Bonjour,
Je viens de monter le régulateur racing acheté chez Boosty.com. Après une bonne 1/2 h de boulot, le scooter démarre péniblement à cause de la batterie non chargée. En remplaçant par une neuve, j'ai causé un court - circuit avec mon tournevis le fusible à sauté. Puis je l'ai remplacé ( il y en a 1 en réserve dans le porte fusible du scooter) mais ce dernier a aussi grillé.
Et bizarrement, j'ai relié directement les 2 bouts et le scooter démarre en 1/4 de tour sans le fusible. Est ce normal ou encore un coup le régulateur ne serai t-il pas adapté au scooter ?
Quels sont les risques si on roule sans le fusible?
Sujets : 35
salut
le risque c es que si tu a une surchauffe de ton circuit electrique tu risque au pire de faire flamber ton scoot
regarde la puissance de tes fusible tu peut peut etre la monter et qu il ne grille plus les uns derriere les autres
Bonjour,
Une question un peu stupide, mais combien y a t-il de fusibles sur un scooter car pour le moment c'est le fusible lié à la batterie qui a grillé.
y a pas de question stupide ici
si je ne me trompe pas il n y a que celuici
Sujets : 2
bonjour,
regarde les câbles qui longent le cadre, j'ai déjà eu le problème un câble qui avait fait masse. (Câble fondu)
Bonjour
Vraiment je n'ai que de la malchance, le régulateur racing que tu m'as conseillé , je pense qu'il a grillé . Je n'ai pas trouvé de fusible à 15A mais du 16A. Le scooter démarre bien sur place.J'ai essayé de faire quelques tours à l'extérieur avec un nouveau cdi rackng v2 mais le scooter rame à fond.Donc, tu as bien raison que c'est peut-être un problème de carbu? Effectivement, j'ai monté un carbu racing 19 que tu m'avais conseillé et verdict, le scooter file comme une flèche, retrouve son état d'avant la panne.
Mais, seul grand souci , après avoir fait 10 m, les feux + tableau de bord sont grillés , exceptés les clignotants et feux de stop.
Auriez - vous des idées? Ampoules grillées=régulateur hs ? Ou bien à cause de l'ampérage du fusible 16A au lieu de 15A?
Sinon pour le câblage, alors il faut tout défaire les gaines ; ce sera un parcours de combattant!!!!
Sujets : 2
Bonjour,
le fusible n'y est pour rien, pour le faisceaux électriques si tu n'a pas de surchauffe visible, il faut que tu le sortes du scoot, et comme tu dis ça sera un parcour de combattant, commence déjà par le faisceaux du démarreur comme c'est le plus gros consommateur. Et si tu dois sortir le faisceaux, contrôlent toutes les soudures, c'est des soudures chinoise ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Bonjour,
Je reviens sur ce que j'avais dit plus haut, pourquoi le scoot démarre en un 1/4 de tour en reliant les 2 bouts dans le porte fusible (sans fusible), ce qui n'est pas pareil lorsque j'ai remis du fusible , le scoot ne démarre qu'au bout de 4 coups de demarreur electrique, qui finit par décharger la batterie. Mais j'ai un doute au niveau du commodo droit, car lorsque j'actionne les feux , on remarque une baisse de tension et de regime moteur . Y a t-il un lien , ou un petit fil dénudé qui fait masse dans ce commodo?
salut
sa vas etre con comme raisonnement mais si le fait de mettre un fusible de cree une \"\"panne\"\" c est peut etre que t on porte fusible est mort ou sur le point d y etre
apres le fait que tu ai une petite baisse de tension quand tu allume tes phares je pense pas que sa vienne d une panne c est juste que tu consomme plus d energie l hiver avec le froid faut remonter un peu son ralenti
Eh oui, cela me semble bizarre, mais en remettant un fusible le scoot a bien démarré mais tous les feux ont grillé , sauf les feux de clignotants et feux de stop.J'ai augmenté le ralenti, mais la batterie malgré cela ne se charge pas.