20-02-2011, 04:17 PM
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le changement de gicleur.
Je me suis documenté un peu sur le réglage de la carburation et j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais besoin de monter en taille de gicleur. Je m'explique.
Suite à l'installation d'un kit 90cc, j'ai régler correctement le ralentit et est en suite tenter de régler la vis de richesse comme j'ai pu le le lire dans différent tuto.
Si je serre la vis de richesse, le moteur perd des tours, ca c'est ok. Mais en desserrant la vis de richesse, même de 6 ou 7 tours, le régime moteur reste fixe. J'en déduis donc que le gicleur est trop petit.
J'ai pour cela acheter chez boosty quelques gicleur, 85/90/95 que j'ai mis de coté pour faire ultérieurement mon réglage carburation.
J'ai jeter un coup d'oeil rapidement au carbu lors de ma pose de kit moteur et j'ai pas réellement réussi a identifier le gicleur principal.
j'ai tout bêtement démonté le gicleur central comme j'avais pu l'identifier dans la doc des carbu cvk
Mais il ne ressemble plus à un gicleur de ralentit :
Ceux que m'a envoyé boosty sont \"microscopique\" et ressemble plus à ceux que j'avais l'habitude de monté dans ma jeunesse, sur mon 103.
Je suppose donc que j'ai pas identifié le bon gicleur, on alors pas commandé les bons.
Pouvez vous me dire ou est mon erreur ?
Merci
Je m'autorépond :
Je viens de me confirmer via cette vidéo que j'ai bien démonter le gicleur principal :
http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... ateur-cvk/
Le gars enlève le \"top\" du gicleur ce que je n'ai réussi a faire, j'avais tenter de désolidarisé le top du corps du gicleur mais sans succès... est-ce possible qu'on m'ai monté un truc \"scéllé\" et que je soi bon pour racheté un corps du gicleur vissable ?
J'ai une petite question concernant le changement de gicleur.
Je me suis documenté un peu sur le réglage de la carburation et j'en suis arrivé à la conclusion que j'avais besoin de monter en taille de gicleur. Je m'explique.
Suite à l'installation d'un kit 90cc, j'ai régler correctement le ralentit et est en suite tenter de régler la vis de richesse comme j'ai pu le le lire dans différent tuto.
Si je serre la vis de richesse, le moteur perd des tours, ca c'est ok. Mais en desserrant la vis de richesse, même de 6 ou 7 tours, le régime moteur reste fixe. J'en déduis donc que le gicleur est trop petit.
J'ai pour cela acheter chez boosty quelques gicleur, 85/90/95 que j'ai mis de coté pour faire ultérieurement mon réglage carburation.
J'ai jeter un coup d'oeil rapidement au carbu lors de ma pose de kit moteur et j'ai pas réellement réussi a identifier le gicleur principal.
j'ai tout bêtement démonté le gicleur central comme j'avais pu l'identifier dans la doc des carbu cvk
Mais il ne ressemble plus à un gicleur de ralentit :
Ceux que m'a envoyé boosty sont \"microscopique\" et ressemble plus à ceux que j'avais l'habitude de monté dans ma jeunesse, sur mon 103.
Je suppose donc que j'ai pas identifié le bon gicleur, on alors pas commandé les bons.
Pouvez vous me dire ou est mon erreur ?
Merci

Je m'autorépond :
Je viens de me confirmer via cette vidéo que j'ai bien démonter le gicleur principal :
http://www.scooter-chinois-4t.com/2010/ ... ateur-cvk/
Le gars enlève le \"top\" du gicleur ce que je n'ai réussi a faire, j'avais tenter de désolidarisé le top du corps du gicleur mais sans succès... est-ce possible qu'on m'ai monté un truc \"scéllé\" et que je soi bon pour racheté un corps du gicleur vissable ?