{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des trous à l\'accélération sur scooter 50cc
Des trous à l'accélération sur scooter 50cc

Bonjour à tous !

C'est ma première participation à ce forum et je vais essayer de décrire ma situation aussi précisément que possible.

Problèmes rencontrés:

- A chaque départ arrêté , il semble y avoir un trou à l'accélération une fraction de seconde après avoir accéléré. Le scooter broute ensuite un peu et ré-accélère (vraiment) doucement dans le meilleur des cas, et cale dans le pire.

- Lorsqu'il roule, un manque de puissance manifeste du scooter se fait ressentir : particulièrement dans les côtes, le scooter n'a plus rien dans le ventre (ça ressemble à une perte de compression mais j'ai changé les segments il y a peu de temps donc cette piste semble à exclure).

- Tourner brusquement la poignée d'accélération dans l'angle conduit le scooter à décélérer immédiatement après avoir fait mine de commencer à accélérer (un peu comme s'il se noyait, ou comme s'il venait de perdre toute puissance).

Ma configuration de scooter :
Kinroad 50qt
CDI débridé
Carburateur 19mm racing
bobine anti-parasite racing
25 000 km au compteur (j'indique ça parce qu'étant donné son kilométrage élevé, il se peut que ça ne soit pas un problème d'entretien traditionnel qui soit en cause, type nettoyage de carburateur ou réglage du jeu aux soupapes, mais le nettoyage/réglage/changement d'une autre pièce un peu moins \"classique\").

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous accorderez à mon problème. =)
Si je me suis mal exprimé ou que vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me demander.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Problème de carburation.
Contrôle la couleur de ta bougie voir si ton melange est trop pauvre ou trop riche.
Verifie qu'il n'y a pas de prise d'air sur la pipe ou le carbu.
Nettoie le carbu si ce n'est déjà fait.
Répondre

C'est vrai que ces symptômes peuvent faire penser à ce type de problème. Mais je viens de changer le carburateur : il est donc neuf. J'ai ajusté les vis de richesse et de ralenti et la richesse semble bonne à la vue de la bougie.

par contre, j'ai pas testé l'histoire de la prise d'air sur pipe ou carbu : qu'est-ce que vous entendez par là ? Je veux dire: est-ce que vous pouvez m'indiquer la façon de vérifier ça ? Merci. =)
Répondre

tu prend un pinceau tu le trampe dans essence puis tu le passe sur tous les racorp du carbu pipe ect... (moteur en route ) si il accelaire tous seul c est que tu a une prise d air
Répondre

As tu bien ajuster ton carbu neuf ? gicleur, aiguille ?
Si tu as monté un carbu de 19 sur un 50cc sans ajuster le gicleur, je dirait que ton gicleur et au moins 5 points trop gros
Les symptômes que tu décrit semble bien coller !
Répondre

Merci pour vos conseils avisés. =)

J'ai resserré un peu la pipe et il semble que ça fonctionne mieux.

Néanmoins, un problème, dont j'avais oublié de vous parler jusqu'à présent, subsiste : mon ralenti est (très) irrégulier.

Avez-vous une idée d'une cause probable à ce problème? J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un décalage de l'allumage ou quelque chose de ce style? Qu'en pensez-vous?
Répondre

tu prend un pinceau tu le trampe dans essence puis tu le passe sur tous les racorp du carbu pipe ect... (moteur en route ) si il accelaire tous seul c est que tu a une prise d air=> NON NON NON , désolé, mais c est excessivement dangereux

========

c est un soucis de carburation, on a tous l air ok la dessus

tu demonte ta pipe et la cale thermique et verifie scrupuleusement leur etat
tu test un carbu d origine, ou remet l ancien
les 19 c est bien, mais pas vraiment plug and play
Répondre

A vrai dire, j'avais déjà ce problème de ralenti irrégulier avec le carburateur d'origine. Je l'ai ensuite changé pour un 19mm.

A ce moment, l'état de la pipe et de la cale thermique était impec' (j'ai même rajouté un joint issu d'un ensemble de joints moteur au niveau de la cale thermique pour m'assurer de la parfaite étanchéité du tout) donc à priori le problème ne vient pas de là.

Par ailleurs, de quel type de réglage de carburateur 19mm parlez-vous lorsque vous dites que ce n'est pas pas \"plug and play\"?

Merci pour vos réponses =)
Répondre

Re-bonjour c'est encore moi. =)

Après de multiples tests, les problèmes que je rencontre semblent ne pas être liés à la carburation (j'ai vérifié tout ce que vous aviez indiqué, et tout est ok).

Par ailleurs j'ai lu à droite à gauche quelques articles et avis sur des forums qui me font pencher vers une autre cause à ces problèmes : un mauvais calage de l'allumage !

Au vu des symptôme, je pense qu'il y a un retard à l'allumage (et non une avance) : en effet, on note une grosse perte de puissance, un ralenti irrégulier, etc.

Mon problème à présent est le suivant : comment est-ce qu'on s'y prend pour faire un calage de l'allumage svp ?

Merci de m'éclairer si vous en savez plus à ce sujet. =)
Répondre

Pour répondre à new50, le carburateur que j'ai actuellement est un 19mm.
Je l'ai installé il y a peu de temps.

Les problèmes que je rencontre actuellement sont les mêmes que ceux que j'avais avant de changer le carburateur, ce qui renforce mon sentiment que le carburateur ne doit pas être impliqué dans le dysfonctionnement actuel du scooter.

Comme il s'agit d'un carbu neuf, la membrane est en bon état et la hauteur de l'aiguille est celle d'origine. Le gicleur est un 82 il me semble.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}