{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci demarage [BT49QT9]
Bonjour tout le monde

Voila mon souci:

Il y a 2 semaines (oui il y a un moment je sais ^^) alors que je prend un virage le scooter cale sans raison apparente. Alors que je pense que ce soit un manque d'essence on remplit le réservoir mais la coup de kick et même pas de démarrage ni même de plop de compression ...

Croyant que c'été un problème d'essence je démonte le réservoir complet le vide, nettoyage puis remet de l'essence et la tjrs rien.

Donc je m'attaque au carbu ^^ Démontage complet soufléte dessus pas un grain de poussière ... remontage et tjrs rien Sad Angry

Arriver la je me dit attention la bougie peut être elle déconne et donc changement de bougie (IRIDIUM a 500Km a peine) par une ngk bas de gamme Sad mais tjrs rien :mdr2:

Je n'ai plus de batterie (ou du moin un peu car elle rend l'ame) pour le démarrage électrique pas la peine de rêvé le démarreur a rendu l’âme je crois xD

Pour finir aspiration essence OK, carbu OK, bougie OK

Je penche pour un défaut avec mon antiparasite (que j'ai bien entendu demonter puis remonté).

Quelqu'un a une idée ??

Merci

EDIT:
Le rotor / Stator peut il etre la cause ??
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
Hello,

Pour ma part, le miens ne demarre pas avec une batterie vide, allumage de très mauvaise qualité, même avec la config que j'ai (en full 90cc). Je peux kick pendant 10 minutes, rien, je recharge la batterie et la, il demarre de suite ...

Donc après dans ton cas je ne suis sur de rien, je ne voudrais pas te faire acheter une batterie pour rien, si t'as l'occase de la charger (toutes ne sont pas rechargeable) ou d'en tester une autre, ce serait pas mal, d'autant que je n'essaie d'expliquer que la panne de demarrage et pas la coupure en plein virage qui a certainement une autre source).

Si tu veux tester le lots allumage / bougie / anti-parasite, tu retire la bougie, tu l'insert dans l'anti-parasite, tu cale la patte de l'electrode contre une masse genre partie metalique de la culasse et tu kick pour voir si ça fait une etincelle (fais attention de ne pas faire entrer de saleté par le logement de la bougie et ne tiens pas l'anti-parasite en main quand tu kick, enfin tu peux essayer, ça picote juste \"un peu\" ^^)
Répondre
sa fait plus que picoté quand meme je dirai meme que sa peut te bruler le doit en petite parti bien sur
Répondre
bon j'ai tester le démarreur (qui ce trouve au niveau de mon carter moteur) sur une autre batterie et la miracle il tourne (sa me fait sa de moin a acheter car il ne tourner pas depuis longtemps).
Malheureusement quand le branche la batterie (pour 125cc satelis) le klaxon geule Smile les lumieres pas de souci mais alors quand je demande le démarage rien Sad le demareur ne tourne plus ... pas detincelle sur la bougie (mis sur la carcasse du moteur (sa marche normalement si je me trompe pas).

Pour moi il n'y a pas 20 solution ...
1. Le cable anti parasite (photo n°2) mais le scoot aurais lancer le demarreur quand meme??
2. le relais de demarreur (petite chose toute noir et ronde) en photo N°1??
3. le divin qui veut pas que je roule ^^

[Image externe brisée]:https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=ee...68501-3&zw
[Image externe brisée]:https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=ee...68501-1&zw

la photo du demarreur (si on me trouve une panne dessus XD)
[Image externe brisée]:https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=ee...68501-2&zw
Répondre
Ahhh! je dirais le cdi ou la batterie qui bugg!? hors mit une masse ou un fusible griller, a contrôler..
As tu essayé de le démarrer au kick, ca dit quoi?
Répondre
on va faire le tri la dedans
ton cdi, AC ou DC ?
lis le texte la
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-a ... d_257.html

si il est AC, ne met pas de batterie et kick a la place
s il est DC, met une batterie chargée

pour tester, le plus simple c est d enlever l anti parasite, et mettre le bout du cable a moins de 5 mm du carter moteur en alu
tu kick, l etincelle doit etre capable de \"faire le saut\"
si rien, probleme d allumage

si soucis d allumage et cdi ac, le plus simple c est de debrancher l alarme et le contacteur a clef, et de verifier la sécurité bequille
tu kick, si rien ne se passe, c est un soucis d allumage
si ca etincelle de coup ci, alarme ou contacteur a clef ou cablage defecteux

evidement, tout ca SI c est un soucis d allumage

le cdi dc lui, autant l alimenter direct depuis la batterie, sans passer par le cablage du scooter
Répondre
Au kick pu rien (sa fait 5 ou 6 mois que je démarre tout le tps au kick).

Le plus étrange c'est qu'il a couper sans raison dans un virage et n'a plus voulu démarrer ensuite

**

swakkanobi" a écrit :on va faire le tri la dedans
ton cdi, AC ou DC ?
lis le texte la
http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-a ... d_257.html

si il est AC, ne met pas de batterie et kick a la place
s il est DC, met une batterie chargée

pour tester, le plus simple c est d enlever l anti parasite, et mettre le bout du cable a moins de 5 mm du carter moteur en alu
tu kick, l etincelle doit etre capable de "faire le saut"
si rien, probleme d allumage

si soucis d allumage et cdi ac, le plus simple c est de debrancher l alarme et le contacteur a clef, et de verifier la sécurité bequille
tu kick, si rien ne se passe, c est un soucis d allumage
si ca etincelle de coup ci, alarme ou contacteur a clef ou cablage defecteux

evidement, tout ca SI c est un soucis d allumage

le cdi dc lui, autant l alimenter direct depuis la batterie, sans passer par le cablage du scooter

Je ne savais pas que pour un Baotian il y avais aussi des cdi AC ou DC (le probleme c'est que je peut pas tester moteur demarrer pou etre sur ^^ je peut dire qu'il fait moin de 9Cm).
j'ai tenter de kick avec bougie a l'exterieur sur carcasse du scoot et rien.
Il n'y a plus de securité pour la bequile latéral (je l'ai retiré Smile ).
Sinon il n'y a pas d'alarme sur le dit scooter
Répondre
un petit Up au passage Smile

Pensez vous que ce soit le relais qui soit en cause ??
Répondre
Faut reprendre dans l'ordre :

Si tu n'as pas d'étincelle en Kickant, le mieux est de tester avec une autre bougie, un autre cdi, une autre bobine d'allumage.

Si tout ça ne donne rien, c'est que c'est au niveau du stator (ou du cablage) que ça va pas (moi j'ai eu fils noir et rouge usés sur fil vert en sortie de stator, donc le jus de l'allumage partait direct à la masse, panne très chiante à trouver... un coup de chaterton et c'est reparti).

Ensuite tu as un autre soucis au démarreur (soit démarreur hs, soit relais, soit tout simplement commodo), mais occupe doit déjà de ton étincelle.
Répondre
Pour le CDI et la bobine je vais en commander ^^ (car il me reste le cdi du kymco mais il n'est pas compatible :'(

Pour le relais tu parle de l'image n° 1 au dessus ?? (le demarreur en lui meme pas de souci car il marche en direct sur une batterie Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}