{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme Agility city 50cc 4T - Besoin d\'aide
Probleme Agility city 50cc 4T - Besoin d'aide

Salut à tous,

Hier comme il faisait beau et j'ai pas mal utiliser mon scooter (environ 200 kms dans la journée) souvent au max car utiliser les grand axe routier.

Hier soir sur la route a 70km/h j'ai entendu un gros \"POC\" comme si quelques chose avait lacher pis pu rien le moteur s'est coupé et le scooter continuer dans son élan. Je me gare sur le coté je le pousse jusqu'à une concession, j'attend quelques minutes mais impossible de le redémarrer. Je précise que ma config est CDI RACING NARAKU + canon lisse et Vario MALOSSI MULTIVAR.

Le soir je reviens en voiture voir le scooter, car vu le bruit je pensais peut etre à la courroie qui aurait laché. Je démonte et non la courroie est bien intacte. J'essai de le redémarrer, impossible. J'enlève donc mon CDI RACING NARAKU et je remet le CDI d'origine. 2 coup de kick et là il redémarre par contre il cale si j'accélère pas donc je règle le ralenti plus fort afin qu'il ne cale plus. Je le fait chauffer 5 min et je l'éteind.

Ce matin je suis aller le chercher avec une camionnette. Comme je suis au boulot j'ai pas le temps d'aller faire un tour mais il a démarrer au 1er coup de kick, mais ce soir j'essaierai voir si tout se passe bien..

Pouvez-vous me dire ce qu'il s'est passé? Est-ce que le moteur va serré par la suite? Car j'avou que je ne comlprend pas comment il a pu redémarrer!! A moin que ce soit le CDI NARAKU qui ai lacher mais bon j'en doute..

Merci d'avance Big Grin
Ha oui une info importante que j'ai oublié!

J'ai vérifié le niveau d'huile hier soir et j'ai constaté qu'il était à zero!!!??? Pourtant la semaine dernière le niveau était bon je ne comprend pas!

J'ai donc remis de l'huile que j'avais dans ma voiture en stock (j'ai due remettre presque 1 littre d'huile)

Je précise que mon scooter à 29.000 kms! Je l'ai acheté à 26.500 kms et normalement la vidange et la segmentation a été faite par le garage.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Ben au pif si plus d' huile le moteur a serré ...Peut être que le variateur a patiné : bien serré ? à vérifier .
Répondre

Serré non, car il aurait plus démarré, mais y'a des chance que tu risque de serrer la Big Grin
Répondre

haaaa merde

Bon pendant ma pause de midi je l'ai fait chauffer je suis parti faire un tour et aucun probleme il tourne comme avant, j'ai bien laisser refroidir avant de couper!

QUe me conseillez-vous de faire??
En fait j'aimerai comprendre pourquoi il s'est arrété et surtout pourquoi après en remettant mon CDI d'originie il refonctionne normalement?

Est-ce possible que ce soit le CDI RACING qui ait grillé??
Répondre

Je pense que ton cdi est griller, cela peut arriver..
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre

bruno toujour la phrase qui nique tous lol ^^
Répondre

J'espère que c'est bien le CDI qui a grillé! Je préfère ça qu'autre chause car c'est vrai que quand j'ai enlever le CDI RACING la prise sentait un peu le bruler et il ne redémarrait pas avec! Alors qu'avec le CDI d'origine OUI!!

Bizarre bizarre.. De toute façon je vous le dirai si le moteur serre mais je vais controler mon niveau d'huile chaque matin pour ne plus avoir de problème! Ha oui au fait j'ai enlever la vis qu'il y a sur le pot, il y a plus de bruit mais il y a aussi plus de gaz qui s'échappe donc je pense que ce n'est que mieux pour le moteur..

Vous confirmez ou alors il est préférable de remettre la vis?
Répondre

tu a verifié le fusible ?
Répondre

Non je n'ai pas pensé au fusible je regarde en rentrant ;o)
Mais si c'était ça, il aura pa redémarré non plus avec mon CDI D'origine??
Répondre

ha oui merde lol
c est surment le cdi alors
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}