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comment tester un starter ?
#1
bonjour,
je crois que mon sarter est mort , mais je ne sais pas comment le tester .
comment pourrais je faire ? aussi j'ai voulu tester les deux fils qui alimente le starter , mais apparament il n'y a pas de jus qui arrive ( en mettant le contact bien sur ). faut il que le moteur tourne ? ( je ne pense pas vu que le starter doit etre la pour prechauffer avant que le moteur demarre , non ?

sinon le starter vendu ici http://www.gy6.fr/pieces-125cc/-carbura ... d_282.html conviendrait il ?
mon scooter est un xinling 125G
quand on parle de 24 mm cela correspond a quoi ?
merci d'avance pour vos reponses
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#2
starter auto, ne se met en route que quand le magnetto (dis stator ou enduit comme tu veux) se met en route (branché en direct sur le faisceau électrique et non pas la batterie)
donc quand le moteur se met a tourné le starter auto s'enclenche (logique moteur froid, puis s'éteint une fois arrivé a température ambiante) j'ai jamais sue comment le testé... toi quand tu parle de préchauffer le moteur c'est pour les diesel avec les bougies de préchos !!
24mm sa correspond au diamètre de ton carburateur (la pour un 125cc) voila @+
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#3
merci pour vos reponses
soldier_974 : si je te comprends bien l'aiguille du starter laisse passer plus d'air
au demarrage , et en chauffant se dilate et referme petit a petit l'entrée d'air ou quelque chose comme ca, non ?
mais la ou ca coince , c'est si il ne fonctionne pas, le starter devrait toujours etre en fonction , donc le moteur devrait tourner plus vite tout le temps , mais au moins le moteur tournerait .

lmlm78 : c'est justement la le probleme , car mit ou pas , le matin quand il fait froid , il ne demarre pas . maintenant si je mets le scooter dans l'entrée de la maison , donc au chaud , la il demarre tres bien

qu'en pensez -vous ?
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#4
ben ton starter est a changer alors
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#5
ok je vais le changer ,
j'ai un 125 cc donc c'est celui ci qu'il me faut ? http://www.gy6.fr/pieces-125cc/-carbura ... d_282.html
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#6
oui c est bien sa
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#7
j'ai encore une derniere question , histoire de bien comprendre le smilblick
soldier 974 dit
Citation :starter auto, ne se met en route que quand le magnetto (dis stator ou enduit comme tu veux) se met en route (branché en direct sur le faisceau électrique et non pas la batterie)

donc c'est pour ca que lorsque je teste les fils qui alimentent le starter avec juste le contact mi mais le moteur arreter , je n'ai pas de jus.
il faut que le moteur tourne , c'est ca ?
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#8
oui parceque c est n est pas brancher sur la batterie donc pas de jus si tu ne fait pas tourner le moteur
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#9
n'oublie pas le code de réduction...
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#10
ok merci , c'est sympa de m'avoir expliqué ,
je vais pouvoir m'endormir moins bete ce soir ...
bon ben il reste plus qu'a commander un starter ... chose difficile car je n'arrive pas a avoir de mot de passe , pourtant j'ai deja commandé
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