05-03-2011, 12:57 PM
Bonjour,
J'ai procédé aujourd'hui au montage de l'embrayage \"Top Racing\" réglable, d'un \"torsion control\" et d'un ressort de poussé Naraku 1000 rpm.
Sans réglage particulier au montage des pièces, je constate que l'embrayage accroche beaucoup trop tard, le scooter monte beaucoup dans les tours et l'accélération au démarrage est merdique... C'était mieux comme c'était de base en fait...
N'ayant pas énormément de temps devant moi, j'entreprends quand même un redemontage, et de remettre le ressort de poussé \"stock\" pour voir si c'est celui ci qui avait un impact.
J'en profite pour remettre des galets plus lourd 6.3gr au lieu des 5.8 comme je l'avais prévu auparavant (pour moins faire gueuler le moteur au démarrage).
Je remonte donc le ressort \"stock\" en y placant quand meme le torsion control, et je tend à mi course les ressort de l'embrayage.
Essai => l'embrayage accroche un peu plus tôt, mais trop tard à mon gout , et je regagne un peu de patate au démarrage sans que le moteur monte trop dans les tours. Mais ce n'est pas encore aussi bien qu'avec l'embrayage d'origine.
Bon, je suis pas un expert de l'embrayage, donc je m'en remet à vous pour me conseiller les manipulation de réglage a tenter.
Déja, Pouvez vous me préciser clairement quel est le rôle et l'effet de chaque pièce de l'embrayage ? Si je met le ressort de poussé 1000rpm ? si je tend plus les ressorts de l'embrayage ?
Le but est d'obtenir une accroche assez rapide de l'embrayage sans que le moteur monte trop dans les tours, tout en conservant une accélération correcte.
Merci de m'éclairer
J'ai procédé aujourd'hui au montage de l'embrayage \"Top Racing\" réglable, d'un \"torsion control\" et d'un ressort de poussé Naraku 1000 rpm.
Sans réglage particulier au montage des pièces, je constate que l'embrayage accroche beaucoup trop tard, le scooter monte beaucoup dans les tours et l'accélération au démarrage est merdique... C'était mieux comme c'était de base en fait...

N'ayant pas énormément de temps devant moi, j'entreprends quand même un redemontage, et de remettre le ressort de poussé \"stock\" pour voir si c'est celui ci qui avait un impact.
J'en profite pour remettre des galets plus lourd 6.3gr au lieu des 5.8 comme je l'avais prévu auparavant (pour moins faire gueuler le moteur au démarrage).
Je remonte donc le ressort \"stock\" en y placant quand meme le torsion control, et je tend à mi course les ressort de l'embrayage.
Essai => l'embrayage accroche un peu plus tôt, mais trop tard à mon gout , et je regagne un peu de patate au démarrage sans que le moteur monte trop dans les tours. Mais ce n'est pas encore aussi bien qu'avec l'embrayage d'origine.
Bon, je suis pas un expert de l'embrayage, donc je m'en remet à vous pour me conseiller les manipulation de réglage a tenter.
Déja, Pouvez vous me préciser clairement quel est le rôle et l'effet de chaque pièce de l'embrayage ? Si je met le ressort de poussé 1000rpm ? si je tend plus les ressorts de l'embrayage ?
Le but est d'obtenir une accroche assez rapide de l'embrayage sans que le moteur monte trop dans les tours, tout en conservant une accélération correcte.
Merci de m'éclairer
