{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baotian Rétro Yyqt50-15
Salut,

J'ai besoin d'un coup de pouce pour mon scooter 4t 50cc moteur 139 qmb qui n'a que 2400 km en deux ans, débridé au CDI d'origine (capteur sur le vario), le carbu d'origine est un youall de 19, l'aiguille est réglé au centre, avec un gicleur de 85 et capuchon noire débridé, vario origine avec galet blanc 6gr, ressort d'embrayage et de poussé origine.

Suite a une mésaventure malheureuse, j'ai un contre écrou de soupape qui c'est défait et est parti dans le bas moteur et la vis du réglage de culbuteur venais taper le capot de culasse, bref de la limaille partout, mais le scooter fonctionnait toujours, je me l’explique pas et c'est le bruit qui ma contraint à vouloir démonter la bête. que j'ai vidangé et rincer a l'essence.

En démontant, je découvris tout cela et vue l'état du moteur (rayure cylindre), je décida de changer
parce que je suis assez lourd 105kg du au rugby et je voulais gagner un peu de patate !
J'ai pris bêtement sans demander a des avertis, un kit 72cc, 47mm avec culasse de chez lextek sur le net. je sais pas si il est bien et galère pour différencier les deux segment supérieur identique avec juste des inscriptions G et GY que j'ai mis vers le haut. je pense que si j'avais été un peu plus malin et cherché un peu plus mes recherche, je vous aurais demandé avant et pris un kit de chez boostycom.fr .

Mon souci aujourd'hui, c'est que le scooter démarre électriquement au quart et semble tourné normalement ou presque, j'ai pas la sensation de gain réel ! on dirais que j'ai toujours le cylindre 50cc, mis a part que il a plus de pêche au démarrage de 0 à 10km/h et il ne monte pas plus que 50km/h sur du plat, les cotes a 25/30km/h. l’accélération est lente et pas franche/rapide, c'est un peu balbutiante et quand je lâche la poignet, ça ralentie brutalement comme si il y avait un trou avec un son "beurh" et pas de reprise non plus ça broute a ce moment la !

j'ai bien mis les soupapes à 0.05 adm et 0.10 echap. le carbu est propre et la richesse à 2 tours et demi, bougie neuve de couleur légèrement caramel, filtre à air origine.

je pense que j'ai du loupé une étape dans les réglages moteur/carbu et la configuration de la transmission ressort d'embrayage et de poussé, mais j'ai peu de moyen pour modifier du a ma situation pro actuel !

quel conseille me donneriez vous pour résoudre les petits souci de comportement du moteur et pour amélioré les performances de configuration.

Mon but est d'avoir de la puissance pour me tracter et d'atteindre du 50km/h facilement. je sais que un 2t serais plus nerveux, mais je pensais qu'un 4 t aurais quand même du boost, force tranquille Smile

Merci d'avance.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Bonjour!
Vue votre poids il aurait fallu prendre un [SIZE=20px][COLOR=rgb(58, 57, 57)]Kit cylindre racing 82cc complet[/COLOR][/SIZE]
Si vous réduisez le poids de ceux-ci, vous allez avoir une meilleur accélération mais une perte de vitesse de pointe.
Avec des 6.4G, vous allez perdre un peut en accélération, mais avoir une meilleur vitesse de pointe. Le mieux est d'essayé d'autre poids de galets , entre 6 et 6.5 gramme..
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Merci, je vais essayer dès que possible.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}