{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème carburation sur béotian bt49qt9
Bonjours . Je viens vers vous, car malgrés mes quelques expériences de mécanicien j'avoue sécher devant le scooter de ma fille. C'est un scooter Béotian bt49qt9. Il a 7000 km. Il est en configuration d'origine! Aucune tentative de débridage n'a été faite! Il a été révisé par mes soins ! vidange , bougie, nettoyage filtre à air, réglage carburation. vitesse maxi 55km/h. Depuis qu'elle l'utilise, ma fille n'a jamais eut de problèmes avec! Mais depuis quelques temps, il manifeste. Perte de puissance et calage à chaud lors d'une décélération. Je vous décris les symptômes: il démarre au quart de tour! il tient parfaitement le ralenti. le carbu ne présente aucun souci, pas de gicleurs bouchés, pas de prise d'air, la bougie présente une belle couleur chocolat, ! Mais dès que l'on met les gaz à pleine puissance après une montée dans les tours il baisse de régime et ne dépasse plus les 30km/h il a mm un mal fou à monter une cote qu'un cycliste monterai à peine en danseuse. Si je réduis les gaz à mi-course il repart dans les tours quelques instants et si je remet les gaz il reperd de la puissance et si je lâche la poignée il décélère et cale sans retrouver le ralenti! Par contre il redémarre au quart de tour! j'ai démonté le carburateur, tout nettoyé, changé les filtres à air et à essence, vérifié le pointeau, le flotteur, les gicleurs, la membrane et l'aiguille du boisseau, rien trouvé. vérifié l'allumage, la bougie. Rien non plus. j'ai vérifié le réservoir d'essence et le robinet à dépression qui l'équipe. j'ai rien trouvé qui limite l'arrivée d'essence. j'ai bien sur vérifié une éventuelle prise d'air sur l'admission. Voila ou j'en suis! Si vous avez une explication logique ou quelque chose que j'aurai loupé, je vous en serais infiniment reconnaissant. car ma fille se sert de son scoot tous les jours pour aller bosser. et depuis une semaine je suis obligé de l'emmener et la ramener je vous dis pas la dépense en essence et le dérangement dans mon propre boulot! Merci d'avance! A votre disposition pour tout autre renseignement.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
salut
vue tout les ctrl que tu a dejas fait sa ne laisse plus beaucoup de piste possible
tu met quoi comme essence ????
tu a verifier le reglage de tes soupape??? je sais pas l influence que sa peut avoir sur les perfs mais sa coute rien de regarder
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
Merci de la suggestion. Tu as raison! les soupapes peuvent éventuellement provoquer ce genre de symptômes si l'une d'elle ne ferme pas totalement. J'aurai du y penser. La seul chose que j'aurai du mal à comprendre c'est le pourquoi d'un dérèglement soudain. Je contrôle ça dès demain matin. encore merci.
Répondre
Désolé d'avoir tardé. bonne nouvelle. c'était bien les soupapes! Apparemment règlées d'usine et mal. Aucun jeux quand j'ai contrôlé. Donc après un réglage DE 0.15mm et un contrôle de la chaîne de distribution le scoot pète comme au premier jour. Donc un conseil à tous les utilisateurs de scooter Béotian: contrôlez vos soupapes surtout après la période de rodage. affaire classée! Merci Retzbastien.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}