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Re : Problème demarrage Matador
Bonsoir,
J'entendais des claquements lorsque je restais accélérer en démarrant puis j'avais refait le réglage du jeu de culbuteurs et je n'entendais plus rien.  Cordialement
Re : Problème demarrage Matador
c'est un moteur d'origine ou il est modifié?
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Re : Problème demarrage Matador
C'est un moteur d'origine mais pas celui d'origine de mon scooter
Cordialement
Re : Problème demarrage Matador
si ton scooter démarre et ensuite se noie et que ta bougie est noir je pense que c'est un problème de mélange, ton carbu est bien réglé? le moteur fais pas des montés et descentes en régime? tu na pas d'essence dans ton filtre air...?
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Re : Problème demarrage Matador
La bougie est noire il me semble mais vu que le scooter ne tourne pas vraiment je ne saurais vous dire. J'ai mis un cornet à la place du filtre à air pour tester si le pb venait de la mais c'est pareil et niveau réglage de carbus j'essaye plusieurs réglages mais il ne démarre pas ou démarre très peu puis s'arrête. (je dévisse un quart par un quart la vis de richesse par exemple).
Re : Problème demarrage Matador
est que tu as de la fumée noir a l’échappement quand tu roules...?
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Re : Problème demarrage Matador
Je ne peux pas savoir il ne roule pas. :/
Cordialement
Re : Problème demarrage Matador
quand tu le démarres...
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Re : Problème demarrage Matador
ah d'accord dsl non pas du tout il fume blanc parfois mais j'crois que c'est quand il y a trop d'essence c'est pas tout le temps la plupart du temps il ne fume pas du tout.
Re : Problème demarrage Matador
voici comment regler le carburateur:
- Faire chauffer le scooter un quart d'heure
- Visser la vis de richesse au maximum puis la dévisser de deux tour et demie
- Réglage ralenti: Augmenter le ralenti puis une fois le ralenti élevé stable, diminuer le ralenti quart de tour par quart de tour jusqu'au moment où le moteur commence à "s'étouffer".
- Réglage richesse: Diminuer la richesse quart de tour par quart de tou r, en laissant le régime se stabiliser entre chaque réglage (Le moteur accélère, se stabilise à un régime haut, puis redescend), jusqu'à obtenir une baisse de régime. Il faut alors desserrer la vis de richesse d'1/8eme de tour une fois la baisse de régime obtenue.
On contrôle ensuite que le réglage de la vis de richesse est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position minimum:
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur
Une fois ce régime stable obtenu, on diminue le ralenti jusqu'à obtenir un régime stable mais bas où le scooter ne cale pas (après une accélération franche par exemple).
Une fois ces étapes effectuées, tu peux de nouveau vérifier la couleur de la bougie, la diode au centre doit être beige, si elle est blanche alors le mélange est trop pauvre et il faut augmenter la taille du gicleur principale, si elle est noire alors le mélange est trop riche et il faut diminuer la taille du gicleur principale.