du SP95 dedans...
Répondre
maintenant c'est un bloc allégé avec un fort taux de compression et qui tourne en atmo assez haut dans les tours....

c'est pas comme ça pour toutes les caisses.

pour revenir aux scooters, peut-être que le SP98 marche mieux avec les scoot 2 temps (sans doute plus sensibles au cliquetis).

Pour les 4 temps, ça fait pas vraiment de différence. J'ai déjà fait plusieurs plein de l'un et de l'autre sans constater de changements.... mais à mon avis, si c'est un scoot fort préparé (avec plus de compression) peut-être que de nouveau du 98 marche mieux.
Répondre
le 4T que j avais il tourné mieux en 98 :mdr2: dsl de te contredire man ^^
Répondre
OK c'est bien possible. Surtout qu'à mon avis tu l'avais sûrement bien préparé!

dans tous les cas, le mieux c'est d'essayer et de comparer, ça risque rien. Tant qu'on évite le e10 (je suis bien content qu'il y en aie pas en Belgique tiens....) ça peut mal...
Répondre
non j ai rien fait sur mon chinois 4T il a fini dans une barierre :mdr2:
il etait modi se scooter le mec qu il avait avant il c etait cracher 2 fois avec ^^
Répondre
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici un article intéresant sur le sujet:
http://www.iscootny.com/scoot_faq.htm#High%20Octane
Répondre
perso j ai moin de vibration dans le scoot avec du sp98 mais j ai fait le tour des stations essences de grande marque et il me semble que tout les sp 98 ne sont pas les mêmes du coup je vais chez agip pour le scoot comme pour la voiture
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
c est le meme carburent mais faut evité
les fond de cuve parceque ya de la flote dans le fond ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}