Sujets : 13
Bonjour,
La semaine dernière j'ai installé un vario racing avec des galets 5,5g.
Le scooter arrivait sans peine à 70kmh sur une petit ligne droite voir léger faux plat montant.
Mais depuis hier, il peine à dépasser les 60kmh et commence un peu à gueuler à partir de cette vitesse.
Je précise que le temps est pluvieux et que j'ai un peu abimé le joint en démontant le carter où est logé le vario et l'embrayage.
Est il possible qu'un peu d'eau ce soit infiltré et du coup que la courroie patine un peu arrivée à une certaine vitesse ?
Sujets : 554
Si l'eau s'infiltre oui cela est tous a fait possible...
Patiente un peut pour voir si le problème persiste
Merci pour ton retour.
Je vais patienter ... vu le temps qu'il fait en ce moment je risque de patienter un moment.
Si effectivement cela venait bien de là, est ce que je peux refaire un joint avec une brique de lait par exemple ?
Bon j'ai démonté la carter pour nettoyer. Il n'y avait pas d'infiltration d'eau mais en revanche il y avait de la sciure noire (pas directement sur le variateur ni sur l'embrayage)
J'ai passé un coup de chiffon quand même pour nettoyer.
Mais le problème persiste. Lorsque j'arrive à 60kmh ça commence à vibrer pas mal sous mes pieds et ça s'emballe aussi sans pour autant que la vitesse augmente. Il faut vraiment une légère descente pour que le scooter atteigne les 70kmh.
Avant le changement de vario il m'arrivait de pouvoir bloquer le compteur (80kmh).
Galets trop légers ? (j'ai fait un test en remettant 3 galets d'origines avec 3 galets 5,5g en alternant mais ça ne change pas grand chose)
D'ailleurs quelqu'un sait il combien pèse un galet d'origine ?
Sujets : 554
La courroie es d'origine ? si non essaie avec l’ancienne.
Une courroie trop longue trop courte ou trop large peut provoquer ce problème..
C'est la courroie d'origine.
Oui normalement mes galets sont montés dans le bon sens.
Le problème semble s'arranger. J'ai mis les galets d'origines (dont j'ignore le poids) sur le variateur racing et ça va un peu mieux. Le scoot prend facilement 60km/h puis monte progressivement à 70km/h sur une bonne ligne droite.
Donc au final même si je perds un peu en pointe (et encore c'est juste en descente) le scooter à quand même plus d'accélération et surtout plus constante.
Après peut être qu'en changeant le ressort de contre poussée et les ressorts d'embrayage et en remettant les galets 5,5g je pourrais éventuellement gagner un peu de pointe ? ou ça va juste jouer sur l'accélération et la reprise ?