Bonjour! mon scooter 4 temps reste sur place.
j'arrive à decoller au démarrage puis cinquante mètres plus loin et dix secondes plus tard le scooter se met à merder et reste sur place le moteur tourne normalement et le scout cale pas mais pas moyen d'avancer même gaz à fond kesako ce bordel?
la courroie est intacte et j'ai netoye le carburateur.
salut
probleme de transmition surment
salut! à froid le moteur tourne bien jusqu'à la mise des gaz à fond tous va bien sûr les béquilles et la roue arriere prend bien ses tours
Par contre moteur un peu chaud sa commence à déconner à la mise plein gaz le moteur s'étouffe mais ne cale pas et la roue arrière n'est plus entrainée à ce moment-là mais que quand le moteur est chaud et a tourne une minute.
Transmission je crois pas la roue tourne bien à la main à part si une pièce usée.
Mais vu qu'il s'étouffe quand il est chaud je ne sais plus quoi penser ,peut etre le carbu qui est foutu.
ralenti (trop riche) ? trous d'air ?
Je dis sa, mais je dis rien hein...
La boite à air est en bon état et sa mousse filtre et propre.
j'ai pensé soit le carburateur soit le robinet de dépression bouche ou defaillant mais durites sont bien branchees et l'essence coule quand j'en défais une au niveau du filtre essence après sa s'arrête de couler.
quoi qu'il en soit j'ai acheté un nouveau carburateur en 19 mais pas la pompe robinet d'essence j'essaierai un truc après l'autre.
wouai possible faut regarder
Bonjours j'ai change l'ancien carburateur par un nouveau de 19 toujours le même problème .
et maintenant je n'ai plus de compression quand je fais tourner le moteur et ça ne démarre plus sa tourne dans le vide on dirait .
Je pense à la segmentation vu que le moteur faisait aussi pas mal de fumee au début quand il démarrait et en plus le volant est mou quand je le tourne à la main on sent vraiment plus rien et sa force pas.
Après plusieurs essais mon moteur ne démarre plus : côté allumage je vois que sa tourne et que le moteur est entraine mais on dirait dans le vide et qu'il n'y a pas de compression je soupçonne donc la segmentation
Je vais donc regarder de ce côté la voir un peu et changer piston et cylindre s'il le faut par du neuf .
?
bé moi ca me fait penser a une prise d'air quand le moteur ce dilate arrivé quelque degrés le joint joue plus son rôle mais ca c'est le cas extrême....
Aprés c'est fort possible que ca vienne de la carb..