{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fuite D'air ? :(
Hello Smile

J'ai un scooter de marque " Yiben " Donc déja pour commencer il n'est jamais tomber , n'a jamais eu de chocs ou autre

Le problèmes viens que depuis que j'ai acheter le scooter je dépasse que très rarement les 35 /40km/h , la seul fois ou j'ai réusis a monté a 65 avec , j'avais le vent dans le dos , dans une déscente a au moins 30% et j'etait pencher sur le scoot ( pour de vrais )

Donc je voie bien qu'il y a un gros problème

Explication constatation :

Le scooter est sur béquille central je le démarre il tourne nickel , par contre une fois qu'il repose sur ses roues le ralentis ralentis ^^ C'est étrange a dire mais ont dirais qu'il va calé , parfois il cale , parfois non...

Ensuite je mets environs 5 secondes avant que je puisse posé les pieds sur les reposes pieds car le scoot n'a presque pas d'accélération donc aucuns équilibre au dépars arrété

Encore ensuite je mets mes pied au sol pour bloquer le scooter et je mets les gaz a fond et le scooter n'arrive meme pas a avancer... je fait 1,78 et 60Kg donc je suis une plume...

Encore encore ensuite je roule assez souvent sur des routes national et il n'y a que des champs autours , et beaucoup de vent , et quand une il y a une rafale pas trop forte le scoot ralentis vraiment beaucoup , genre de 40Km/h je passe a 20 et apres il reprend sur sa lancé , et parfois souvent il mets des accoups , comme tout a l'heure en ville , poigner de gaz a fond , le scoot restais sur place, par contre si je déscend du scoot il va rouler...

Et pour finir tout a l'heure j'ai pris un amis avec moi en décente ou non , nous n'avons jamais dépasser les 25Km/h lol

Avec mon frère nous avons fait un petit test , on a boucher la boite a air , ce qui normalement devrais faire calé le scooter aussi tot , sauf qu'il ne se passe absolument rien :/ le scooter s'étoufe quelque secondes , mais repars aussi tot ^^

Moi et les 4t j'y comprendrais vraiment jamais rien Sad et tout les joins de la boite a air son ok :/

Qui aurais la réponse pour que mes trajet mettent 30 minutes et non 1h ? ^^

Merci Big Grin
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut :

le scoot est d'origine ? et pour ce qui est du faite que tu met la main sur la boite a air et rien ne ce passe c'est que le starter et mort ! (enfin c mon avis lol) attend comme même les réponse des experts pour t'aider aussi
Répondre
Bonjour!

Combien de kilomètre a le scooter??
De quand date la dernière révision?
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Richiz9.0, post: 137671, member: 1212 a écrit :salut :

le scoot est d'origine ? et pour ce qui est du faite que tu met la main sur la boite a air et rien ne ce passe c'est que le starter et mort ! (enfin c mon avis lol) attend comme même les réponse des experts pour t'aider aussi
Hello oui le scooter est tout d'origine Smile
[DOUBLEPOST=1476520988,1476520947][/DOUBLEPOST]
sc4t, post: 137672, member: 1 a écrit :Bonjour!

Combien de kilomètre a le scooter??
De quand date la dernière révision?
4120Km au compteur , révision a 3000 ^^
Répondre
Donc le scooter a été acheter neuf et a toujours rouler a 35 /40km/h ?
Qui a fait la révision?
Répondre
D'apres ce que l'ancien proprio m'a dit , non le scooter roulais très bien avec elle , mais étrangement avec moi il ne veut pas ^^ L'ancien proprio a fait la révision , j'ai pris en vidéo avec ma go pro quand le scooter bug , je vais l'envoyer a l'ancien proprio et la mettre sur le forum pour voir ce que vous en dites :/
[DOUBLEPOST=1476536587,1476534710][/DOUBLEPOST][MEDIA=youtube]pNfeHfDT80Y[/MEDIA]

Voila la vidéo , désolé pour le son ect , mais il y avais pas mal de vent et la vidéo s'aressais a la personne qui m'a vendu le scooter donc je lui adresse un petit message faite pas attention mais ecoutez bien le bruit du moteur qui accélère et ralentis tout seul , dans que je touche quoi que ce soit Smile
Répondre
cela ressemble fort a une prise d'air, donc problème de carburation. Tu a les même symptômes moteur chaud et froid?
Répondre
Oui froid ou chaud c'est pareille :/ Et tout a l'heure j'ai rouler avec , et la boite a air est sur le coté gauche du scooter et quand je laisse ma jambe pendre comme si j'etait a l'arret le scooter roule nickel , donc je suppose que trop d'air arrive quelque pars et que le fait de laisser ma jambe a proximité de l'entré d'air aide le scooter ^^ Tu me conseille de mettre du coton dans l'entré de la boite a air ?
Répondre
Je te conseille de vérifier si tu n'a pas de prise d'air quelque part. Pipe,Carburateur, filtre a air...ect. Et peut être aussi un bon nettoyage et réglage du carburateur..
Répondre
D'accord je vais voir ca Smile merci je te tiendrais au courrant Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}