08-09-2010, 11:43 PM
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis sur mon Kymco Ego 125 depuis environs 500 kms.
Moteur chaud ( trajet supérieur à 8 km) à pleine charge (100/110 kms) de facon soutenu pendant 3 kms mon scooter n'a plus aucune puissance :
- le bruit moteur devient plus sourd
- la vitesse baisse même avec la poignée des gaz à fond pour se stabiliser à (40/60kms)
- si je lâche les gaz et que je me met en roue libre, j'ai la sensation d'avoir nettement plus de frein moteur que d'habitude
- l'aiguille de température monte très vite lors de la seconde \"coupure\" pour redescendre tranquillement après
Chose incroyable, je m'arrête, ralenti est OK, le scooter repars normal, pour se remettre à déconner 1000 m plus tard. Tant que mon vario est en prise, je n'ai plus de puissance. A l'inverse, si je m'arrête sans poser pied a terre, il repars comme si de rien était.
Si je maintient ma vitesse à 90 km, aucun soucis ! idem en ville ou sur departementale ou je peux faire des petites pointes sans soucis.
Les travaux effectuées :
- Changement de la batterie qui etait HS depuis 1 an
- Vidange tout les 2500 kms, derniere il y a 300 kms + contrôle de liquide de refroidissement
- galet + courroie + filtre 8 000kms
- CDI \" racing\" 12 000 kms
- carbu nettoyé à la cuve ultra son 12 000 kms + membrane boisseau
- joint de culasse 22 000 kms
- Ralenti réglé bas (750 tr/min)
Les travaux à faire :
- Changement de la bougie ( 25 000 kms) je doute que ça solutionne mon problème mais ce sera un hypothèse en moins
Autres soucis :
- Consommation d'huile gargantuesque ( plus de 1 litre au 1000 kms).
Je dois faire le niveau à chaque plein de carburant
- Tendance à caler à froid au feu ( redémarre très bien)
Avant que je craque et me précipite sur le premier Grand Dink venu, auriez vuos une idée?
Merci
Je rencontre un petit soucis sur mon Kymco Ego 125 depuis environs 500 kms.
Moteur chaud ( trajet supérieur à 8 km) à pleine charge (100/110 kms) de facon soutenu pendant 3 kms mon scooter n'a plus aucune puissance :
- le bruit moteur devient plus sourd
- la vitesse baisse même avec la poignée des gaz à fond pour se stabiliser à (40/60kms)
- si je lâche les gaz et que je me met en roue libre, j'ai la sensation d'avoir nettement plus de frein moteur que d'habitude
- l'aiguille de température monte très vite lors de la seconde \"coupure\" pour redescendre tranquillement après
Chose incroyable, je m'arrête, ralenti est OK, le scooter repars normal, pour se remettre à déconner 1000 m plus tard. Tant que mon vario est en prise, je n'ai plus de puissance. A l'inverse, si je m'arrête sans poser pied a terre, il repars comme si de rien était.
Si je maintient ma vitesse à 90 km, aucun soucis ! idem en ville ou sur departementale ou je peux faire des petites pointes sans soucis.
Les travaux effectuées :
- Changement de la batterie qui etait HS depuis 1 an
- Vidange tout les 2500 kms, derniere il y a 300 kms + contrôle de liquide de refroidissement
- galet + courroie + filtre 8 000kms
- CDI \" racing\" 12 000 kms
- carbu nettoyé à la cuve ultra son 12 000 kms + membrane boisseau
- joint de culasse 22 000 kms
- Ralenti réglé bas (750 tr/min)
Les travaux à faire :
- Changement de la bougie ( 25 000 kms) je doute que ça solutionne mon problème mais ce sera un hypothèse en moins
Autres soucis :
- Consommation d'huile gargantuesque ( plus de 1 litre au 1000 kms).
Je dois faire le niveau à chaque plein de carburant
- Tendance à caler à froid au feu ( redémarre très bien)
Avant que je craque et me précipite sur le premier Grand Dink venu, auriez vuos une idée?
Merci