{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BAOTIAN QUI NE DEMARRE PAS
Bonjour a tous ,

je possede un baotian 125 cm3 ( type bt 125 t-7 ) speedroad.

le scooter ne veut pas demarrer malgres quelques petits changements : (5500 kms )

1/ rachat d'une batterie neuve
2/ netoyage de la bougie

A present quand je demarre , le voyant m'indique qu'il y a bien du jus qui passe ( puisque la jauge d'essence bouge , les clignotants fonctionnes , ect ..)

par contre quand j'allule avec le starter , il ronronne , comme si il a envi de demarrer , mais ...ne demarre pas
j'ai bien entendu lever la bequille pour retirer la securité

j'ai aussi eu un p'tit souci au niveau de ma batterie , y'a donc le cable rouge donc le ++ avec un autre petit fil rouge , idem pour le cable vert je pense le -- a celui ci ce rajoute un autre petit fil vert .

quand j'ai voulu demarrer , en assistant , le petit cable vert a commencer a chauffer ! voir a fondre !! le scooter ne demarrer pas .
j'ai donc retirer ce petit cable vert de la batterie pour le meme resultat .

pouvez vous me dire a quoi correspond ce deuxiemes fil vert donc le --- qui s'accroche sur la batterie avec le plus gros ???

ensuite pourriez vous me dirigez pour trouver la panne , je veux dire par quoi commencer ???

je vais racheter une bougie aujourd'hui pour la remplacer , je precise que le scooter n'a pas rouler pendant 1 an ou 2 .

faut t'il demonter le carbu ??

par quoi commencez vous sur votre 125 cm3 quand vous souhaitez trouver une panne ???

apres le moteur et le carbu , quelle est le plus important a verifier ??

merci a tous pour votre aide ,

ce week end va etre consacrer au demarage du scooter , je compte sur vous les amis .

merci encore

tintin
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut
effectivement tu peut nettoyer ton carbu.
vidange aussi ton réservoir et prevois aussi une vidange d huile et un nettoyage du filtre a air
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
quand j'ai recuperé le scooter , il été a sec , j'ai remis 4 ou 5 litres d'essence pour commencer , donc jepense qu'au niveau de la vidange du reservoir c'est deja fait <:Heureux:>

concernant le carbu , je pense le demonter oui .

pour la bougie , dessus y'a un code du genre : rc7t ou un truc dans le genre , je sais que c'est un diametre 16 pour l'avoir demonter , mais y'a t'il a part le diametre , des choses importantes a savoir ? ou bien je peux partir sur n'importe quelle ampoule de moto en diametre 16 ??

merci
Répondre
Après ton nettoyage carbu réamorce le sinon il sera vide et démarra pas.
Répondre
comment tu reamorce un carbu ??
Répondre
j'ai fais un test :

j'ai laisser la bougie sur son support , puis j'ai mis le bout de la bougie sur une masse en essayant de demarrer .

la bougie a bien une etincelle de couleur blanche ( une petite etincelle blanche )

cela ne viendrait donc ni du demareur ? ( car celui-ci tourne )
ni du moteur ? ( il a l'air de tourner , rien de bloquer au niveau du piston ou autre)

plus du carburateur ?? mauvaise arriver d'essence ? boucher ?

a partir du moment ou y'a cette etincelle , sa ne peut provenir que de la bougie ou du carbu me semble t'il ??

sinon quelqu'un peut me repondre pour les files de la batterie ??

merci <:Heureux:>
Répondre
tu reste appuyé sur le bouton de démarrage, pas 20 plombe non plus mais plus que les 30 secondes préconiser.
Va réamorcer le carbu. Quand tu force trop tu noie le moteur la c'est pareil sauf que tu remplis le carbu
Répondre
Contrôle le CDI et l'antiparasite ainsi que l’état des durites
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
bonjour a tous ,

je reviens vers vous concernant la panne de ce scooter :

j'ai donc été racheter une nouvelle bougie , et ca demarre toujours pas !!

par contre question :

quand j'ai visser la bougie , j'ai voulu demarrer , rien ! mais quand j'ai redevisser la bougie , elle n'avais absolulent aucune trace d'essence dessus , c'est normal sa ?? normalement si j'essaye de demarrer le scoot , l'essence ne devrait pas etre legerement imbibé sur la bougie ???
Répondre
tu devrais quand même sentir un peu l'essence. Si tu asde l'étincelle et que ça ne démarre pas, il te reste l'essence et l'air à vérifier.

As tu tenté le coup en restant un peu appuyé sur le démarreur comme dit pus haut? Si oui, tente de remplacer ton réservoir par une bouteille remplie d'essence pour éliminer un réservoir bouché. Sinon démonte ton carbu et regarde si rien n'est bouché etc...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}